QUEL TAILLE DE PISTON CHOISIR ?HELP!!!
Sujet
Bjr, moi c cedric. J ai déjà demandé votre aide pour un problème avec mon yamaha 200wr de 1993. J crois ke j vais devoir faire piston segment.
Déjà, comment savoir si vraiment y a besoin?? La compression je sais ,mais dure de savoir kan on vient d avoir la moto. Sachant qu elle démarre au premier coup de kick.
Ensuite j ai regarder un peu les modèles et j vois k il y a plusieurs taille ki joue à pratiquement rien . Alors lequel choisir ?? Sachant ke j ai pas de pied à coulisse pour mesurer. Et je pense ke ça doit faire un moment k il a pas été changé ! !!
Merci pour vos réponses.
Déjà, comment savoir si vraiment y a besoin?? La compression je sais ,mais dure de savoir kan on vient d avoir la moto. Sachant qu elle démarre au premier coup de kick.
Ensuite j ai regarder un peu les modèles et j vois k il y a plusieurs taille ki joue à pratiquement rien . Alors lequel choisir ?? Sachant ke j ai pas de pied à coulisse pour mesurer. Et je pense ke ça doit faire un moment k il a pas été changé ! !!
Merci pour vos réponses.
Moto(s) : Enduro
ben je crois qu’avant de commander un piston pense à commander un clavier tu a le Q en panne
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Parce que j ai une lettre de changée tu va m dire que tu comprend pas !!! Avant de donner des leçons apprend à écrire sans faire de fautes d orthographe alors. Moi aussi je peu être petit ! ! comme toi!!
Salut le mieux est de commencer par une présentation ici si pas fait et pas répondre sur ce ton !
( après si tu veux te débrouiller tous seul continue comme ça et t'esxuse pas surtout ! )
Oublis le pied à coulisse .. Métrologie avec le manuel d'atelier sous les yeux pour la tolérance ( souvent trouvable sur le web ) et aller voir une entreprise de rectification par exemple il on le matériel pour mesurer, tu y vas avec le cylindre et le piston tu l'eur donne 10 balles ( à voir mais ça prend 5 min ) et la tu seras dans le vrai.
( après si tu veux te débrouiller tous seul continue comme ça et t'esxuse pas surtout ! )
Oublis le pied à coulisse .. Métrologie avec le manuel d'atelier sous les yeux pour la tolérance ( souvent trouvable sur le web ) et aller voir une entreprise de rectification par exemple il on le matériel pour mesurer, tu y vas avec le cylindre et le piston tu l'eur donne 10 balles ( à voir mais ça prend 5 min ) et la tu seras dans le vrai.
Moto(s) : 125 sx
Un minimum de savoir-vivre facilite les choses.
🤬
Autrement dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Le GV n'est pas qu'
une hotline de renseignements dans laquelle on rentre et on sort une fois les infos obtenues.
🤬
Autrement dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Le GV n'est pas qu'
une hotline de renseignements dans laquelle on rentre et on sort une fois les infos obtenues.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
j'aime beaucoup cette humilité naturelle , ce ton posé de la personne qui est consciente de son besoin de connaissance et du respect de ceux qui pourraient savoir .........un vrai Maître Joda...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Poireaunen a écrit :Un minimum de savoir-vivre facilite les choses.
🤬
Le GV n'est pas qu'
Judicieuse remarque 👍 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Flyens a écrit :Parce que j ai une lettre de changée tu va m dire que tu comprend pas !!! Avant de donner des leçons apprend à écrire sans faire de fautes d orthographe alors. Moi aussi je peu être petit ! ! comme toi!!
fatigué?? mauvaise humeur?? la majorité des membres du guide vert ont un age ou on apprenait a bien écrire 🤭 et ils aiment perpétuer cette "tradition"qui se perd 🙄 ... avec un ton "agressif" tu risque au mieux l indifférence ... au pire des réflexions 🤬
pour répondre a ta question (parce que je suis gentil 🤭 et que ça servira a d autres,un cylindre ce mesure avec du matériel spécifique qui s appel un micromètre d'alésage ensuite le piston doit être plus "petit" (le jeu)de 0.05 a 0.07 selon le type de moteur (un peu plus sur les moteurs a air .. mais tu n en manque pas .. humour 🤭 )
maintenant tu te présente avec moultes détails motocycliste et politesse avec les anciens du gv 👍 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C pa la premieré fois que j viens sur l forum , donc je M suis dit me présenter c été peut être plus obligé. J ai demandé de l aide gentillement, j ai juste change une lettre pour aller plus vite dans mon sms. C lisible quand mm !! S il ne sait pas où qu il veu pà m aider c tout . Mais il es pas obligé de me remballer comme il a fait. Et comme partout derrière les autres ce lache comme des moutons . Faut un bouquet missėre!!! C ça être membre du gv !!!
Merci marvin the martian pour ta réponse. 👍
Oui il faut toujours un bouquet missère, ceux là on les range dans la collec', à coté des Broxions!
Welcome! 👍
Welcome! 👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Que fait la SPA pour protéger les boucs émissaires ?
Haha
Haha
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
La SPA ne sait plus où donner de la tête, je propose que Beubeu vienne s'occuper de notre jeune recrue, le bouc ça l'connait! 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bonjour je me présente je m appel jean Louis 57 ans de sexe masculin j habite dans les Yvelines passionné de mécanique et de sport mécanique il me semble que plan plan faisait de l humour mais c est vrai que l humour n est pas le même chez tous les humain. C est comme ça que commence les conflits. Triste pour une côte de piston.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Sachant qu elle démarre au premier coup de kick.
Alors laisse le tranquille !
J'aime pas le langage sms 😜
Alors laisse le tranquille !
J'aime pas le langage sms 😜
Moto(s) : Montesas Hvas
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo