ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » 1991 CR250R PROJECT BIKE BUILD
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
1991 CR250R PROJECT BIKE BUILD

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,269 Messages | 897 images | Blog Hors ligne
rep 105/291
Posté le 08-09-2019, à 16:42

Les dernières en ma possession..




Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 106/291
Posté le 09-09-2019, à 13:34

Belle collection de housses  smiley_07 


Le pot d'échappement devrait revenir de réparation bientôt, j'ai hate de voir  smiley_07

pour la suite du réservoir
Y'a encore du taf dessus, mais ça commence à revenir pas trop mal, après ce ne va pas être une moto de musée, donc si ce n'est pas absolument lisse ce n'est pas grave, je demande juste que ça fasse propre.
Ensuite j'ai recycler la chambre à air arrière pour fabriquer le joint du bouchon de réservoir (manquant) mais j'ai un bouchon en alu que j'avais pris pour le 450 mais ou j'ai un soucis d'étanchéité à cause de l'épaisseur de la protection carbone de son réservoir, et je vais voir aussi pour me fabriquer la patte en cahoutchouc de maintien du réservoir, mais là j'aurais plutôt eu besoins d'une chambre renforçée, on verra le moment venu.




















PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,269 Messages | 897 images | Blog Hors ligne
rep 107/291
Posté le 09-09-2019, à 16:24

Pour le brillant de tes plastiques il y a un
Produit US  dont je te communiquerai le nom  lorsque je passerai à ma " batcave".



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 108/291
Posté le 09-09-2019, à 22:04

Okay  smiley_15 

Encore un peu de travail aujourd'hui (45mn environ) pour continuer à essayer d'embellir le réservoir.
Pas pu trouver de grain au dessus de 2000 pourtant je suis aller chez des spécialistes automobile.
Bon déjà on ne voit plus les rayures profondes du frottement des bottes et de quelques chutes sans doute, sinon ensuite j'ai positionner la selle et ça ne plaque pas bien je trouve, on verra une fois bien en place sur la moto, mais bon ça ne l'empèchera pas de rouler c'est sur, mais j'aime bien quand tout est parfait, là je suis pas très heureux.
J'ai aussi mis un coup de polissage avec disque peau de bêêêêhhh ... smiley_14 

Mais comme un idiot j'ai ensuite passer un coup de décapeur pour essayer que ça brille encore plus mais ça a fait l'inverse, donc j'ai juste passer un coup de brillant plastique pour voir.
Je continuerais dans la semaine si j'ai le temps, les clients passant avant mon CR




















Bon même si je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat, j'avance petit à petit vers le mieux




















PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 109/291
Posté le 09-09-2019, à 22:10

je ne comprends pas pourquoi les photos ne s'affichent pas parfois et je suis obliger de modifier le message plusieurs fois pour enfin arriver à les voirs.
Mystère



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Crazy Tiger | 57 ans | 4,969 Messages | 1,799 images | Blog Hors ligne
rep 110/291
Posté le 09-09-2019, à 22:16

Vérifie la taille de tes photos. Au-delà de 1000 pixels (En hauteur ou largeur maxi), ça peut être un problème. Le site réduit automatiquement les images pour soulager le serveur (Ou l'inverse  rire ).
Si tu essaies de poster une image de 5000X3000 pixels, ça va ramer...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 111/291
Posté le 09-09-2019, à 22:22

le truc c'est que je les réduits avant avec photoshop à 600 pixels de large et je les hébergent sur un site externe, je les voient quand je prévisualise le message avant de le valider, bizzare



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 112/291
Posté le 10-09-2019, à 00:48





PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 113/291
Posté le 11-09-2019, à 20:35

On continu le taf sur le 250, pas grand chose encore une fois aujourd'hui mais ça m'a pris un certain temps car une fois la patte coupée, j'ai limer les soudures à la main.
Ensuite je poncerais ça au plus propre avant que ça parte au sablage + thermolaquage.
Petit travail aussi de restauration du robinet d'essence (la patte était tordue et l'ensemble bien crade)




















PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 114/291
Posté le 15-09-2019, à 12:12

Salut à tous
quelqu'un aurait il une photo de la pédale de frein 250 CR 90/91 , je dois redresser la miènne mais étant démontée du cadre et sans le moteur, je ne peux pas prendre les cotes moi même.
Donc juste pour voir ou et jusqu'on je dois redresser celle ci.
Merci  smiley_25












PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 115/291
Posté le 15-09-2019, à 12:22

Le Pro-Circuit est revenu de réparation ( merci Lionel smiley_25 )
Maintenant y'à plus qu'à bosser dessus pour le dérouiller, continuer à virer les bosses qui ne se voyaient pas dans l'état qu'il était, puis refaire le bleutage des soudures.
Y'a du taf mais j'ai le temps.
La suite selon l'avancée du taf















PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 116/291
Posté le 15-09-2019, à 12:24

Bon, j'ai passer un produit dérouillant à base d'acide phosphorique, mais ça ne dérouille pas les parties les plus proches de la sortie du cylindre jusqu'au cou... de (je vous ai vu venir  smiley_14  )
Du coup méthode à l'anciènne, brosse sur perceuse..
j'en suis qu'au début mais ça commence à changer de gueule.












 



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Crazy Tiger | 57 ans | 4,969 Messages | 1,799 images | Blog Hors ligne
rep 117/291
Posté le 15-09-2019, à 12:43

Et tu envisages quoi pour la suite ? Vernis H.T., ou huilage systématique ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 118/291
Posté le 15-09-2019, à 13:17

le vernis HT , plus jamais (à moins qu'il soit plus résistant qu'à l'époque.

sur mon 1er pot usine, sur mon 125 RM en 82 , j'avais peint au vernir HT et à la 1ère sortie, le pot c'était recouvert de silice + poussière (et ouai les terrains de provence à l'époque, ceux qui ont connus le terrain de Manjastre à Bormes les Mimosas (83) , bref ça faisait un genre de papier de verre marron, dégueulasse...
le vernis pourtant spécial échappement cross (Ariete)  ramoli par la chaleur est devenu très collant et à absorber toute la merde.

DOnc je m'étais bien fais chier à le décaper, donc depuis Huilage sur tout les pots Factory que j'ai eu, je n'aime pas les pots chromés  smiley_06 



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Maxx-MRP | 54 ans | 197 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 119/291
Posté le 17-09-2019, à 23:54

On revient tranquilou sur la resto du 250 CR, ce soir après une longue journée de préparation suspension de mes clients, je me suis atteler au carbu.
Mattez moi le superbe traitement Cerakote .. hahaha.
Bref je remmercie l'ancien proprio de ne pas avoir entretenu la moto, car sous la crasse et juste avec un coup de dégraissant frein, j'en arrive à quelque chose de propre et presque comme neuf, il le sera après avoir frotter.
j'ai le kit de restauration et pour le couvercle, je pense lui faire subir la même chose que j'ai fait pour les carters de valve et de pompe à eau.


















































PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 21 images de ce sujet









193 connectés : 14 membres :
bezain | chip74 | chpèr62 | HPP69 | jerome06 | Kiki das Tod | ktm 73 | Marco50 | mieric | papycross | Phil'o | phili 43 | Poireaunen | wawaron | et 179 invités