MARVEJOLS: AVANT PREMIÈRE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-09-2007, à 18:45
Sûr que c'est pas le même standing (JMO est à  bergame ce dimanche pour  les valli revival avec tout l'ancien gratin de l'enduro mondial) mais c'était bien sympa quand même... 6 anciennes au départ, nos deux compères, deux floracois (Labaume sur Ossa Désert et J.F sur Suzuki PE) et deux autres inconnus (80 Fantic RC et 175 KDX)...
Sûr qu'à  St Chely dans 3 semaine y aura plus de monde dont... JMO!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 09-09-2007, à 18:46
Damned, j'ai oublié mon ami Patrick masson sur 250 HVA 84, qui partait avec Steph et JPP...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 09-09-2007, à 21:35
a y est rentré douché et ..........fatigué le parcours ne corespondé  pas trop au ancienne mais on a fait les 2 tours malheureusement on c'est arrété mangé et les 20 mn nous ont été fatales
mais on as fait la monté du facteurs 2 fois la premiere aidé la seconde hé ben demerde toi !!!!!!!!! 😢  😢
des descente de 6 km avec des freins a tambours  😢  😢
j'etais crampeux:/:/
en plus j'etais deja passé par certains endroits avec domi   
les motos on bien marché chapeau a jpp avec la maico couple zero mais il a la condition physique moi beaucoup de couple mais.............hum demain je m'y met 😂 😂

enfin bonne journée mais avec une categorie ancienne faudrait prevoir autre chose  :/ :/
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 09-09-2007, à 21:55
Salut à  tous,

bien rentrés, pas de bobo ni pour nous ni pour les meules.
Je vais laisser Steph vous raconter sa journée...pour la mienne:

Petite reconnaissance de la spéciale pour débuter, tout content d'être là , après moultes palabres avec les gars des anciennes dans le parc, les gars de mon club, les inconnus. Enfin arrivée de Pascal (merci beaucoup d'être venu, je suis ravi de te connaitre enfin), rentrée des motos au parc, bien entendu mon phare qui marchait 10' avant ne marche plus (Stepf a joué avec), , les gars du contrôle ont été très chic et vu l'âge de la bête ( C1 1976) ils m'ont laissé passé en douce, il ne restait que 15' pour réparer ça aurait été chaud, direction la buvette pour le café...  😉
à  10h39 démarrage nickel, avec le Bing c'est pile ou face, mais réglé un peu riche, j'avais les gicleurs et j'ai préféré le Kfé avec Pascal ...de suite spéciale 1, sans tomber vu la patinoire, ouf. :/
après ce fût dur avec deux montées chères dans les quelles il a fallu jardiner 30 minutes par tour, de la pente en sentier avec des caillasses et des racines, entre les deux montées une descente infernale en lacés puis     out droit jusqu'à  la rivière, chaud avec les tambours, bonjour les avants bras ! 
Après de la draille en pierres sèches un peu dans tous les sens, du devers, 2 gués, et quelques chemins vraiment jouissifs dans les bois à  prendre plein gaz...hum c'était bon !  😜
En résumé, 2h30 de Ch pour faire 55 km, j'ai pointé dans la minute ! Lègèrement technique...le tracé pour une C1. 

Bon comme pour moi le résultat compte peu (et pour Steph encore moins), arrêt déjeuner, à  la bourre et puis tant pis, je sais qu'il y a 30 minutes de sport intensif à  faire très bientôt.  🤬

la spéciale à  faire trois fois était vraiment super, pas trop rapide, tracée en dévers, jamais dangereuse, glop, glop. Au premier tour très glissante, à  froid,  avec les herbes mouillées. Après, le top ! 🤭

à  la fin du deuxieme tour, avec quelques débuts de crampes, j'arrive 20' à  la bourre,( remenber the lunch breack)  plus de chronométrage, ils ont plié  (jamais vu ça) bon y paraît que c'était pour le challenge des jeunes loups en 80cc, ils forment la relève c'est pas grave.  😄   😄   😄

La Maico a super bien marché, creuse en bas, mais très remplie en haut, plus un outil de spéciale que de trialisant, faut dire c'est un cross homologué avec un cylindre tapé 😉. Allez, je laisse de la place au Steph pour vous raconter son premier enduro !

Tous les pilotes anciennes se sont retrouvés vers la buvette, et ont pris RDV pour Saint Chèly dans un mois. 😍

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 09-09-2007, à 21:58
poulet48 à  écrit:Parcours JPP pousse, Steph ouvre!

Marvejols: avant première
=

Marvejols: avant première
=

Bon, c'est pas du JMO, hein, mais avec l'appareil que j'ai pas moyen de faire mieux!
bernard à  écrit: c est bien ces quelques photos 
jpp vas regretter son husaberg   😄   😄   😄
Non,Non, l'ambiance est trop bonne en ancienne.  😎

Posté le 09-09-2007, à 22:02
steph07 à  écrit:a y est rentré douché et ..........fatigué le parcours ne corespondé  pas trop au ancienne mais on a fait les 2 tours malheureusement on c'est arrété mangé et les 20 mn nous ont été fatales
mais on as fait la monté du facteurs 2 fois la premiere aidé la seconde hé ben demerde toi !!!!!!!!! 😢  😢
les motos on bien marché chapeau a jpp avec la maico couple zero mais il a la condition physique moi beaucoup de couple mais.............hum demain je m'y met 😂 😂

enfin bonne journée mais avec une categorie ancienne faudrait prevoir autre chose  :/ :/
En fait on a joué l'équipe à  fond ! Bravo Steph, moi je sais que tu en as vraiment chié grave sous le pont de chemin de fer...un Guideverdeux a mal, mais n'abandonne pas ! 

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-09-2007, à 22:28
GiPéPé34 à  écrit:Salut à  tous,

Petite reconnaissance de la spéciale pour débuter, tout content d'être là , après moultes palabres avec les gars des anciennes dans le parc, les gars de mon club, les inconnus. Enfin arrivée de Pascal (merci beaucoup d'être venu, je suis ravi de te connaitre enfin), rentrée des motos au parc, bien entendu mon phare qui marchait 10' avant ne marche plus (Stepf a joué avec), , les gars du contrôle ont été très chic et vu l'âge de la bête ( C1 1976) ils m'ont laissé passé en douce, il ne restait que 15' pour réparer ça aurait été chaud, direction la buvette pour le café...  😉
à  10h39 démarrage nickel, avec le Bing c'est pile ou face, mais réglé un peu riche, j'avais les gicleurs et j'ai préféré le Kfé avec Pascal ...de suite spéciale 1, sans tomber vu la patinoire, ouf. :/
après ce fût dur avec deux montées chères dans les quelles il a fallu jardiner 30 minutes par tour, de la pente en sentier avec des caillasses et des racines, entre les deux montées une descente infernale en lacés puis     out droit jusqu'à  la rivière, chaud avec les tambours, bonjour les avants bras ! 
Après de la draille en pierres sèches un peu dans tous les sens, du devers, 2 gués, et quelques chemins vraiment jouissifs dans les bois à  prendre plein gaz...hum c'était bon !  😜
En résumé, 2h30 de Ch pour faire 55 km, j'ai pointé dans la minute ! Lègèrement technique...le tracé pour une C1. 

Bon comme pour moi le résultat compte peu (et pour Steph encore moins), arrêt déjeuner, à  la bourre et puis tant pis, je sais qu'il y a 30 minutes de sport intensif à  faire très bientôt.  🤬

la spéciale à  faire trois fois était vraiment super, pas trop rapide, tracée en dévers, jamais dangereuse, glop, glop. Au premier tour très glissante, à  froid,  avec les herbes mouillées. Après, le top ! 🤭

à  la fin du deuxieme tour, avec quelques débuts de crampes, j'arrive 20' à  la bourre,( remenber the lunch breack)  plus de chronométrage, ils ont plié  (jamais vu ça) bon y paraît que c'était pour le challenge des jeunes loups en 80cc, ils forment la relève c'est pas grave.  😄   😄   😄

La Maico a super bien marché, creuse en bas, mais très remplie en haut, plus un outil de spéciale que de trialisant, faut dire c'est un cross homologué avec un cylindre tapé 😉. Allez, je laisse de la place au Steph pour vous raconter son premier enduro !

Tous les pilotes anciennes se sont retrouvés vers la buvette, et ont pris RDV pour Saint Chèly dans un mois. 😍

jp
tu t es régalé  😂 tres bien et bon reportage 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 10-09-2007, à 07:28
c'est vrai que la speciale tenais  plus d'holiday on ice que du scotch brit en plus pendant qu'on buvaient le café juste a coté on les voyaient se prendre quelques pelles memorables :/ :/ :/
et notre poulet tres rassurant qui me dit
egarde pas tu te fait du mal 😂 😂
toujours tre rassurant avant de partir il me dit
au fait la cote du facteur  elle part d'un coin que l'on appellle la vallée de l'enfer ere :/ :/
en tout cas en moderne les mecs se tire la bourre pas autant de convivialité que en ancienne meme devant une binouse a la fin   
pour l'anecdocte beaucoup croyaient par sa couleur que la canam etait une vieille KTM 🤭 🤭
Posté le 10-09-2007, à 07:29
steph07 à  écrit:a y est rentré douché et ..........fatigué le parcours ne corespondé  pas trop au ancienne mais on a fait les 2 tours malheureusement on c'est arrété mangé et les 20 mn nous ont été fatales

tu te met a quoi?
tu avait un camelbag pour l'enduro?
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-09-2007, à 09:07
Merci!!!! oui, merci les gars pour ce compte rendu sympa.....c'est sûr une ancienne au milieu des modernes, c'est pas toujours évident, mais quel plaisir de voir les spectateurs glisser un regard plus attentif aux anciennes qu'au tout dernier 450 EXC top moumoute de la mort qui tue...
les anciennes ont un potentiel affectif, une âme que les modernes n'ont pas, ce potentiel doublé d'un brin de compassion pour ces courageux pilotes qui emmènent au bout des motos hors d'à ge alors que parfois des motos de l'année ne sont pas à  l'arrivée....

Bravo les gars, on attend la suite de vos impressions et des détails de la part du Can-Amiste fou!!!! 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 10-09-2007, à 09:29
steph07 à  écrit:c'est vrai que la speciale tenais  plus d'holiday on ice que du scotch brit en plus pendant qu'on buvaient le café juste a coté on les voyaient se prendre quelques pelles memorables :/ :/ :/
et notre poulet tres rassurant qui me dit
egarde pas tu te fait du mal 😂 😂
toujours tre rassurant avant de partir il me dit
au fait la cote du facteur  elle part d'un coin que l'on appellle la vallée de l'enfer ere :/ :/
en tout cas en moderne les mecs se tire la bourre pas autant de convivialité que en ancienne meme devant une binouse a la fin   
pour l'anecdocte beaucoup croyaient par sa couleur que la canam etait une vieille KTM 🤭 🤭
J'ai rien inventé pour la vallée de l'enfer (c'est fléché comme ça sur la route)... cette côte dite du facteuron l'avait réouverte pour les 6 jours en 88...
d'ailleurs une grande partie de ce circuit empruntait la boucle des jours 3 et 4, y compris la spéciale en ligne (aprés le village de St Léger de Peyre) que, Charbo me l'a rappelé hier, Kiki Boulet avait scratché avec sa Cagiva T4!

Posté le 10-09-2007, à 09:35
GiPéPé34 à  écrit:Salut à  tous,

Pareil, j'ai passé une trés bonne matinée et j'étais ravi de faire ta connaissance...
Sûr que ce genre d'enduro est d'abord destiné aux modernes, une catégorie ancienne a été ouverte à  notre demande par l'Ufolep, mais vu le nombre assez faible d'engagés il ne faut pas rêver, les circuits ne sont pas conçus en fonction de nos vieilles!
Théoriquement, ce genre d'enduro sport pour tous devraient être plutôt faciles, mais là  aussi une dérive a eu lieu ces derniers temps... de championnat de lozère, ça deviendrait plutôt championnat de ligue tant les lozériens sont maintenant en minorité par rapport aux estrangers du gard, de l'herault voire plus loin si affinités! D'où une course à  l'armement et aux performances qui dévoie un peu le concept de base qui était pourtant bien sympa...
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, pas mal de gens nous envient un championnat départemental, à  l'heure où il est si difficile d'organiser!

Posté le 10-09-2007, à 18:28
Pascal,

je ne me plaints pas de l'épreuve, ça restera un super souvenir, j'aime quand c'est du sport ! Pour l'UFOLEP, sur les épreuves que j'ai faites en général il y a des déviations pour les passages difficiles, malheureusement dans la vallée infernale, ça monte partout, alors pas de déviation possible. 😢

Bon je m'en vais raconter à  ma brêle qu'elle a fait une partie des six jours... 

Posté le 10-09-2007, à 19:04
Je rectifie: c'était les 1er et 2ème jour des ISDE, c'est Jean marc qui me l'a fait remarquer! Il s'est régalé à  Bergame, j'espère qu'il nous en parlera un peu!

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-09-2007, à 19:37
poulet48 à  écrit:Je rectifie: c'était les 1er et 2ème jour des ISDE, c'est Jean marc qui me l'a fait remarquer! Il s'est régalé à  Bergame, j'espère qu'il nous en parlera un peu!
BIN J'ESPERE BIEN QU'IL RACONTERA!!!!!!
j'ai eu Thierry le onnard qui était sur le chemin du retour accompagné de Noà«l dit Portal Passion  Il se sont régalés!!!
Scratch de Brissoni, Gritti second...des ragazza avec les yeux qui sentent l'érotisme toride de la péninsule latine...... bref, tout ça, ça donne envie d'y être l'an prochain  😄   😄     
vivement les photos et le CR de 12 pages!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
109 connectés : 8 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O dédé O.Morhaut Pitts, 101 invités et 358 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 8 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O dédé O.Morhaut Pitts, 101 invités et 358 Robots d'exploration.