TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
67 ans53075307 messages 353353 images
Posté le 19-09-2019, à 16:14
et donc, c'est la tienne en annonce ou un véritable clône????

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
97869786 messages 20852085 images
Posté le 19-09-2019, à 18:34

PaulKa a écrit :

Le diagnostic de mon mécanicien c’est que l’absence de batterie que j’ai retiré pour gagner du poids a pu faire griller le condenseur qui vaut 25 €

Généralement sur les Trails de l'époque , la batterie ne servait que pour les " accessoires " , veilleuse , clignots , stop , etc , etc... , mais aucunement pour le système de démarrage  🙂
Je peux me tromper hein !  🙄  , mais vu les batteries qu'il y avait dessus a l'époque , si elle avait été une composante pour le démarrage , je pense que beaucoup seraient rester chez eux ou en rade sur la route ...  😉
Dans l'annonce il est question de : " condenser et breaker " , je suppose que c'est le condensateur et le rupteur dont il est question , tu as vérifier sur les vis platinés qu'il y a bien une partie , celle qui fixe l'ensemble a la platine est bien a la masse , et que l'autre partie mobile est isolée de la masse  🤔 
Si ce n'est le cas et que ton rupteur est en permanence a la masse , c'est comme si ton bouton d'arrêt d'urgence était constamment sur OFF ! , donc aucune étincelle  😕
Le condo en principe sert a absorber l'arc qui se créer a l'ouverture des vis platinées et de " réservoir " d'énergie quand le moteur tourne au ralenti car un système d'allumage a rupteur n'est pas vraiment performant a bas régime contrairement a un allumage électronique , c'est sont gros défaut 😕  , par contre il peut se " bidouiller " facilement en pleine brousse contrairement a l’électronique  👍 
J'y crois pas trop a la panne a cause du rupteur  😉  , il faudrait que les grains soient vraiment nase , que le " touchau " ( le bout en fibre qui touche la came pour l'écartement des vis ) soit trop usé ou casser , que le ressort soit cassé ou qu'il n'y ait pas d'écartement , ou très peu des vis  🙂
Par contre , après le rupteur , tu as une bobine qui sert de " primaire " a la bobine extérieure HT , si elle est " fatiguée " ou coupée , point de jus a l'autre bobine  🤬 
Le condo , c'est possible , il y a 3 possibilités : soit il est bon et cela ne pose pas de problème , soit il est a la masse , soit il est " sec " ( plus de produit chimique a l'intérieur ) , dans ces 2 derniers cas , pas d'allumage  :(
IL peut être contrôler en utilisant un capacimètre ou a " l'arrache " en le chargeant avec une source de courant en continu ( max 12v ) et faire toucher les fils !! attention a l'arc  🙂  ou il est encore bon ou tu " peux " l'achever  😄 
Tu as la possibilité aussi d'aller dans une casse auto et de t'en trouver un sur les anciennes voitures genre R4 , R5 , etc , etc ... pour faire un essais en le câblant extérieurement au volant magnétique , en principe il y aurait une certaine capacité a respecter , mais pour faire un essai ça peut le faire  👍 
Et si tout la partie " basse " de l'allumage est bonne , faut voir du côté de la partie " haute " , bobine HT , fil de bougie , antiparasite et coupures d'allumage faites par le bouton d'arrêt d'urgence et la clé de contact  🙄

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-09-2019, à 18:39
CQFD OM 👍  👍 
moi, je n'ai jamais rien compris à l'électricité... et c'est pas demain que ca va commencer 🤬  🤬 

enDuro lex sed lex,
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 19-09-2019, à 21:55

PaulKa a écrit :

Le diagnostic de mon mécanicien c’est que l’absence de batterie que j’ai retiré pour gagner du poids a pu faire griller le condenseur qui vaut 25 €

O.Morhaut a écrit :

Généralement sur les Trails de l'époque , la batterie ne servait que pour les " accessoires " , veilleuse , clignots , stop , etc , etc... , mais aucunement pour le système de démarrage  🙂
Je peux me tromper hein !  🙄  , mais vu les batteries qu'il y avait dessus a l'époque , si elle avait été une composante pour le démarrage , je pense que beaucoup seraient rester chez eux ou en rade sur la route ...  😉
Dans l'annonce il est question de : " condenser et breaker " , je suppose que c'est le condensateur et le rupteur dont il est question , tu as vérifier sur les vis platinés qu'il y a bien une partie , celle qui fixe l'ensemble a la platine est bien a la masse , et que l'autre partie mobile est isolée de la masse  🤔 
Si ce n'est le cas et que ton rupteur est en permanence a la masse , c'est comme si ton bouton d'arrêt d'urgence était constamment sur OFF ! , donc aucune étincelle  😕
Le condo en principe sert a absorber l'arc qui se créer a l'ouverture des vis platinées et de " réservoir " d'énergie quand le moteur tourne au ralenti car un système d'allumage a rupteur n'est pas vraiment performant a bas régime contrairement a un allumage électronique , c'est sont gros défaut 😕  , par contre il peut se " bidouiller " facilement en pleine brousse contrairement a l’électronique  👍 
J'y crois pas trop a la panne a cause du rupteur  😉  , il faudrait que les grains soient vraiment nase , que le " touchau " ( le bout en fibre qui touche la came pour l'écartement des vis ) soit trop usé ou casser , que le ressort soit cassé ou qu'il n'y ait pas d'écartement , ou très peu des vis  🙂
Par contre , après le rupteur , tu as une bobine qui sert de " primaire " a la bobine extérieure HT , si elle est " fatiguée " ou coupée , point de jus a l'autre bobine  🤬 
Le condo , c'est possible , il y a 3 possibilités : soit il est bon et cela ne pose pas de problème , soit il est a la masse , soit il est " sec " ( plus de produit chimique a l'intérieur ) , dans ces 2 derniers cas , pas d'allumage  :(
IL peut être contrôler en utilisant un capacimètre ou a " l'arrache " en le chargeant avec une source de courant en continu ( max 12v ) et faire toucher les fils !! attention a l'arc  🙂  ou il est encore bon ou tu " peux " l'achever  😄 
Tu as la possibilité aussi d'aller dans une casse auto et de t'en trouver un sur les anciennes voitures genre R4 , R5 , etc , etc ... pour faire un essais en le câblant extérieurement au volant magnétique , en principe il y aurait une certaine capacité a respecter , mais pour faire un essai ça peut le faire  👍 
Et si tout la partie " basse " de l'allumage est bonne , faut voir du côté de la partie " haute " , bobine HT , fil de bougie , antiparasite et coupures d'allumage faites par le bouton d'arrêt d'urgence et la clé de contact  🙄

😲 
O.M

Je confirme, ma KS fonctionne très bien avec ou sans batterie.
Par contre pas de feu stop et de témoin de point mort sans batterie.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
Posté le 01-10-2019, à 07:39

jerome06 a écrit :

C'est bon je pense avoir trouvé le problème  😂 
Après avoir démonter le cylindre j'ai glissé un chiffon au milieu du vilebrequin et en le sortant ... surprise ! Gorgé d'escence  😲 

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76

J'ai donc bien épongé tout ca, tout remonté et la miracle elle a démarré  👍 j'ai même pus roulé un peu avant qu'elle ne recale.
Et après rebelote plus moins de la redémarrer  😕

Donc le problème doit bien être ca, le bas moteur qui ce noie.

Le robinet d,escence étant neuf, que faut t'il que change ? Le gicleur ?

Encore merci a tous pour votre aide !
Jérôme

Et Jérôme alors, où en est la greenette? Tu as trouvé la source de tes ennuis?

enDuro lex sed lex,
61 ans16171617 messages 331331 images
Posté le 01-10-2019, à 08:12
Le pointeau dans le carburateur.
Ou le flotteur qui flotte plus.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 01-10-2019, à 08:16
Alors, je n'y connais pas grand chose mais est ce que ton pointeau dans le carbu coupe bien l'arrivée d'essence ?

(pb flotteur dans la cuve, cochonnerie sur le cône du pointeau, liaison entre le corps du carbu et la porté du pointeau n'est plus étanche….)

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
68 ans550550 messages 171171 images
Posté le 01-10-2019, à 16:02
Le robinet tout neuf   ferme t il bien l essence ? 
enlève la durite  et mets y un sopalin ou mouchoir en papier

GanotMoto(s) : KTMS
35 ans211211 messages 233233 images
Posté le 01-10-2019, à 21:55
Bonsoir tout le monde !
J'ai malheureusement mis la KE de côté, elle m'avait soulé !  🤬  😄 
Mais il faut que je mis remette !
Je compte changer le carbu, j'ai tout essayé et nettoyé sur celui ci, je ne vois pas quoi faire de plus.
Je guette les annonces et cherche un carbu de préférence 26mm comme la KX et avec la tige de starter vers le haut.
Si quelqu'un a ca qui traîne dans son garage ...
A+
Jérôme

Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 01-10-2019, à 22:48
Salut, j'ai pas tout suivi mais de l'essence dans un bas moteur de 2t j'irais aussi voir les joints de vilebrequin...
Sur ta photo il n'y a pas les segments sur le piston??
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 02-10-2019, à 09:02
Bonjour Ammo,
Oui les segments sont bien présent  😄 
Mais je ne vois pas le rapport avec les joints de vilebrequin ... ?
Il me semble avoir entendu dire que sur ces vieilles motos les joints de vilebrequin  étaient fragile par contre  😕
Jerome

55 ans1596615966 messages 76307630 images
Posté le 02-10-2019, à 09:25
Si fuites aux spi de vilo ça démarrera pas...ils ont été changés ?le caoutchouc vieilli très mal ... pour ton carbu un mikuni diamètre 26  de 80 yz (83/92) pourrait faire l affaire ..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 02-10-2019, à 09:46
Salut Marvin,
Le bas moteur n'a pas était ouvert donc joints spy d'origine et d'ailleurs j'ai le joint spy de sortie de boite qui fuit donc le problème vient peut être de la !
Je comptai pas' ouvrir le moteur de suite mais bon au moins ce sera plus a faire.
Merci pour l'info du carbu d'YZ aussi !  😉
Jerome

41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 02-10-2019, à 10:31
Problème de spi de vilo = moto qui ne démarre pas. C’est la théorie! Désolé de la contredire mais sur ma CR quand je l’ai achetée il manquait la bague entre la queue de vilo et le spi, bah elle roulait!!!! Par contre quand j’ai ouvert le moteur j’avais des traces d’huile de mélange séchée dans les engrenages.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
55 ans1596615966 messages 76307630 images
Posté le 02-10-2019, à 10:44
C est un miracle..la théorie c est que ça devrait fonctionner mais ça ne fonctionne pas...la pratique c est que ça ne devrais pas fonctionner et que ça fonctionne 👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
97 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel eric85 gat_hva13 kymktm MX steph, 92 invités et 113 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel eric85 gat_hva13 kymktm MX steph, 92 invités et 113 Robots d'exploration.