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RESTAURATION 500 CR 1989

Hjs | 51 ans | 1,602 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 15/28
Posté le 05-09-2019, à 16:25

Voici ce que j'ai trouvé pour le 500 cr de 1989 .  smiley_25 
henri




https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 16/28
Posté le 05-09-2019, à 16:28

Oui je viens de trouver la même chose , en faite mon moyeux est le moyeux avec le montage du disque 21 avec la flasque 12 , et j'ai reçu le disque neuf du montage avec le disque numéro 20 voilà le pourquoi du comment. Merci Henry  smile 



Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


Hjs | 51 ans | 1,602 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 17/28
Posté le 05-09-2019, à 16:34

ils doivent faire plus qu'un modèle peut-être il faudra peut-être trouver le flasque.
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 18/28
Posté le 06-09-2019, à 13:18

Salut salut!
Alors aujourd'hui j'ai reçu ma commande de chez Honda , un beau kick tout neuf (le mien est un peu usé et s'ouvre trop du coup il bute dans la pédale de frein quand je kick , je le garderai d'avance au cas où le vieux.) ainsi que ma commande de starter qui est cassée sur mon carbu.
Je dois recevoir aujourd'hui aussi la ligne complète pro circuit works et je voulais savoir de combien je devais augmenter mon ou mes gicleurs a peu près avec cette ligne? (Origine et peut être ralenti)
Merci  smiley_10 




Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


Hjs | 51 ans | 1,602 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 19/28
Posté le 06-09-2019, à 14:09

salut Romain peut-être qu'il faudrait solutionner le problème du disque avant de s'éparpiller sur problème non  smiley_28 
henri
ps: j'attends toujours les photos du moyeu et des vis épaulés .



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 20/28
Posté le 06-09-2019, à 14:34

Oui oui , j'ai compris le problème avec le disque et j'ai trouvé le modèle de disque qu'il me faut. Je n'ai pas encore pu faire les photos car je ne suis pas encore aller là où la moto est stockée. J'y vais ce soir normalement et ferais donc des photos



Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 21/28
Posté le 09-09-2019, à 13:42
hjs a écrit :

salut Romain peut-être qu'il faudrait solutionner le problème du disque avant de s'éparpiller sur problème non  smiley_28 
henri
ps: j'attends toujours les photos du moyeu et des vis épaulés .

Salut!
Voici les photos des vis du disque et des vis , j'ai finalement trouvé la solution mais je t'envoi quand même comme convenu les photos pour te montrer










Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


Hjs | 51 ans | 1,602 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 22/28
Posté le 09-09-2019, à 18:18

Salut Romain si le diamètre intérieur du disque est le même que le moyeu il suffit de percer au diamètre de l'épaulement des vis. (et commander le flasque du moyeu)
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 23/28
Posté le 09-09-2019, à 22:37

C'est exactement ce que j'ai fait , et pour le prochain disque je saurai le quel commander du coup maintenant.




Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


Oursinsansfrein | 35 ans | 68 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 24/28
Posté le 04-10-2019, à 12:41

Bonjour Romain,
Belle machine, la base est super saine pour la restauration!
Si tu souhaites rouler avec  le top serait de trouver un pot d origine et surtout une fourche conventionnel de 1988! 
La fourche de 1989 est un vrai danger!
En tout cas bon courage pour ta resto, hate de voir le résultat !



Moto(s) : Cr500 85, 95 diapason, 97, 99 and 2001. Maico mc 490 1981 ×2 et gs490. Cr250 85, 89 et 94 homologué


Romain1509 | 27 ans | 14 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 25/28
Posté le 06-10-2019, à 14:06

Bonjour oursinsansfrein,
Pour le pot j'ai monté une ligne complète pro circuit.
J'ai déjà rouler avec une fois sur terrain histoire de l'essayer et c'est un régal cette moto.
Par contre pour ce qui est de la fourche les joints spi ont complètement lâchés (ils étaient déjà un peu fatigués), mais pourquoi dire que c'est un vrai danger?
Désolé de pas trop publié en ce moment , mais je n'ai pas encore eu le temps de me remettre dessus à cause du travail.
Dès que je m'y remet je remettrai des photos.
Bonne journée



Moto(s) : 450 CRF 2017 , 500 cr 1989


TXP 51 | 54 ans | 1,543 Messages | 245 images | Blog Hors ligne
rep 26/28
Posté le 06-10-2019, à 16:48

J'ai fait 5 saisons avec cette moto,ca a été un plaisir et mes meilleurs années.
La fourche semblait raide mais c'était une fausse impression le 250 YZ 89 était bien pire,il fallait juste accorder l’arrière a l'avant,si c'est d'origine,sinon avec une prépa ca marcher trés bien.
Pour preuve cette photo d'un freinage debout dans la poussière de craie(n°5)




Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Maxx-MRP | 54 ans | 215 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 27/28
Posté le 06-10-2019, à 21:29

Elle est déjà très belle, bravo pour la trouvaille  smiley_26 



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991


Oursinsansfrein | 35 ans | 68 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 28/28
Posté le 07-10-2019, à 05:09

La premiere up side down de Honda n etait pas une réussite, je pense d ailleur que c etait la meme fourche pour 90 et 91. Beaucoup mieux a partir de 1996.
Par contre la fourche conventionnel de 86 a 88 est excellente, bien plus confortable,  meilleur traction et elle ne te fatigue pas autant .
Apres si tu roules dans le sable ce n est pas un probème,  par contre pour piste dure et défoncée tu vas soufrir. Pour l enduro ne m en parle pas!
La fourche de rm 1998 est une bonne option aussi!
La ligne PC est une bien, linéaire et tu gagnes des tours mais l originale est encore mieu. FMF est a oublier.
Il y a beaucoup de modification possible pour rendre le rendre le moteur plus performant, je veux dire plus exploitable.
Bon courage !



Moto(s) : Cr500 85, 95 diapason, 97, 99 and 2001. Maico mc 490 1981 ×2 et gs490. Cr250 85, 89 et 94 homologué

 
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