sinon le chromage dur en Belgique (vrai chrome dur rectifié ) ils ont un site ou tél 081 56 94 34
Beau boulot et abordable question tarif
Moto(s) : maico 400
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Salut 420 XL,
Il ressemble comme deux gouttes d'eau a un amorto de RM 125 83 ton amorto,( la tige est également en diam 14)
On voit mal sur ta photo, mais normalement il y a une molette a 4 positions en bout de tige pour le reglage de la detente,
Le probleme sur ces amorto avec corps en alu, est qu'ils s'use au centre du fut (la ou ils travaillent le plus souvent) ce qui provoque des fuites interne et meme quelque fois le segment finit par se barré,
Je vais vérifier demain si les cotes sont identiques,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Steph j'ai un gars a côté de chez moi qui perce les tiges de verins si beqoin...
Il est spécialisé dans les suspensions si tu ne trouve rien il te depannera a coup sur....
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Salut 420 XL,
Il ressemble comme deux gouttes d'eau a un amorto de RM 125 83 ton amorto,( la tige est également en diam 14)
On voit mal sur ta photo, mais normalement il y a une molette a 4 positions en bout de tige pour le reglage de la detente,
Le probleme sur ces amorto avec corps en alu, est qu'ils s'use au centre du fut (la ou ils travaillent le plus souvent) ce qui provoque des fuites interne et meme quelque fois le segment finit par se barré,
Je vais vérifier demain si les cotes sont identiques,
Alain,
Salut Alain , oui c'est bien ça , réglage avec une molette 4 positions mais le RM est un peu plus long je crois , le chrome à l'époque était peut etre pas terrible chez Kawa , 3 amortos , 3 fois au méme endroit !
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Steph j'ai un gars a côté de chez moi qui perce les tiges de verins si beqoin...
Il est spécialisé dans les suspensions si tu ne trouve rien il te depannera a coup sur....
Je garde ton idée dans un coin
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Stef,
j'ai qq'un sur Sainté qui re-chrome dur tout ce qui bouge
(déchromage, chromage, puis rectif fine, pour garder ton axe perçé intact)
de même ils font du nickelage électrolytique (Armées, Nucleaire, Industrie)
du sérieux donc (les ai déja fait travailler pour protection de repose-pieds)
A bientôt
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Chromer c est une chose... Rectifier en est une autre. L idéal étant la boîte qui fait bien les deux.... Car ils gèrent la sur épaisseur.. Et la suppression des piqûres par rectification avant rechromage.
Rectification centerless étant l' idéal car aucune conicité....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Stef,
j'ai qq'un sur Sainté qui re-chrome dur tout ce qui bouge
(déchromage, chromage, puis rectif fine, pour garder ton axe perçé intact)
de même ils font du nickelage électrolytique (Armées, Nucleaire, Industrie)
du sérieux donc (les ai déja fait travailler pour protection de repose-pieds)
A bientôt
Gg
Merci Gg , mais j'ai un souci , impossible d'enlever la tige interne de réglage à l'intérieur de la tige d'amorto ! j'ai l'impression que je vais tout casser si j'insiste , et y a comme un joint plastique , donc impossible de mettre ça à chromer , c'est le bord.. ça va finir avec une tige de vérin pleine et y aura pas de réglage ... on compensera avec les jambes
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
petit up pour ce post , je recherche un endroit pour rechromer tige d'amorto en diam 14 , il est creux (monoshock) donc exit les tiges de vérins au métre , et il faut vraiment du chrome dur , pas de décor , c'est pour un KX 83 , si quelqu'un avait un amorto en bon état ça serait encore mieux
Bonjour 420 XL,
J'ai mesuré l'amorto du RM, j'ai voulu faire une photo comme toi en mettant les cotes en arrière plan et me suis aperçu que le téléphone decale le plan,
Donc j'en ai déduit que ta cote de 380 est entre l'axe des rotules (moi j'ai 410 pour le RM) et ta cote de 175 doit etre entre le haut du fut et l'axe de la rotule ( moi j'ai 186) Le fut a un diam ext de 45,5,
Pour ce qui est de ton probleme de tige de réglage interne grippée,
Il y a un joint torique a l'intérieur entre les deux tiges (essais de laisser baigner tous ça plusieurs jours dans du WD40)
Ton idée de tige pleine n'est pas mauvaise mais il te faudra percer un trou juste au dessus du piston et un autre communiquant avec le trou du dessus au centre de la tige qui servira de gicleur pour permettre a l'huile de repasser de l'autre coté a la remonté.
Avant de te lancer dans la réfection de la tige, vérifie quand meme l'usure interne du fut (gonflage a mi course)
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Merci Alain pour tes infos , oui mes cotes sont bien d'axe en axe , c'est l'angle de la photo qui décale , d'après ce que tu me dit , je pense qu'il va falloir que j'en trouve un autre !
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Stéphane, il y a jc33 sur le GV qui fait ce genre de prestation pour les tubes de fourche. Je ne sais pas s'il le fait pour les tiges d'amoto, mais ça vaut peut-être le coup de le contacter en MP!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Bonjour
Retour d'expérience pour rechromer vos tubes de fourche. J'avais des tubes de Maico bien malade après contacts avec Picardie Chrome,
Très bon accueil, tarif annoncé respecté ,envoie et retour en 8 jours bref,que du positif.
Vivement conseillé !!!!!
Avant :
Après :
www.picardiechromedur.fr/
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Salut !
Pour être bassement matérialiste , tu en as eu pour combien pour tes 2 éléments de fourches ?
Je suis bien curieux
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Réponse en MP
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Explique moi ce que cela a de "secret " pour solliçiter le MP pour une question de tarif : On ne doit pas voir les choses de la m^me maniére ssur le fonctionnement d'un forum
Donc pour que ceux que cela intérésse on rajoutera dans les liens utiles et nécéssaires les soçiété proposant ce service cela vous évitera de chercher .
Info sur SRCF : www.picardiechromedur.fr/
www.motofourche.be/
ces deux soçiétées sont valables et ont procedés a des chromages pour des membres du forum . a notez une soçiété allemande que "sérial K " nous avait indiqué il y a quelques années .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92