JANTES KTM
Ok j’essaierai de trouver un tourneur près de chez moi si c’est la solution la moins chère
Moto(s) : 125 YZ 1989 3JD , 250 Ktm 2004 , 125 Dtx 2006
Faut déjà un bon tour pour y mettre la roue complète ,sans compter que c est pour realeser les portées de roulement...perso c est derayonnage et usinage moyeu ..ou possible aussi sur une fraiseuse mais table balaise ...des solutions de réparation durable existent
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
tonton a écrit :Ceux qui ont fait des réparations de fortune viables et durables ne sont pas légion.
Même si je suis toujours bluffé par ce que certains mécanos asiatiques ou africains arrivent à faire avec deux bouts de ferraille et un marteau...
Si je veux changer le moyeux , c’est compliqué à faire ?
Démonter tout les rayons et remettre tout les rayons 🤭 sauf que si tout va bien c est pas simple simple ...si têtes de rayons grippés c est la galère...si tu n as jamais rayonné une roue tu risque de t enerver un peu ...mais avec beaucoup de méthode des photos ,c est faisable..attention au centrage par rapport au moyeu ..
c’est mieux de se monter une jante avec moyeux rayons cerclage ou bien d’acheter une roue complète neuve ? La différence de prix ? Si vous avez des sites ou autres je suis preneur merci
C est beaucoup plus simple (et peut-être moins cher) d en prendre une montée
Ou je peut en trouver neuve pas cher ?
Alors là 🙄 je sais pas ..3as?d autres que moi pourront certainement t aider 🙄
Trop cher sur 3 as !!!!
125 YZ 1989 a écrit :c’est mieux de se monter une jante avec moyeux rayons cerclage ou bien d’acheter une roue complète neuve ? La différence de prix ? Si vous avez des sites ou autres je suis preneur merci
Seurat 3
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Vu ce que tu nous racontes, je doutes que tu aies les moyens de t'acheter une roue ar neuve. D'autant que les roues adaptables d'entrée de gamme ne font généralement pas de vieux os. C cher, de bonnes roues, et vu ce qu'elles prennent, c pas étonnant.
Sans budget, c'est occase ou réparation.
J'ai eu une roue avec la même maladie (un classique KTM) qui a tenu plusieurs années réparée "provisoirement" avec un simple feuillard et du scelroulement sans aucun souci...
Mais il avait été installé par quelqu'un qui savait faire.
Bref, à mon sens, c'est O.Morhot qui a la meilleur solution en termes de rapport qualité/prix.
Faut juste trouver un artisan pour le faire...
Sans budget, c'est occase ou réparation.
J'ai eu une roue avec la même maladie (un classique KTM) qui a tenu plusieurs années réparée "provisoirement" avec un simple feuillard et du scelroulement sans aucun souci...
Mais il avait été installé par quelqu'un qui savait faire.
Bref, à mon sens, c'est O.Morhot qui a la meilleur solution en termes de rapport qualité/prix.
Faut juste trouver un artisan pour le faire...
j’ai ma jante avant qui a un bon pet dessus donc je compter au moins changer le cerclage . Mais j’ai un 125 yz déjà pour tourner un peu et je suis en train de refaire le ktm petit à petit . Donc je préférerais économiser pour l été prochain pour finir le ktm c’est pour sa que je compte mettre des jantes neuves déçu pareil vu que le reste de la moto et tout refait à neuf déjà . J’ai trouver des jantes tweety sur 24 mx à 300 euros la jante avec moyeux orange . Vous en pensez quoi de cette marque ? Merci
Rien, et pour cause: ils ne fabriquent rien, ils se contentent de mettre un logo (et c'est Twenty) sur les produits des autres.
Il y a du très bon (plastiques qui viennent de chez Polisport) et du très mauvais (plaquettes ou kit chaine de la pire qualité chinoise)...
Aucune idée de qui leur fait les roues.
Mais bon, si les moyeux sont oranges, c'est forcément bien, hein...
👍
Il y a du très bon (plastiques qui viennent de chez Polisport) et du très mauvais (plaquettes ou kit chaine de la pire qualité chinoise)...
Aucune idée de qui leur fait les roues.
Mais bon, si les moyeux sont oranges, c'est forcément bien, hein...
👍
Déjà c’est plus joli !!! Et puis les Excel etc c’est sur c’est le top mais je trouve sa trop cher pour des jantes . J’ai déjà mis pas mal de budget sur la restauration complète
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo