BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 18-10-2019, à 22:14
J'ai habité à 40 bornes de chez lui pendant 14 ans....et j'ai roulë...dans les chemins et routes auxerroises...et...du Morvan à 40 kilomètres direction Avalon...
Jeums lui,  est pas loin, pas loin,... d'un terrain de supercross nationalement connu !  😉........  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 19-10-2019, à 13:10
Ouais même qu'il est inscrit pour 2020 en Freestyle
Si y se blesse pas a la Noel en ouvrant ses Cadeaux
Allez je retourne a mon Embrayage
Vanner ça fait pas avancer le Djob

Moto(s) : Une M Isque 6
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 19-10-2019, à 13:51

monno a écrit :

Vanner ça fait pas avancer le Djob

C'est pas faux. Surtout quand on cause tout seul! 😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 19-10-2019, à 15:38
Ah misére de solitude
Demain je me jette a l'eau plouf

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 19-10-2019, à 17:32
Parlez pas de solitude... Sniff
Bon, voici la roue de mon  200 fantic..montée en 428.. alors démontage du Pignon 11 dents   pas 428 minarelli du 200  que je remplace par un 9 pas 520..ca fait le même diamètre..  La couronne sur la photo et ce pignon iront sur la roue 301 de la mob  .
. REVENONS À LA MOB :.
j 'ai constaté qu'il manquait une rondelle à droite, sur l'axe de roue arrière, lors de mon montage à blanc, me permettant de visualiser l alignement, ( photos + haut)... L'alignement étant légèrement modifié..mon nouveau pignon ( en 428)se devait de se coller contre l'ancien pignon ( 415 tobek).. Jai donc supprimé les dents de celui-ci, afin d y pouvoir plaquer le nouveau pignon + epais. 
Comment allais je m'y prendre ?
Bin en bidouillant dans la mouvance instantanée non prévisible !!!!
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Ensuite un coup de baguette magique...de poste à souder Nordika basic en pleine intensité,  pour agrandir le trou pas prévu pour la tobek ( diamètre 16)...du Pignon minarelli
J"agrandis en 10 secondes  .puis refroidissement immédiat en jetant le pignon dans un seau d eau... PCHHIIITT !!!
PUIS passage à l'étau, finition de l alesage à la petite meule à perceuse..

A yest l'axe rentre nickel

Le chanfrein du Pignon minarelli rentrant impeccable dans l orifice du porte pignon tobek...  je décide d'en profiter...et regarde la profondeur prise, et l'enlève a la douille porte cages aiguilles du plateau..qui affleure..
Me faut enlever  3 millimètres afin de pouvoir enfoncer le pignon sur le porte..et avoir un alignement de kit chaîne au dixième de microns et 3 molécules près..
Donc j'enfonce la cage pour pas l'abîmer, la protège par un tissu enfoncé.dedans.. Je disque et meule.
.. C'est bon j'ai pas trembler des doigts de pieds à main levée.
.. Bin oui, je bosse à la bidouille.. 

Cest meulées je repousse la cage à ras bord.

J'enfile le porte pignon.. on voit la profondeur gagnée  ou va se loger la partie mâle du Pignon minarelli

Je place le tout,...  c'est OK,..  donc je serre sur une pince etau et je m'en vais fr 2 points de soudure opposé, qui devrait retenir le pignon, face à  la puissance démoniaque des 5,5 chevaux du kit 72,5 airsal  🙂

Voilà, un coup d evavurage, et le plateau modifié 428 est prêt open, ...me reste à monter la couronne 428..et voir si la chaîne du fantic est assez grande, sinon me faut en acheter une car des 520 j'en ai...mais pas de 428...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-10-2019, à 19:54
Quand on maitrise cela , on peut tout lire sur internet  😉  😉   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-10-2019, à 22:01
J envoi les photos en direct, et poste les messages idem de mon smartphone, avec mes mains + ou moins grasses...ca dérape et mes maux s'en mêlent !!!!!... enfin mes mots s"emmiel et mes doigts déraillent..ouh plutôt mes mots défaillent et mes doigts sont fiel, sur ce petit ordinateur internet, qui n'est autre que mon smartphone...j'ai que ça....
Bien vu...!.. CORRECTIONS JE VAIS APPORTER ! ...certaines phrases étaient un corps errante comme le corps errant  du bidouilleur de ce post maudit.. sentant l'acné et l'envie de sortir un truc à l arrache, ambiance huile de synthèse,  chemins poussiéreux,  place de village,  baby foot,  panaché, et  jolies petites nanas, attirées comme des mouches sur ma mob crossouille, à la sauce Mad Max, et rocknroll ma nouille  !!
VIVE LES ANNÉES 80!!!!!!!!

Posté le 19-10-2019, à 23:11

O.Morhaut a écrit :

Quand on maitrise cela , on peut tout lire sur internet  😉  😉   😄  😄 

😲 
O.M

Phrases posées dans l immédiatetée des enchaînements successifs,  conséquents aux bidouillages intrinsèques, s"enchainant successivement, et ce, de surcroît à l'insu de mon plein gré, . . . . . .corrigées !  😉 

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 19-10-2019, à 23:27
Et réciproquement ! 😄 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 20-10-2019, à 06:15
Bin ouais.....  😎 et comme je suis un mec con ( pour certains) et scienceux ( pour d autres)....disons un peu consciencieux...mais pas trop consensuel....encore que, encore une fois je suis con pour certaines, et sensuel, pour d'autres... (femmes..de préférence  :)....) .mais je m égare dirait on !?..
. Bin j'ai encore RECORRIGË !!  mes 2 derniers MESSAGES UN PEU PATEUX  qui hier, s'étaient confondu dans ma caboche en souffrance....confondu, confondu.. 😉.. .encore une fois, je me sens con pour certains et fondu pour d'autres..mais comme beaucoup ici sont aussi fondu que moi.. ( des chignoles à 2 roues)..je me sens moins con !  🙂  👍 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 20-10-2019, à 10:01

Beubeugne a écrit :

Ne t'inquiète pas Steph , je lis couramment le " Beubeugne "  😉  🙂   😄

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 20-10-2019, à 10:07
Moi aussi ! 😎 
J'ai un décodeur beubeugnien sous vin dose XXX sur mon nordinateur z'àmoi!
Je comprend tout même quand y a rien à comprendre !
et pis j regarde les images car techniquement je reste une quiche au poireau 😄 

Met des photos sinon le serais aux fraises  😂 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 20-10-2019, à 18:07
Rien ne se perd, tout se récupère..
Je profite du besoin, d'un patin avant guide chaîne, pour mon bras O de mob, pour m'en refaire une réserve...
Ca équipe mes motos quand celui d origine est hs...
Faisable en pneus auto, camion..mais moto T T c'est + rapide... Ici un pneu Michelin, enduro compète 110/80/18..
Il faut une petite disqueuse puissante, un disque fin usé  de qualité inox, 100 mm
diamètre.. Pas besoin de fr des repères, ya juste à suivre certains crampons centraux...en 5 minutes c'est fait, 200 mm de patin, divisé par 4 + un petit....soit long 4x400 mm.. X larg 25/30mm et épaisseur 8.5 mm en semelle /15mm sur crampons
Cest très solide, et la chaîne fait sa place tranquille... Vous en avez pour des centaines d heures à rouler, selon la dureté de la gomme.. ..pour zéro balle.
Les 2. Tranches restantes, serviront à décorer votre atelier, ou votre salon, au dessus de la photo de belle maman,, juste à côté de l armoire de Tata Dëdette si madame, aime le caoutchouc !  😎 
# le caoutchouc c'est fou ! #
Pour la finition, en pose, ya juste à fr une échancrure par ci ou une lumière par la...
Ca se maintient avec des rivets noyés dans la masse du patin, soit ceux d'origine soit en fr d'autres + loin côté roue...on peut aussi sur les bras O Arrondi, le tenir par un solide collier en arrière, qui plaque le patin....la chaîne ensuite, viendra y fonder son empreinte, et ça bougera pas...

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 21-10-2019, à 00:23
 👍  👍 super

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 21-10-2019, à 09:20
Merci...cest du recyclage systéme D..
Voilà quelques mob crossouille du net...
J'AIME BIEN LA 4 ET 5 EN PARTANT DU HAUT... PAS FAN DES SELLES BIPLACE QUI CASSENT L ESTHÉTIQUE.. les caches moteur c'est pas très beau, non plus, ni les jantes bâtons, ni ligne trop moderne...histoire de goût perso, je vise la selle mob, des plaques latérales arrières, une plaque cross frontale ronde, et bien sûr un pot détente haut, des roues rayons moto, tambour arrière, bi amortisseur, fourche UD, frein mini disque avant, colonne de renforcement de cadre dédoublė, réservoir d origine, gardant un bon look mob, des cales pieds moto, boîtier air grand volume derrière réservoir, un sabot enveloppant protège moteur, un guidon cross avec sûrement des pontons avancés, un kit chaîne court en 428..et un moteur coupleux, 72,5 cm3, carbu 17,5, pipe/clapets, bien réglé,  idem, le cylindre sera amélioré légèrement dans le passage des.gaz...a voir...
Le but, un bon moulin efficace et.....solide.

<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
79 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 74 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 74 invités et 59 Robots d'exploration.