La tête btr du boulon de gauche, à été disquë au maximum, j'ai laissé 5 mm, afin que le plateau tobek, puisse tourner librement...
Jai visionnė la prise des amortisseurs..futurs.. sur ce b o.. .qui iront prendre place, et se fixeront sur le cadre d origine du tobek... J'ai soudé et renforcė ces prises supérieures avec la partie arrière fantic...juste dans l arrondi, ce qui en look, ne choquera pas, et fera tout à fait naturel...
Jzi placė les paioli que Yavait sur la dakota, 370 mm d entraxe, et 55 mm, de débattement, et mis des repères, afin de définir l'endroit où je vais les fixer sur le Bo...le but est d'avoir suffisamment de place, même en fin d'amortissement, sous le garde boue arrière...afin que la roue ne tamponne pas le garde boue, mais aussi, de garder un hauteur de selle raisonnable.... Je tiens pas à être sur la pointe des pieds, en étant assis sur la selle..... Il faut que ça reste dans l esprit mob...pas camionesque, pas trop haut...
Cest pour cela que la colonne de direction, je l'avais soudé le + haut possible, afin de diminuer la hauteur avant...et positionner contre la colonne d origine, afin que la roue en fin de amortissement de fourche, ne vienne se taper le pot...
L'arrière fantic, à été soudé, en se basant sur la prise bras oscillant d origine....jai soudé, de façon à ce que le bras fantic vienne à 5/6 centimètres au dessus du bras tobek, afin, de contre carrer la hauteur + grande de la roue arrière 18..a rapport à la petite roue arrière tobek..
Il faut privilégier une mob pas trop haute, mais malgré tout, avec du sérieux en partie cycle...
J'ai comparé avec le fantic 200 ( que je possède)...et mis des repères mini maxi...
Les 370 mm d amortisseurs sont nécessaires.....moins, ça ferait une prise en milieu de bras oscillant... Et en inclinant le bras de 55 mm de débattement, je suis loin de toucher le futur garde boue, tout en gardant une hauteur de selle raisonnable...
Photos de la mise en place des amortisseurs en prévision...
Photos du patin :
ce bras d'origine 307 fantic, est mis à l'envers pour profiter des traversses alu proéminentes, qui me permettront de fixer les amortisseurs, sans amener le bras dans un atelier de soudure alu... J'essaie de minimiser les coûts..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph a écrit :... Bref, encore du boulot, pour sortir le ptit tobek qui sera appelé.. 51 crossouille ..BACK IN BLACK ..de. ac/de.. BLACKOUT de Scorpions, que j'adore, voir Basic instinct, l intitulé du post, jouant sur plusieurs sensations /pulsions du film et plusieurs sensations /pulsions de sa construction d instinct basique.. Jme tâte, jme tâte..et la couleur ?.. jme tatencore...jvais finir par les avoir bleus à force de me tâter.... Tiens bleu... je pensais noir profond mat en cadre et noir brillant, avec du doré, pour rappeler la jolie 51 Black...mais j'adore le ORANGE.. et ces mythiques motobecane ne l'étaient t elles point.... ORANGE !!... HUUMM, VA FALLOIR QUE JE ME RETĂTE.. pour définir le look de ma mob crossouille chérie Bisounours. 👍
ARRRHH BITEU SCHEUUN.. ICH FŰLHE MICH.... DAS. KLEINE MOBEN CROSSOUILLE... ACHTUNG.. .BLIEZTRIGEN.. ZERSTÓRUNG.. , ZWEI GERHINE ZVAILLE CERVELLES...!! RESTEZ GROUPIRR !!!
BIN VALOIS, jme réveille en sueur 😂, des cauchemars me reviennent...sur ma mob cross orange, BLACKOUT, de SCORPIONS, groupe Deutchland...GROSSEN ÉVASION.. en train d échapper aux allemands, GAZZ !!! tel Steve Mac queen, en faisant des bonds de crapaud, pour passer les pièges et ravins...
Vite un lait caprin saupoudré généreusement de cacao, bien chaud, pour me remettre de mes émotions rëvesques..... 🙂
Basic instant ! 😎
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Moi je balise car je vais chercher GILBERT ( qui étais à telford ) pour qu'il contrôle l'alignement de la couronne de la gente du bras oscillant ( superbe fabriqué par ANDRÉ ) car hier il étais un peut perdu : cadre Honda roues et fourche yz bras oscillant écarté rm j'ai contrôlé et ça devrait bien aller mais comme le docteur GILBERT est très très pointilleux contrairement à moi 😉
comme toi j'ai contrôlé toute la nuit 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
gilles janvier a écrit :Oui je crois que beaucoup de gars sur le forum comprennent ton dernier post 😄 tu te couche avec tu dort avec et te réveille encore avec 😲 des fois et même souvent avec la solution qui étais toute simple 👍
Moi je balise car je vais chercher GILBERT ( qui étais à telford ) pour qu'il contrôle l'alignement de la couronne de la gente du bras oscillant ( superbe fabriqué par ANDRÉ ) car hier il étais un peut perdu : cadre Honda roues et fourche yz bras oscillant écarté rm j'ai contrôlé et ça devrait bien aller mais comme le docteur GILBERT est très très pointilleux contrairement à moi 😉
comme toi j'ai contrôlé toute la nuit 🤭
J'ai bien fait de calculer toute la nuit 👍 tout est aligné centré etc etc y a plus qu'a rayonné
Ce post mob, n'est pas trop compliqué, j'ai vu pire...et ca roule plutôt rond...pour le moment..... Je me mets pas la pression, j'ai le temps... et la finition sera sympa, mais pas # de collection, ni de haute technologie, loin de la.. #..... D'ailleurs qui en voudrait de ma future pëteuse..? 😄..a part le constructeur !
Bon rayonnage. a toi... !!! 👍 Ça.. c'est pas évident !..
J ai fait que 3 roues en rayonnages complet , et mis beaucoup de temps...surtout pour centrer !!!..sans matériel adéquate...ca fait de là peu près ! 😄..maïs pour aller dans les chemins ça suffit bien....on n'est pas à 3 mm.... ..
Alors, c'est possible, mais Docteuresse november rain, qui a écouté beaucoup de Guns and roses, qui doit t être inconnu, m a dit, que si tu faisais preuve d empathie, voir même de télé pratique, tes shakras monteront à 7/10..et tu pourras espérer une repousse de cheveux et une libido correcte...mais elle m'a dit qu'il fallait, que tu montres papate à ton voisin Raoul...
La papate gauche, car Raoul roule à droite, et si tu veux une réaction intergalkactite incohérente, il ne peut en être autrement !! Tu me comprends, autant que je te comprends...!?
Et c'est seulement ainsi, que tes cheveux, poils pubiens et ceux des genoux, repousseront, et te donneront la force GOLDORAK...celle qui libérera ta libido !!!!!
Préviens toutes les femelles de ton quartier !!!!!!!!!!!!
Ca va cracher le feu du bazooka à carambar,... lol..... !!!!! 😡
Petit travail de mise en place des assises d amortisseurs arrière sur le b o fantic...
On commence avec disque très usé petit diamètre pour finir à la lame scie métaux, n'ayant point de dremel 😭, puis l'indispensable lime, permettant de limer... Que c'est bon de limer...hein Gilles !?..
Ca va venir...sois patient et suis mes recommandations... C'est CAPITAINE FLAMME QUI TE PARLE !!!!!! 😎
Vive le club DOROTHÉE !!!
La cervelle droite est celle de la créativité de l'imagination la déconne...
J'ai paraît il une grosse
cervelle droite..freinée par la timidité et le respect....
Si on se connaît bien, tu auras droit à ma cervelle droite free ride....promis !
Sinon la gauche prendra le contrôle, et l'on pourra parler de l époque Mérovingienne, ensemble, avec aplomb et sérieux, devant une tisane bio..
Ma préférence, est de laisser la droite se décontracter, suite à un feeling d échanges, permettant de visualiser la cervelle de l'autre....même en échange virtuel comme ici.....
Et ensuite,sur une terrasse de bistrot ou à la buvette, une bonne bière en main, , on echangera aussi bien sur la période Mérovingienne que sur la croupe de la serveuse ! 😄
gilles janvier a écrit :Le hour ou je te rencontre tu as intérét de degouaser comme tu écrit sinon tu va en entendre parler 😂 🤭
il écrit bien et cool !
il cause bien et cool !
Un bon gars à connaitre !
Na !
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Sinon, ya la période Napoléonienne + courte mais néanmoins d'une intensité canonienne...pas piqué des hannetons de marronniers !..
De quoi refaire les grandes guerres menées par le non moins légendaire chef de guerre..de naguère , avec les petits soldats en plomb, et l'outillage à massacrer d'époque.. sur une grande table en feutrine verte.... ..
Et si on virerait plutôt tout ça, et qu'on planterait des arbres à la place.. !? Pi au milieu, une bicoque, au bord d'une mare, une petite table en bois, 2 bancs, 2 bécanes sur leur béquille latérale, le couple de canards se chamaillent sur l'eau, le chat piquant 1 sieste sur la selle de ta moto, la grenouille poussant sa petite gueulante, une libellule posée, sur la canette de bière, prête à être vidée, dans ce grand verre vide...pour humecter ces langues avides, de discutailler, sans à priori ni barrières, sur la vie qui nous entoure.. avec un aplomb de cantonier de village, quand il s apprête a quitter ses bottes, pour laisser respirer ses petits petons tous moites, sentant le bon fromage de bik, longuement affiné avec amour maternel... 🙂
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!