NETTOYAGE VALVE CR 125 2000
Sujet
Posté le 12-09-2007, à 18:43
Sujet
Comment nettoie t-on les valves sur un CR 125 2000 ?
:/
Stef
Posté le 13-09-2007, à 12:24
Avant de remonter mon cylindre avec son nouveau piston, le concess m'a conseillé de passer le cylindre au 1000 et à  l'eau, et de nettoyer les valves.
Personne ne nettoie ses valves ici ???  🤔
Comment doit-on s'y prendre ?   🤔
Passer un p'tit coup de 1000 c'est une bonne idée ?   🤔
Merci
39 ans2525 messages
Posté le 13-09-2007, à 14:00
Salut Stef!

Les valves sont situées à  la lumière d'échappement, donc sur le cylindre. Pour les nettoyer dans les meilleures conditions possibles, le mieux c'est de sortir le cylindre et de travailler proprement sur ton établis. Sur mon 125 YZ, j'y accéde par un petit carter placé à  l'avant et sur le haut du cylindre : 4 vis à  dévisser et accès direct au mécanisme d'ouverture (le CR doit être identique à  peu de chose près).
Après il n'y a plus qu'à  démonter le mécanisme (très simple) et à  nettoyer la calamine avec du dégraissant. Enfin, remontes les pièces propres (dans le bon ordre et  sans rien oublier!).

C'est facile et le plus compliqué c'est de mémoriser le montage pour bien remonter...

Voilou! 😉

Moto(s) : 250 WRZ 2003
39 ans2525 messages
Posté le 13-09-2007, à 14:25
Matt70 à  écrit:Salut Stef!

Les valves sont situées à  la lumière d'échappement, donc sur le cylindre. Pour les nettoyer dans les meilleures conditions possibles, le mieux c'est de sortir le cylindre et de travailler proprement sur ton établis. Sur mon 125 YZ, j'y accéde par un petit carter placé à  l'avant et sur le haut du cylindre : 4 vis à  dévisser et accès direct au mécanisme d'ouverture (le CR doit être identique à  peu de chose près).
Après il n'y a plus qu'à  démonter le mécanisme (très simple) et à  nettoyer la calamine avec du dégraissant. Enfin, remontes les pièces propres (dans le bon ordre et  sans rien oublier!).

C'est facile et le plus compliqué c'est de mémoriser le montage pour bien remonter...

Voilou! 😉

Merci Matt.

Le cylindre est sur l'établi, c'est pour ça que c'est peut-être l'occasion de le faire.
Vu que cela n'a pas l'air compliqué je vais tenter le coup.

Il n'y a pas de risque de les remonter à  l'envers et qu'elles accrochent le piston ?
Pas de calage à  faire (dans le style d'une distribution) ?
39 ans2525 messages
Posté le 13-09-2007, à 16:01
Matt70 à  écrit:Salut Stef!

Voilou! 😉

Stef_300EXC à  écrit: Merci Matt.

Le cylindre est sur l'établi, c'est pour ça que c'est peut-être l'occasion de le faire.
Vu que cela n'a pas l'air compliqué je vais tenter le coup.

Il n'y a pas de risque de les remonter à  l'envers et qu'elles accrochent le piston ?
Pas de calage à  faire (dans le style d'une distribution) ?

salut steph,

ça risque rien,tu demontes et suivant l'etat tu vas de l'essence + pinceau a la paille de fer
un sens pour remonter seulement!!!!!!!!
nico
39 ans2525 messages
Posté le 13-09-2007, à 17:04
Super,
merci les gars

47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 11:00
bonjour a tous !!

pour le coup de papier 1000 avec de  l eau vous en dites quoi ?

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 11:41
atzori vincent à  écrit:bonjour a tous !!

de l'eau,NON!!!!!!!!!!!!!!

essence et paille de fer,efficace!!
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 11:53
atzori vincent à  écrit:bonjour a tous !!

nico30 à  écrit: de l'eau,NON!!!!!!!!!!!!!!

essence et paille de fer,efficace!!
C'est le gars de chez Challenge 75 à  qui j'ai montré mon cylindre qui m'a dit, un ptit coup d'mille à  l'eau   🤔   🤔   🤔
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 12:15
salut steph,

le gars de chez chalenge75,il connait les motos comme moi je fais l'enduit  🤬
j'ai toujours fait comme je le dit plus haut,et pas de problemes
il ya un revetement sur les valves,surtout ne pas le faire sauter
nico
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 13:45
nico30 à  écrit:salut steph,

le gars de chez chalenge75,il connait les motos comme moi je fais l'enduit  🤬
j'ai toujours fait comme je le dit plus haut,et pas de problemes
il ya un revetement sur les valves,surtout ne pas le faire sauter
nico
Moi (et le gars de chez Challenge) je parlais pas des valves, le 1000 à  l'eau, s'est pour afraichir le cylindre.

Ton avis Nico (et les autres )???
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 13:52
salut steph

là  je sais pas,j'ai jamais fait ça
vaut mieux une pierre a deglacer pour un cylindre
mais bon si il le dit...............................................
nico
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 13:56
nico30 à  écrit:salut steph

nico
Il le dit, mais......... je ne t'ai jamais vu faire de l'enduit et, je n'ai pas vu non plus son diplome de mécanique   😄   😄
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 14:04
nico30 à  écrit:salut steph

nico
Tout a fait ,c'est ce qu'il faudrait faire
Du 1000 ou plus avec de l'huile moteur a la place de l'eau ( ne pas oublier un bon rinçage a l'essence ou autre nettoyant apres ) devrait le faire ,le but etant d'emprisonner un peu d'huile dans les asperites le temps du rodage des segments,le tout ,essayer de faire des traits croises
Un deglaçage chez un pro doit couter une quaizaine d'Euros je pense
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
94 connectés : 6 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 PhilO proto60, 88 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 6 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 PhilO proto60, 88 invités et 61 Robots d'exploration.