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AVIS D EXPERT SUR REMONTAGE MOTEUR
Rudiwinomax   
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Rudiwinomax   
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 le 09-11-2019, à 00:17
Sujet

Bonsoir tous le monde.
J’aurais besoin de conseille et d avis afin de finaliser mon remontage...
En effet, étant en entretien d hiver, j ai décider de refaire tous le moteur complet de ma 125 kx, je vien de refermer mes carter moteur  et donc j’en suis au centrage du vilo.
Prenant mes cales d’épaisseur, je prend la mesure entre mes deux masse de chaque côté par rapport à mes deux carter (logique)
J en déduit que j’ai grossomodo 0.04mm a la masse gauche au dessus en différence par rapport au milieu et au bas, met par contre de l’autre côté j ai aussi cette même valeur de différence mais cet fois si au bas par rapport au milieu est au dessus. Est ce que c est normal que je me retrouve avec ces mêmes valeurs de chaque côté met pas du même sens (au dessus et l’autre au bas) est ce le fait de la rotation du vilebrequin ?
Autre et dernière question :
J’ai pu constater récemment que sur la vue éclater du vilo trouver, il y a un petit joint torique qui vien se loger sur la queu du vilo(entre le roulement et le spi) hors moi en démontant l écrou, la clavette le joint spi.. je n est constater aucune présence de ce joint la.
Si ce joint est dans la vue éclatée c est qu’il y a une voir des raisons, et cette raison j aurais bien voulu la connaître, étant donner donc que je roulais jusqu’à maintenant sans ce joint la.
J’espère avoir été assez précis, si vous avez des questions hésitez pas.


Moto(s) : 125 kx 2002
Crazy tiger | Modérateur   
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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 09-11-2019, à 00:45

Salut,
ce serait bien que tu passes par une présentation un peu plus détaillée avant de demander des conseils.
125 KX d'accord, mais quel modèle, quelle année ??? Quelques photos seraient les bienvenues  smiley_07 
Tu dis que tu viens de refermer les carters alors que ton vilo n'est pas encore centré. Curieux...
L'équilibrage d'un vilebrequin ne peut pas se baser sur les carters dont la fonderie, bien souvent industrielle, ne constitue pas un repère mécanique fiable. Re-démonte et trouve un motoriste ou une boite de mécanique de précision proche de chez toi qui pourra te dire si ton embiellage est voilé ou pas.
Pour le joint torique, les spécialistes de la Kawa ne manqueront pas de t'informer...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Rudiwinomax   
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Rudiwinomax   
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 le 09-11-2019, à 10:33

Bonjour merci de ta réponse
Il s agit d’un 125 kx de 2002.
Se que je veux dire, On centre bien le vilo au maximum avant d’avoir resserré le carter, sinon sa va plus Bouger, j’ai fait de mon max est donc je trouve ces valeur là, à l’œil nu on aurais tendance à dire que il est centrer pile poil par rapport au carter mais pourtant..
hors tu dit que cela ne sert à rien de prendre les mesures via le carter qui ne sont que du moulage d usine certes, mais donc je le centre comment, sachant que mon vilo a été acheter récemment n’a rouler que 25h depuis son achat dans une boutique en ligne de pièces d’occasion de motocross donc je pense qu’il sont quand même vérifier l équilibrage du vilo avant sa vente.

Avis d expert sur remontage moteur


Moto(s) : 125 kx 2002
Rudiwinomax   
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 le 09-11-2019, à 10:35

Photo de ma 2ème femme smiley_07

Avis d expert sur remontage moteur


Moto(s) : 125 kx 2002
TXP 51   
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 le 09-11-2019, à 11:15

Le vilo ne se centre pas dans les carters,il est plaqué contre le roulement coté embrayage par l'écrou qui sert le pignon en bout de queue.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Den's   
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Den's   
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 le 09-11-2019, à 12:02

salut!

tu as la réponse..!

et pour le joint torique (92055), il fait l'étanchéïté entre la queue du vilo et le pignon de transmission primaire (13097)..
le joint spi, lui, vient faire son étanchéïté sur ce même pignon, pas sur la queue du vilo..

vue:

Avis d expert sur remontage moteur


il est possible que tu ne l'ai pas vu au démontage car il serait resté à l'intérieur du pignon ..

den's


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Rudiwinomax   
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Rudiwinomax   
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 le 10-11-2019, à 12:01

Bonjour, merci pour vos reponses.
Donc le vilo se centre par rapport au serrage de l’écrou côté embrayage ok, par contre j’ai commencer à mettre le vilo de ce côté donc le roulement + vilo étant bien en butée de son logement donc si l’autre carter (allumage) étant bien mis lui aussi il devrais être centrer logiquement sans que le serrage de l’écrou Influe sur le centrage (voir vraiment infime de quelques centièmes)
Pour le joint spi il n est absolument pas présent j’ai fait hyper attention au démontage et pas de trace de ce joint, hors sa non présence m’inquiète quand même, que ce passe t’il sans ce joint au final?
Autres questions j’aurais voulu savoir le couple des vis de carter entre 6et8nm c est pas mal ?
Et mon vilo tourne assez bien par contre quand je met le pignon sur la queu du vilo pris avec le joint spi sa force pas mal c est normal ?


Moto(s) : 125 kx 2002
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 le 10-11-2019, à 12:44

Ton explication sur le centrage n'est pas claire !!
En fait l'écrou coté embrayage tire le vilo vers lui et  le centre,coté allumage l'écrou bloque le rotor sur le cône du vilo sans le tiré vers lui.
Maintenant qu'il y ai plus de jeu d'un coté ou de l'autre c'est normal suivant le jeu qui a été mit a la tête de bielle .
Ce qui faut vérifié,si nouveau ou changement de bielle,c'est le centrage du piston dans le cylindre,si il n'y est pas c'est que la bielle est mal montée ou que ce n'est pas la bonne.

Pour le torique si il n'y est pas ,il y a risque de fuite entre bas moteur et carter d'huile(si il n'y été pas,c'est qu'il a été oublier au précédent démontage).


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 le 10-11-2019, à 13:10

Centrage du piston dans le cylindre comment le vérifier ?
D accord pour le joint, je vais le commander.


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 le 10-11-2019, à 13:28

Par le biais de la bielle.
Il faut prendre la tangente des deux goujons du carter d'embrayage  et mesuré la distance entre elle et la bielle et comparer avec la même mesure sur le cylindre entre les trous et son centre.
A savoir qu'on a une marge suivant le jeu du pied de bielle dans le piston.

Avis d expert sur remontage moteur


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 le 10-11-2019, à 13:46

D’accord, le joint torique du coup se monte sur la queu elle même au fond du vilo ou sur le pignon ?


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 le 10-11-2019, à 13:51

Entre le roulement et le pignon.


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 le 10-11-2019, à 14:30

Et du faite que mon vilo soit plus dur à tourner après avoir mis le pignon avec son entretoise fixe dessus, c est normal ?


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 le 10-11-2019, à 14:58

Normal c'est le spi qui frotte sur la bague et ca sera encore pire quand l'embrayage sera monté.


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Rudiwinomax   
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Rudiwinomax   
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 le 10-11-2019, à 16:43

Ok merci bien pour tes réponses  smiley_15 


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