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REPARATION PLASTIQUE
Pier875   
57 ans | 10 messages | 6 images
le 14-11-2019, à 10:49

tout travail mérite salaire, à partir du moment ou l'on est content du résultat.

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 14-11-2019, à 10:53

Alors bonne recherche a toi et n'oublie pas le retex .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 14-11-2019, à 18:02

Le truc de l'acétone et Legos ne fonctionne qu'avec de l'ABS, pas avec les autres plastiques. Pour les garde boue, la solution c'est soudure avec un fer à souder de faible puissance, ou un décapeur thermique.


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 14-11-2019, à 18:52

Effectivement c'est le systême qu'emploie les garagistes  a savoir une mallette contenant une sorte de fer a souder qui chauffe une trame en métal qu'on positionne (chaude grâce a l'outil  ) en chevauchant les deux parties a assembler .c 'est pas mal employé pour les pare chocs .
Ca fonctionne aussi de maniére artisanale  smiley_03 



Mais pour les trous le morceau de GB me semble le plus recommandé....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Crazy Tiger   
58 ans | 6,465 messages | 2,034 images
le 14-11-2019, à 19:08

zeetoon a écrit :

Le truc de l'acétone et Legos ne fonctionne qu'avec de l'ABS, pas avec les autres plastiques. Pour les garde boue, la solution c'est soudure avec un fer à souder de faible puissance, ou un décapeur thermique.


C'est bien ce qu'il me semblait. Le tuto du lien de Mikalet (Merci Mik') ne précise pas la matière de la plaque phare. Il m'est arrivé de nombreuses fois de nettoyer des gardes-boues à l'acétone et ça ne bronche pas. J'avais même essayé de faire fondre de la "sciure" de plastique dans l'acétone mais nada !
J'ai un garde boue avec trois petits trous à reboucher. Je vais tenter le plastique pour imprimante 3D
(Ça se vend en rouleaux à différents diamètres) avec un petit fer à souder. Je posterai l'expérience  smile  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 14-11-2019, à 19:36

Pour les trous, pas évident. Je vais tenter de découper des "rondelles" à l'emporte pièce, et les souder par le dessous. Ma tentative sur le garde boue du WR n'est pas fameuse, mais la pièce ne se trouve plus. Avec une déco par dessus ... (Même pas honte ! Enfin si ... rire ) Notez le rapiéçage en vague forme de trou de serrure ...  smiley_14 c'est costaud.



A la base, les trous étaient bouchés avec du plastique noir:


Les matériaux pour imprimante 3D sont nombreux, mais le plus courant est un plastique végétal bio-dégradable ... faut voir !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Pry   
55 ans | 6,117 messages | 3,500 images
le 15-11-2019, à 19:28

Je confirme c'est l'ABS qui ramolli à l'acétone
Pour les autres plastiques, pour boucher les trous pistolet à colle (mais je ne connais pas de colle rouge fluo ?) ou Rubson (pas de rouge fluo non plus ...!)

donc pour ton garde boue:
1 - Il faut récupérer un peu de matière sur la partie du garde boue qui est sous la selle (1 mm de découpe au cutter sur un rebord).
2 - Boucher les trous par l'extérieur avec un adhésif épais (scotch US ou alu)
3 - Puis utiliser un fer à souder, fondre la matière (récupérée auparavant) au bord du trou par l'intérieur et boucher progressivement  smiley_15  smiley_15  smiley_15 (attention si le fer est trop chaud le plastique noirci)
4 - Finition pour bien lisser au décapeur thermique et lame ou spatule chauffée.

Si besoin je vous fait une démo  smiley_25  smiley_25 .

Ce ne sera jamais aussi bien qu'un GB neuf au niveau esthétique (si besoin on recouvre ensuite avec un sticker adapté. smiley_21  smiley_25  smiley_25

A plus

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Jean#66   
56 ans | 2,463 messages | 845 images
le 15-11-2019, à 20:26

Les perles à repasser marchent pas mal une fois fondues , j'ai fait une plaque de la PE avec, l'avantage t'as pas mal de couleurs dispo et ça coute nada !


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Hjs   
52 ans | 2,004 messages | 2,122 images
le 15-11-2019, à 22:11

pry a écrit :

Je confirme c'est l'ABS qui ramolli à l'acétone
Pour les autres plastiques, pour boucher les trous pistolet à colle (mais je ne connais pas de colle rouge fluo ?) ou Rubson (pas de rouge fluo non plus ...!)

donc pour ton garde boue:
1 - Il faut récupérer un peu de matière sur la partie du garde boue qui est sous la selle (1 mm de découpe au cutter sur un rebord).
2 - Boucher les trous par l'extérieur avec un adhésif épais (scotch US ou alu)
3 - Puis utiliser un fer à souder, fondre la matière (récupérée auparavant) au bord du trou par l'intérieur et boucher progressivement  smiley_15  smiley_15  smiley_15 (attention si le fer est trop chaud le plastique noirci)
4 - Finition pour bien lisser au décapeur thermique et lame ou spatule chauffée.

Si besoin je vous fait une démo  smiley_25  smiley_25 .

Ce ne sera jamais aussi bien qu'un GB neuf au niveau esthétique (si besoin on recouvre ensuite avec un sticker adapté. smiley_21  smiley_25  smiley_25

A plus

Pry smiley_21 


cr
bonsoir à tous voici les photos 
resto 80 cr 1985 hjs page 15 rep 217







hjs


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
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