AVIS AU PRESIDENT DE MOTOCLUB !!!!! TRES IMPORTANT
Sujet
47 ans721721 messages
Posté le 14-09-2007, à 23:39
Sujet
bonsoir a tous !!

je sors a l instant de la reunion de mon club de moto ,et ils ont abordé un sujet epineux qui est le bruit, je precise que ca concerne les 4 temps, alors une bague qui se met au silencieux a été proposé.
est ce que vous avez adopté dans vos circuits une action contre le bruit ?

merci de vos reponses!   

Moto(s) : 125 cr 1990
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 15-09-2007, à 00:55
chez nous pour la saison prochaine en ufolep , chaque pilote va passer sa moto au sonometre et celui qui ne passe pas , rentre chez lui ou il fait quelque chose pour que la moto passe
c'est peut-etre radical mais bon ça ete vote , le sonometre est là , il faut l'amortir !!!!!!!!!

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-09-2007, à 08:50
moustick à  écrit:chez nous pour la saison prochaine en ufolep , chaque pilote va passer sa moto au sonometre et celui qui ne passe pas , rentre chez lui ou il fait quelque chose pour que la moto passe
c'est peut-etre radical mais bon ça ete vote , le sonometre est là , il faut l'amortir !!!!!!!!!
EXCELLENT!!! de plus en plus de moto clubs se prennent en main pour lutter contre le bruit.....
Il y a quelques années, 3 ou 4  je crois, un petit moto club de mon coin qui n'existe plus, soucieux de garder son terrain a largement incité à  ses pilotes de cross à  monter des silencieux enduros sur leurs machines de cross en leur proposant cette année là , la gratuité de l'inscription.
Pas mal de pilotes ont joué le jeu et le terrain a pu être gardé...jusqu'à  l'expropriation l'an passé pour cause de construction d'une 2x2 voies...et là , les riverains qui au départ s'étaient plaint du bruit des motos...bin ils ont fini par les regretter car la 2x2 voies a généré bien plus de nuisances que les motos....bah oui, les motos, ça roule pas 24h/24, 7 jours sur 7....
Perso, je suis un farouche partisan d'une limitation drastique du bruit des motos de cross et d'enduro..les 92 décibes actuels sont bien trop élevés et 86/88 seraient à  mon avis bien plus raisonnable pour l'avenir de nos disciplines, même si cela doit diminuer des 4 ou 5 cv les perfs des machines....
Et puis, combien d'entre nous, pilotes amateurs, même très bons, peuvent exploiter à  fond un 400/450/525 KTM HVA, Husby etc etc....
Les nuisances générées par les deux temps sont bien moins agressives à  l'oreille, et il est très facile de les limiter avec un silencieux long qui fait perdre un peu de puissance mais donne du couple....

enfin c'est juste mon avis.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
47 ans721721 messages
Posté le 15-09-2007, à 09:11
bonjour a tous !!

oui en effet , le sonometre a eté evoqué mais c est pas pour les gens du club le probleme, c est pour les exterieurs qui ne respectent malheureusement pas tous certaines choses, avez vous le meme probleme ?

combien avez vous acheter votre sonometre ?

47 ans721721 messages
Posté le 15-09-2007, à 09:27
j ajouterais aussi que le terrain (il s agit de celui de bouvesse dans le 38 pour ceux qui conaissent) est homologué jusqu au 31 decembre 2007,et a ce jour un dossier a été fait pour homolgué le terrain encore 4 ans ,alors a ce jour la ffm a signé ainsi que l ufolep et la mairie mais la mairie a mis un bémol en disant faite quelque chose pour le bruit et plus particulierement pour les 4 temps ,le dossier va etre envoyé a la fédé cette semaine et apres il va y avoir une enquete de voisinage et la il va y avoir le gros hic du bruit !
si vous avez été dans le meme cas que nous veuillez me faire part de vos solutions.

merci d avance 

47 ans721721 messages
Posté le 15-09-2007, à 09:56
Dire que l'on commence seulement à  prendre conscience que les 4 temps cross génèrent une pollution sonore innacceptable alors que ces bécanes sont vendues depuis près de 10 ans !!!
Il serait grand temps que le FFM se bouge un peu les fesses ! :/
47 ans721721 messages
Posté le 15-09-2007, à 10:12
la FFM a part prendre le l'oseille aux pauvres pecos,ça fait pas grand chose  🤬
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 15-09-2007, à 10:56
atzori vincent à  écrit:bonjour a tous !!

oui en effet , le sonometre a eté evoqué mais c est pas pour les gens du club le probleme, c est pour les exterieurs qui ne respectent malheureusement pas tous certaines choses, avez vous le meme probleme ?

combien avez vous acheter votre sonometre ?
un seul pour l'instant et il vas servir juste pour les courses pour l'instant,
car on as pris le sonometre et le truc qui se branche sur le fil de la bougie pour avoir le nombre de tours exact.
car si tu n'accelere pas assez la moto passe en db alors que si tu a le regime exact ,et bien elle ne passe pas .
total 250 € pour le sonometre et 250 € pour le truc a tours !!!!!!
nous c'est au niveau departemental que l'on as acheter .
cette année c'est juste au niveau prevention et l'année prochaine , il sera effectif

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 15-09-2007, à 13:13
atzori vincent à  écrit:bonsoir a tous !!

je sors a l instant de la reunion de mon club de moto ,et ils ont abordé un sujet epineux qui est le bruit, je precise que ca concerne les 4 temps, alors une bague qui se met au silencieux a été proposé.
est ce que vous avez adopté dans vos circuits une action contre le bruit ?

merci de vos reponses!   
c'est un gros probléme qui nous concerne tous.au premier abord on peu prendre ça pour de la tracasserie suplementaire,mais dans l'avenir TRES proche nous devons tous faire l'effort d'etre plus silencieu.ne nous trompons pas de cible:avez voue regardé ce qui sort de caisse chez certaines  grosses marques et ce que fait le concessionnaire avant de livrer la moto?AHURISSANT.il est facile de tirer sur la FFM,peu etre que si tout les intervenants du TT avaient le méme comportement on n'en serait peu étre pas la.que chaquin soit conscient et balaiye devant sa porte

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
78 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Gerald80 nono5062 PhilAt2 ValentinD willy37, 72 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Gerald80 nono5062 PhilAt2 ValentinD willy37, 72 invités et 81 Robots d'exploration.