ISDE 2019 PORTUGAL-ALGARVE
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
143143 messages 1515 images
Posté le 17-11-2019, à 03:06

LPZ 13 a écrit :

OUI... Et ca a donne l idée a François Crespo pour la cardel 👍 

bonjour , la je suis pas ??? la CARDEL  ?????
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 17-11-2019, à 08:17

Poireaunen a écrit :

Ne serait ce pas dans cette article qu'est décrit le système d'éclairage alimenté par une pile ?

manitas40 a écrit :

Ahhhhh même si y en a fond de la classe c est pas pour ça qu ils suivent pas .......c'est exactement sur cet article..

Le baron de l'écluse a écrit :

Vous n’êtes pas autant naïf je pense pour penser vraiment qu'il a fallu attendre un magazine pour devenir "un peu coquin" en enduro 😉 Ou alors vous etes vraiment des lapins de 6 semaines..

La même carte grise qui sert pour deux ou trois motos, les éclairages à piles, les photocopies de permis de conduire, les déclarations de pertes bidouillés...etc la liste sera longue. Nous avons même passés des motos avec des cartes grises de bagnoles! 😄

Comment faisaient les gars avec les KTM vendues par Keller en 1973 et qui n'avaient pas de carte grise?...Ben ils se démerdaient, la démerde c'est une des bases de l'enduro, déjà même au contrôle administratif ou technique. 

Nous pourrions ouvrir un sujet entier avec toutes les "coquineries" qui ont étés faites en enduro

C'est pas Moto Verte qui a lancé la mode les gars!

Évident que ce n'est pas Moto Verte qui a lancé la mode.
Quant au recours à une CG n'ayant rien à voir avec l'engin, ça existe encore en dépit des contrôles techniques des épreuves. Rare mais existant. 😜 
Je n'imagine même pas les conséquences pour le pilote et l'organisation si un gros crash survenait.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
499499 messages 2121 images
Posté le 17-11-2019, à 09:20
+1,quand on voit sur CDF,les immatriculations exotiques de certaines motos qui passent au contrôle sans probléme,je n'ose pas imaginer les suites et poursuites qu'il pourrait y avoir en cas de soucis.c'est un sujet qui a déja été ouvert,mais aussi vite refermé car !!!
Serge
55965596 messages 645645 images
Posté le 17-11-2019, à 10:49
Les permis motos faits en Afrique, les déclarations de pertes de permis faites au commissariat qui ne stipulaient pas si tu avais le permis moto...etc...Je suis sur qu'il y a encore des petits malins avec leur système D

Mais il y a même un pilote Inter d'enduro célèbre qui a roulé des années en Championnat de France et d'Europe, et qui a passé son permis moto pour pouvoir aller sur le Dakar! Avant cela une bonne carambouille lui allait très bien....

Je ne dis pas que c'est bien, plutôt même le contraire.

Mais ça existe partout, comme les gars sur la route sans permis, ils sont plus de 700000 en France, le gars il fait à peu prés la même chose quand il va faire un enduro.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 17-11-2019, à 11:18
La carrière d'un bon élite français s'est terminée sur un accident avec un proto dont j'aurais été curieux de voir les papiers d'homologation...
Heureusement, ça n'a semble-t-il pas posé problème...
Posté le 17-11-2019, à 11:28

rapetou a écrit :

+1,quand on voit sur CDF,les immatriculations exotiques de certaines motos qui passent au contrôle sans probléme,je n'ose pas imaginer les suites et poursuites qu'il pourrait y avoir en cas de soucis.c'est un sujet qui a déja été ouvert,mais aussi vite refermé car !!!
Serge

Le sommet a été atteint quand l'homologation des cross a été considérablement durcie...
Y avait un nombre de CR en papiers étrangers plus ou moins fantaisistes...
Je me souviens avoir vu côte à côte dans un parc deux Honda "anglaises" d'un gros concess' immatriculées 1418 et 3945...
J'ai moi-même eu une très belle CR... yougoslave.
 👍 
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-11-2019, à 11:59

LPZ 13 a écrit :

phili 43 a écrit :

Je serais  tenté d'écrire que c'est presque normal  vu que l'anecdote provient de F Crespo lui-même qui nous parlait de la cardel   prête en urgence pour le championnat 83 en insérant des piles (ou batteries séches ) dans la mousse de selle pour procurer un allumage sur sa bécane qui  n'était qu'une cross maquillé pour disputer le Ch français .Je crois que le fondateur de TM ne produisait pas encore de TM enduro a l'époque sa production étant orienté sur le cross pour satisfaire le fiston (les affiçionados de la marque confirmeront ou infirmeront mes dires ....) qui était un  passionné de bécane : une belle histoire en somme .

Afin d'éviter toute ambiguitée  je tiens a signaler que je me remémore  simplement ce que ce talentueux pilote - un de mes préférés - nous racontait je crois sur SRCF 🤭  le tout en forme de boutade ,mais sur le GV c'est le genre de tournure d'esprit qui tombe toujours a plat  😄 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
82398239 messages 12891289 images
Posté le 17-11-2019, à 12:19
Boah, la truande a toujours été dans les gènes de l'enduro...
Et à tous les niveaux...
 👍 
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 17-11-2019, à 12:19

rapetou a écrit :

Serge

😲  😲 
www.leboncoin.fr/motos/1708094153.htm/

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 17-11-2019, à 13:10
Le gars n'a pas peur!  😀
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 17-11-2019, à 13:48

rapetou a écrit :

Serge

JPH74 a écrit :

😲  😲 
www.leboncoin.fr/motos/1708094153.htm/

Les gars qui font ça n'ont jamais peur! Par contre celui qui a recours à ce genre de "service",(sévice), n'a plus qu'a allé se faire refaire le fion après son passage en prison! Ca fait quand même un peu cher le bout d'papier! 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans88348834 messages 22352235 images
Posté le 17-11-2019, à 14:06
Simplement plus malin et au fait de ce qui peut se faire.  🙂

www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/com...

Et si on parlait des YZMX ou MXYZ et consorts.  😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 17-11-2019, à 14:08

LPZ 13 a écrit :

phili 43 a écrit :

LPZ 13 a écrit :

Je serais  tenté d'écrire que c'est presque normal  vu que l'anecdote provient de F Crespo lui-même qui nous parlait de la cardel   prête en urgence pour le championnat 83 en insérant des piles (ou batteries séches ) dans la mousse de selle pour procurer un allumage sur sa bécane qui  n'était qu'une cross maquillé pour disputer le Ch français .Je crois que le fondateur de TM ne produisait pas encore de TM enduro a l'époque sa production étant orienté sur le cross pour satisfaire le fiston (les affiçionados de la marque confirmeront ou infirmeront mes dires ....) qui était un  passionné de bécane : une belle histoire en somme .

Afin d'éviter toute ambiguitée  je tiens a signaler que je me remémore  simplement ce que ce talentueux pilote - un de mes préférés - nous racontait je crois sur SRCF 🤭  le tout en forme de boutade ,mais sur le GV c'est le genre de tournure d'esprit qui tombe toujours a plat  😄 .

BONJOUR  , ok, je ne comprenait pas tes termes sous ce sens .( je pensait que tu disait que les CARDEL n etait pas vraiment homologuer ou de façon bidon ) .apres  QUE CERTAIN PILOTE PREFERE ROULER AVEC UN ALLUMAGE CROSS OU AVEC UN ENDURO ? C EST PAS TRES GRAVE . PAR CONTRE QUE LA MOTO POSSEDE UNE HOMOLOGATION FANTAISIE LA C EST PLUS DÉRANGEANT L AVENIR DES ORGANISATEUR EST DE ÉPREUVES EST EN JEUX .  si jamais il y a un carton grave est qu il se rende compte de l homologation de certaine brele !!!!!!!!!. c est pour ceci que je rejoint j l figureau  il faut arreter les  CONNERIES
Posté le 17-11-2019, à 14:08

gs-600-xc a écrit :

au fait de ce qui peut se faire.  🙂

Vraiment pas, non.
Posté le 17-11-2019, à 14:11

phili 43 a écrit :

BONJOUR  , ok, je ne comprenait pas tes termes sous ce sens .( je pensait que tu disait que les CARDEL n etait pas vraiment homologuer ou de façon bidon ) .apres  QUE CERTAIN PILOTE PREFERE ROULER AVEC UN ALLUMAGE CROSS OU AVEC UN ENDURO ? C EST PAS TRES GRAVE . PAR CONTRE QUE LA MOTO POSSEDE UNE HOMOLOGATION FANTAISIE LA C EST PLUS DÉRANGEANT L AVENIR DES ORGANISATEUR EST DE ÉPREUVES EST EN JEUX .  si jamais il y a un carton grave est qu il se rende compte de l homologation de certaine brele !!!!!!!!!. c est pour ceci que je rejoint j l figureau  il faut arreter les  CONNERIES

ET ARRETER DE GUEULER AUSSI!!!
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
104 connectés : 11 membres : ben56 chpèr62 DDR only Gill gs-600-xc Jean louis 78 JPH74 Poireaunen TGM YO51 zac640, 93 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 11 membres : ben56 chpèr62 DDR only Gill gs-600-xc Jean louis 78 JPH74 Poireaunen TGM YO51 zac640, 93 invités et 41 Robots d'exploration.