PlanPlan
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 67 connectés : 1 membres : hurricane | et 66 invités
LeGuideVert.com
"DÉCORATION" ATELIER
LuKx   
25 ans | 44 messages | 22 images
LuKx   
25 ans | 44 | 22
 le 22-11-2019, à 15:31
Sujet

Boujour à tous !  rire 

(je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre  smiley_24)

Voilà, mon père m'a légué la moitié de son  atelier (vide maintenant) et j'aimerai avoir 2-3 idée de "déco" dans le style de la mécanique. smiley_18 

Par exemple j'ai déjà pensé à une bielle plus piston de 125 yx (que j'ai serré..) pour faire une des 2 poignées de portes..

Donc voilà je veut partager les idées qui peuvent me venir à l'esprit et pourquoi pas les votes que vous avez dans votre atelier smiley_28 

Merci à vous, et si mon poste dérange je peut le déplacer si il faut ! smiley_13 

Lucas


Moto(s) : Kawasaki 125 kx Kawa 125 d-tracker
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 22-11-2019, à 16:00

Va voir sur le net ..des tonnes de photos.. smiley_25 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
O.Morhaut   
8,438 messages | 1,864 images
O.Morhaut   
8,438 | 1,864
 le 22-11-2019, à 16:21

une p'tite suggestion  smiley_25 

décoration Atelier

décoration Atelier

décoration Atelier


Si Marvin passe par là  smiley_07 
décoration Atelier

Et pour " trôner " au centre de l'atelier  smiley_21 
décoration Atelier


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
LuKx   
25 ans | 44 messages | 22 images
LuKx   
25 ans | 44 | 22
 le 22-11-2019, à 16:38

Ouha..
L'idée de l'horloge est juste top smiley_26  smiley_18 et ça m'a pas l'air dur à mettre en place

Merci pour les idées  smiley_15 


Moto(s) : Kawasaki 125 kx Kawa 125 d-tracker
O.Morhaut   
8,438 messages | 1,864 images
O.Morhaut   
8,438 | 1,864
 le 22-11-2019, à 17:08

Si tu veux mettre du gros gaz dans le (p'tit ! ) coin , il te faut absolument un kit de ce genre  smiley_25  smiley_14 

décoration Atelier


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Beubeugne steph   
57 ans | 5,698 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,698 | 4,817
 le 22-11-2019, à 21:18

O.Morhaut a écrit :

Et pour " trôner " au centre de l'atelier  smiley_21 




 smiley_01 
O.M


Chaud cacao... Yen manque une...au centre du siège...?... Non !?...


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 22-11-2019, à 21:25

C'est pour faire patienter les prétendantes! smiley_06 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Enzodiablo   
599 messages | 178 images
Enzodiablo   
599 | 178
 le 23-11-2019, à 00:30

LuKx a écrit :

Boujour à tous !  rire 

(je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre  smiley_24)

Voilà, mon père m'a légué la moitié de son  atelier (vide maintenant) et j'aimerai avoir 2-3 idée de "déco" dans le style de la mécanique. smiley_18 

Par exemple j'ai déjà pensé à une bielle plus piston de 125 yx (que j'ai serré..) pour faire une des 2 poignées de portes..

Donc voilà je veut partager les idées qui peuvent me venir à l'esprit et pourquoi pas les votes que vous avez dans votre atelier smiley_28 

Merci à vous, et si mon poste dérange je peut le déplacer si il faut ! smiley_13 

Lucas


Bonsoir LuKx,
Concernant l'aménagement des ateliers, je penche plutôt pour des aménagements "thématiques", pour éviter le mélange kitch de mauvais goût, comme tout ce qu'on propose sur ce post.
Quelques maillots encadrés, quelques photos,sur un atelier clean, le tout en mode soft, je préfère.
Mais j'ai vu des aménagements all vintage, et c'est juste sublime aussi quand c'est bien fait. (établi, vieux outils, vieux bidons d'huile et accessoires... ).
La poignée de porte pédale de vélo,le porte PQ clé à molette, la chasse d'eau Magura , heu..... beurk !!!! C'est kitsch à souhait.
Ou joli, mais... chez les autres.

Gilles janvier   
68 ans | 5,660 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,660 | 3,703
 le 23-11-2019, à 06:49

Tous a fait d'accord avec toi  smiley_15 sauf pour le fauteuil qui depasse le kitch la nous sommes dans le dégoût  smiley_06 
La deco est faite pour te sentir bien dans tes murs et correspondre a tes idées propre car quand ça va pas comme on veut ( ce qui arrive souvent en mécanique ) un atelier qui nous plait aide a bien réfléchir et a donné envie de faire les matins moins motivé  smiley_26 
Avec ma femme nous avions organisé un concours a celui qui découvrait la vitrine la plus kitch  smiley_01 elle a gagné haut la main au MONT ST MICHEL  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Beubeugne steph   
57 ans | 5,698 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,698 | 4,817
 le 23-11-2019, à 09:01

Non mais la...Morhaut, nous a fait de l humour,..  smiley_14  en nous montrant les photos qu'il a prise, dans l' Atelier de la GRANDE JAJA...
en Hollande, lors de son dernier séjour linguistique dans ce pays, où li y apprend la langue,  avec amour..et une  préférence pour l'accent du sud de la Hollande, bien chaud, à l ambiance langue fleurie et jouflue des imposantes salariées, y distillant leur savoir-faire avec une  dextérité charnelle !!
Vive la langue hollandaise et son mobilier amenant à la libération de l esprit !  smiley_07 
Ah ya des veinards, qu'ont la chance de pouvoir voyager pour apprendre !  smiley_15..
.( ya quand même des trucs bien glauque, mais rigolo..........mais si j'arrivais dans un atelier d'un mec qui vendrait une pièce..moto..et que je tombe sur ce genre de déco * branché Q... pas net.. Je lui dirai,.. Excusez moi... je reviens....jai l'impression d'avoir oublié de fermer ma bagnole !   smiley_26  smiley_29 
VA VOIR LE POST MARVIN TOYS C'EST MOI QUI L'AI FAIT.....

décoration Atelier


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 23-11-2019, à 10:16

Le fauteuil de Morhaut, c'est pour mettre dans le garage à b....! smiley_01 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 | 1,948
 le 23-11-2019, à 10:46

LuKx a écrit :

Boujour à tous !  rire 

(je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre  smiley_24)

Voilà, mon père m'a légué la moitié de son  atelier (vide maintenant) et j'aimerai avoir 2-3 idée de "déco" dans le style de la mécanique. smiley_18 

Par exemple j'ai déjà pensé à une bielle plus piston de 125 yx (que j'ai serré..) pour faire une des 2 poignées de portes..

Donc voilà je veut partager les idées qui peuvent me venir à l'esprit et pourquoi pas les votes que vous avez dans votre atelier smiley_28 

Merci à vous, et si mon poste dérange je peut le déplacer si il faut ! smiley_13 

Lucas


Bah, avant la déco, il y a pas mal de choses pour remplir ton atelier vide.  smiley_21 
Quoique, de beaux panneaux pour les clés et outils divers, servantes ... à roulettes (pas les nénettes en rollers  smiley_21 ), une table élévatrice, un grand et solide établi, avec étau de marque (Sambre&Meuse smiley_10 ), des étagères de couleur, armoires. Et s'il te reste de la place une machine à café, une table de bistro, un frigo ... (voir le poste de jps "Retour aux affaires)

C'est un rêve pour beaucoup, enfin je crois. Il y en a qui ont une utilisation exotique de leur atelier, c'est leur choix.  smiley_14 



La déco peut être simple ou surchargée. Perso, j'aime assez l'exemple suivant:  smiley_03 

décoration Atelier


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,676 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,676 | 1,315
 le 24-11-2019, à 13:01

LuKx a écrit :

Boujour à tous !  rire 

(je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre  smiley_24)

Voilà, mon père m'a légué la moitié de son  atelier (vide maintenant) et j'aimerai avoir 2-3 idée de "déco" dans le style de la mécanique. smiley_18 

Par exemple j'ai déjà pensé à une bielle plus piston de 125 yx (que j'ai serré..) pour faire une des 2 poignées de portes..

Donc voilà je veut partager les idées qui peuvent me venir à l'esprit et pourquoi pas les votes que vous avez dans votre atelier smiley_28 

Merci à vous, et si mon poste dérange je peut le déplacer si il faut ! smiley_13 

Lucas


j'ai un peu de mal à voir...
un atelier ne se "décore" pas,il s'aménage...
il est ce que l'occupant en fait ou veut en faire, il à l'aspect de ce que l'utilisateur en fait, il raconte un peu son histoire ......
un lieu rangé ordonné avec des rangements et outils neuf et moderne, un assemblage de vieux meubles et outils,un pêle mêle,un lieu fonctionnel, un lieu aseptysé, ca peut etre tout cela ou encore bien d'autre....
ca dépend surtout de toi, de ta personalité,de ton histoire, de tes rêves, de tes projets...

ca se construit lentement, comme pour une personne (à presque 60 ans, je ne suis pas sur d'etre complètement construit !)
je te déconseille de vouloir en faire uniquement une "image" de magazine qui se conformerai à la mode (changeante , par définition.....)
mais bon, ce n'est que mon avis personnel de vieux schnock ....pas forcément une référence

il y a eu un post il y a quelques temps "vos ateliers"
on vois bien qu'un des critères d'aménagement" est les moyens qu'on peut y consacrer dans la réalité, parce que dans les rêves....et il ne faut jammais s'arreter de rêver


Accordéon et retraite à plein temps
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 24-11-2019, à 13:24

Indispensable,la pendule..tu te la bricole

décoration Atelier

Après la "déco" c est l outillage et pour le reste ceux que tu aime


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 | 1,948
 le 24-11-2019, à 13:48

Comme tu dis, à chacun la sienne.  smiley_07 

Ma mienne, bricolée par moa.  rire Avec la couronne de ma première KTM.  smiley_18 125 MC de 76.

décoration Atelier


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
PlanPlan
JumpIndistries
 67 connectés : 1 membres : hurricane | et 66 invités
 67 connectés : 1 membres : hurricane | et 66 invités