125 XL MAIS ENCORE ....
Sujet
Bonjour à tous !!
Voici un nouveau chantier qui se présente à l'horizon !
Selon toute vrai semblance, il sagit d'une Honda 125 XL. (oui c'est écrit dessus)
Mis de quelle année ?
Savez vous si je peut en dégoter la revue technique sur le net ??
Selon toute vrai semblance, il sagit d'une Honda 125 XL. (oui c'est écrit dessus)
Mis de quelle année ?
Moto(s) : Gas Gas 300EC
Oupsss, J'ai oublié la photo ...
Vous ne révez pas, c'est bien 10cm de poussièrre qu'il y a sur la moto ...
Vous ne révez pas, c'est bien 10cm de poussièrre qu'il y a sur la moto ...
salut christian
c est un 78 surement ; tu n as pas la CG ?
J AI QUELQUES DOCS DU MOTEUR ET PARTIE CYCLE EN PHOTOCOPIES
j ai eu celle ci dans le temps
j ai eu celle ci dans le temps
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard à écrit:salut christianElle apartiens à mon BeauF et je pense qu'il a la CG, je checkerai ça ce soir.
j ai eu celle ci dans le temps =\
Ca serai cool si tu pouvais me tranmettre les docs que tu as 🙂
bernard à écrit:salut christian😄 😄 Deja la VISA 😄 😄 😄
Tu vas l'enmener dans ta tombe ( le plus-tard possible Hein,je ne te veux pas de mal ) cette voiture 😄
Pour Christian,j'ai la Revue Technique ,c'est la N° 34 ,elle concerne les XL 125 S de 78 --- 88 ,XR 125 A et B ,XL 125 R Pro-Link de 82 --- 88
Et si je me souviens bien ,on reconnais la XL S de la XL ( normale ) par le boitier CDI en Bout d' ACT a gauche sur la S ,la normale a des Vis Gratines ( au four Th 10 pendant 15 Mn !! )
Si tu as besoin ,je peux te scanner quelques pages,pas tout ,la revue doit en avoir au moins 80 !!!! ,pas envie de peter un scanner ( ou les plombs ,perdre la tete quoi ) expression a adapter a sa region
Comme d'hab sur ce modele,et les Honda de l'epoque ,le cache lateral droit brille par son absence ,il a du faire un heureux en son temps
bernard à écrit:salut christian
Anonyme à écrit: 😄 😄 Deja la VISA 😄 😄 😄Ben merci, je te recontacte dés que je rencontre un problème.
Tu vas l'enmener dans ta tombe ( le plus-tard possible Hein,je ne te veux pas de mal ) cette voiture 😄
Pour Christian,j'ai la Revue Technique ,c'est la N° 34 ,elle concerne les XL 125 S de 78 --- 88 ,XR 125 A et B ,XL 125 R Pro-Link de 82 --- 88
Et si je me souviens bien ,on reconnais la XL S de la XL ( normale ) par le boitier CDI en Bout d' ACT a gauche sur la S ,la normale a des Vis Gratines ( au four Th 10 pendant 15 Mn !! )
Si tu as besoin ,je peux te scanner quelques pages,pas tout ,la revue doit en avoir au moins 80 !!!! ,pas envie de peter un scanner ( ou les plombs ,perdre la tete quoi ) expression a adapter a sa region
Comme d'hab sur ce modele,et les Honda de l'epoque ,le cache lateral droit brille par son absence ,il a du faire un heureux en son temps
bernard à écrit:salut christian
Anonyme à écrit: 😄 😄 Deja la VISA 😄 😄 😄vous etes tous jaloux de cette visa 😄 ; qui est tu ano.... 🤔
www.tayamaha.com
ChristianJ à écrit:Bonjour à tous !!Quelques bricoles a faire avant le remise en route du moteur
Mis de quelle année ?
A) tu demonte le carter d'embrayage,tu trouvera en bout du vilo un petit carter rond avec 3 vis,c'est l'epurateur centrifuge d'huile ,tu demonte et tu nettoie bien tout ca,souvent jamais fait lors des vidanges,et cela donne une bonne rondelle de crasse !!
B) apres nettoyage,tu prend un fil de fer fin et rigide que tu enfile dans le trou du vilo au fond de l'epurateur ,il va jusqu'a la tete de bielle ,juste pour etre sur qu'il n'y a pas de crasse ,un coup d WD 40 ,un coup de soufflette et re WD 40
C) tu demmonte la bougie,un coup de soufflette et de WD 40 avant ,ne pas mettre de la merde dans le cylindre,et un petit coup de .....WD 40 dans le cylindre
D) tres IMPORTANT , tu demonte les acces aux culbus ,tu balance de l'huile moteur avec une burette de partout sur ACT et particulierement sur la bague de droite,c'est le talon d'Achille de ces motos dut a des vidanges aleatoires,de l'huile de mauvaise qualite ,mais surtout A l'epurateur pas nettoyer
E) apres quelques coups de kick a vide ( coupe contact sur off) pour ammorcer la pompe a huile
F) aptres avoir laisser chauffer le moteur et eventuellement fait un tout petit tours,Vidange complete en re-nettoyant l'epurateur et le filtre tamis accessible apres avoir enlever le bouchon de vidange ( en bas a gauche ,lateral,pas dessous )
G) je te recommande chaudement d'utiliser un reservoir dont tu es sur de la propete interieure ,car celui de l' XL doit etre severement rouiller ,apres kit Restom pour le remettre en etat
Ton carbu aussi doit etre a nettoyer et pareil pour le filtre a air s'il n'est pas desagreger avec le temps
A+
Ok les gars, merci pour les bon conseils et pour la propo de pièces.
j'imprime et mémorise vos post pour les ressortir dés que j'attaque le chantier !
j'imprime et mémorise vos post pour les ressortir dés que j'attaque le chantier !
3 ans plus tard...
bonjour a tous je suis entrain de restauré une 125 xls et j'aurais bessoin de la revue technique, si quelqu'un aurais un grand coeur et pourrais me l'envoyé par emai
alexbruy@yahoo.fr l je lui en serrais tres reconnaisant
merci d'avance
alexbruy@yahoo.fr l je lui en serrais tres reconnaisant
merci d'avance
j'aurais bessoin de la revue technique
Tu cherches quoi en particuliers comme renseignements 🤔
😲
O.M
Tu cherches quoi en particuliers comme renseignements 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonjour OM,
Je cherche le shéma electrique du 125 SL honda 74 et du 125 XL Honda 76
Les deux sont enj 6 volts et avec " vis gratinées" mais le SL ne marche pas qu'avec une batterie alors que le XL est sensé marcher sans batterie je crois. J'ai un petit problème sur mes vieilleries que je croyais avoir résolu et en faisant une ballade hier le problème est revenu. (le moteur ratatouille à chaud et perd de la puissance) j'avais changé le condo et réjouté une masse au moteur et ça semblait fonctionner mais non c'est juste une question de temps avant de merder. J'ai très peu de puissance d'éclairage et j'ai peur d'avoir l'Alt. HS Sur le moteur XL je n'ai pas de régulateur, juste une diode (qui fonctionne). C'est pour ça que je voudrais les deux shéma. Comme c'est du remontage d'épave, je me demande si il n'y a pas mélange des deux modèles.
Merci d'avance si tu as ça
JPLL
Je cherche le shéma electrique du 125 SL honda 74 et du 125 XL Honda 76
Les deux sont enj 6 volts et avec " vis gratinées" mais le SL ne marche pas qu'avec une batterie alors que le XL est sensé marcher sans batterie je crois. J'ai un petit problème sur mes vieilleries que je croyais avoir résolu et en faisant une ballade hier le problème est revenu. (le moteur ratatouille à chaud et perd de la puissance) j'avais changé le condo et réjouté une masse au moteur et ça semblait fonctionner mais non c'est juste une question de temps avant de merder. J'ai très peu de puissance d'éclairage et j'ai peur d'avoir l'Alt. HS Sur le moteur XL je n'ai pas de régulateur, juste une diode (qui fonctionne). C'est pour ça que je voudrais les deux shéma. Comme c'est du remontage d'épave, je me demande si il n'y a pas mélange des deux modèles.
Merci d'avance si tu as ça
JPLL
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
salut jp
j ai beaucoup roulé avec ma sl 125 elle est sur batterie bobine j avais un défaut qui ressemblait au tien cela venait du commodo gauche tu dois avoir un court jus dedans ;le mieux c est de le changer par un de125 xl ;j avais longtemps cherché la panne cest tres chiant et j avais remarqué qu en roulant tout feu eteinds cela le faisait moins du moins la batterie resistait mieux et au fur et a mesure que la charge de ta batterie baisse he bien ta bobine ht est peu alimentée et dons ça ratatouille 😕 😲
j ai beaucoup roulé avec ma sl 125 elle est sur batterie bobine j avais un défaut qui ressemblait au tien cela venait du commodo gauche tu dois avoir un court jus dedans ;le mieux c est de le changer par un de125 xl ;j avais longtemps cherché la panne cest tres chiant et j avais remarqué qu en roulant tout feu eteinds cela le faisait moins du moins la batterie resistait mieux et au fur et a mesure que la charge de ta batterie baisse he bien ta bobine ht est peu alimentée et dons ça ratatouille 😕 😲
www.tayamaha.com
Bonjour Bernard,
Merci du tuyau, je vais regarder ça. Hier après la ballade, faisait trop chaud. J'ai bullé à l'ombre 🤭 🤭 🤭
Au fait, j'ai trouvé le second cale pied XT. Donc plus la peine de fouiller chez toi. 👍
A bientôt à Auroux.
JPLL
Merci du tuyau, je vais regarder ça. Hier après la ballade, faisait trop chaud. J'ai bullé à l'ombre 🤭 🤭 🤭
Au fait, j'ai trouvé le second cale pied XT. Donc plus la peine de fouiller chez toi. 👍
A bientôt à Auroux.
JPLL
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ci dessous le schéma du xl
je n'ai pas celui du SL
Pour plus de renseignements, tu trouveras surement ton bonheur là :
www.honda125xl.com/forum
je n'ai pas celui du SL
Pour plus de renseignements, tu trouveras surement ton bonheur là :
www.honda125xl.com/forum
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo