CARTE PRÉVISIONNELLE DES ENDURO À L'ANCIENNE - 2020
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 26-11-2019, à 08:35
Sujet
En complément du calendrier, la carte prévisionnelle des Enduro à l'Ancienne:

Carte prévisionnelle Enduro Anciennes - 2020

Un clic sur le lien, vous envoi sur la carte. Les infos: club, date et ..., sont accessibles en cliquant sur les épingles ou à partir du tableau à droite.
Vous pouvez choisir d'afficher que les randos ou épreuves du championnat, en cliquant sur le petit œil, avant le type d'épreuve (montrer/masquer un calque)  ;)

Carte prévisionnelle des ENDURO à l'Ancienne - 2020

Merci de remonter les erreurs, omissions ou détails utiles.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 26-11-2019, à 09:41
Merci !
ça donne tout de suite une idée plus précise que ce qui sera faisable.

Que des Yam ! 😍
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 26-11-2019, à 10:08
C'est le but. Avoir une vue d'ensemble de la saison.  🙂

Clairement, hormis en déménageant du coté de Clermont Ferrant, Saint-Étienne ... les frais de route et logement deviennent très importants.  😲 
L'épreuve Normande risque d'être le joker de beaucoup de gars du sud.  :(
Un championnat pour les centristes?  🤭  

Laurent, j'ai tenté de rendre l'image de la carte cliquable, avec lien vers la carte. Ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a une combine simple?  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 26-11-2019, à 10:25

gs-600-xc a écrit :

Laurent, j'ai tenté de rendre l'image de la carte cliquable, avec lien vers la carte. Ça ne fonctionne pas.

La balise image est modifiée pour prendre en compte la fonction de navigation entre les images du post, et ce n'est du coup plus compatible avec un lien posté sur l'image elle-même…
La seule solution est de poster un lien texte à côté, comme tu l'as fait.

Que des Yam ! 😍
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 26-11-2019, à 11:35

gs-600-xc a écrit :

Clairement, hormis en déménageant du coté de Clermont Ferrant, Saint-Étienne ... les frais de route et logement deviennent très importants.  😲 

En France, le Massif Central est la terre d'élection de l'Enduro: du relief, profusion de chemins, bon accueil des populations et des élus, c'est toujours un bon coup de moto garanti  😀 , donc normal que la majorité des épreuves s'y déroule. En plus c'est ...Central! 🤭 donc pas trop loin d'où qu'on vienne, que demander de plus?

Moto(s) : Ossa, Sachs
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 26-11-2019, à 13:29
J'irais certainement en Normandie
POUR MANGER DES COQUILLAGES  😎 

Moto(s) : Une M Isque 6
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 26-11-2019, à 20:15

gs-600-xc a écrit :

la normandie ne vous attire pas beaucoup, sauf si vous décidez de coupler moto et tourisme....le cotentin est très beau, et très mal connu, emmenez madame....
perso, originaire du havre, je suis allé y travailler pour 3 mois ......il y a 33 ans, je n'en suis jammais reparti
et je passe devant la spéciale de Vasteville deux fois par jour (également lieu d'une manche prairie du trophée normand en ancienne !)
le climat du cotentin en aout n'est pas si risqué que le dit la légende...en avril ou en octobre je ne dis pas ,mais fin aout....
l'enduro de Vasteville existe depuis plusieurs décénies et a vu plusieurs fois des anciennes il y a bien longtemps d'ailleurs

je n'ai rien a gangner à vous dire tout cela  😄 
ca a été mon club il y a quelques années 🤭
je dis cela uniquement pour lutter contre les idées reçues sur le cotentin  👍 

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 26-11-2019, à 20:27

monno a écrit :

J'irais certainement en Normandie
POUR MANGER DES COQUILLAGES  😎 

pour les moules il faut aller au nord est du cotentin: à Barfleur
pour les huitres toujours au nord est un peu plus loin à Saint Vaast la Houge (l'ile de Tatihou et son fort Vauban)

en restant sur la cote ouest et en redescendant plus au sud il y a également des huitres (barneville carteret, agon coutainville)

et si vous ne venez pas pour la manche du CFA enduro, n'oubliez pas les 5 ou 6 manches du trophée normandie d'ancienne cross.....d'ailleur remportée par un enduriste ancienne cette année  ( et qui n'étant pas originaire de normandie

bon si vous avez pas compris que j'essaiye de faire la promotion de la région  👍  👍 

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 26-11-2019, à 20:57
Salut Pierrot,
Je pense que j'irai revoir ma Normandie, mais comme je compte faire escale du coté de "Luxure Mer" (dont le maire est un copain d'enfance et membre du bureau du rétro moto club local) je ferai plutôt le plein de St Jacques à Port en Bessin  😉 
A mon age je ne vais quand même pas me mettre à manger du "glaourenn"  😲 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 26-11-2019, à 21:32
j'irais surement voir la manche de Vasteville vu que je suis presque a domicile

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 26-11-2019, à 21:43

pierrot la bricole a écrit :

la normandie ne vous attire pas beaucoup, sauf si vous décidez de coupler moto et tourisme....le cotentin est très beau, et très mal connu, emmenez madame....

Détrompes-toi l' ami Pierrot, 🙂 
Petit W-E en amoureux lors du pont du 11 novembre .... sur les côtes Normandes .  👍  👍 

😉 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 26-11-2019, à 21:53
Oui, belle région (comme les autres régions françaises) où j'ai séjourné cet été, à l'occasion d'une semaine consacrée aux plages du débarquement et les environs.
J'étais au dessus d'Omaha beach dite "la sanglante". 😕

D'autre part, j'étais allé cherché le 510 à proximité de Rouen, il y a quelques années.
Un signe puisque les viking remontèrent la Seine en passant donc par cette ville.  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 26-11-2019, à 22:06

JPH74 a écrit :

Détrompes-toi l' ami Pierrot, 🙂 
Petit W-E en amoureux lors du pont du 11 novembre .... sur les côtes Normandes .  👍  👍 

😉 

oh oh , le palais de la Bénédictine !
Un bon coin pour faire une pause boisson  😄 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 26-11-2019, à 22:11
On reconnait les habitués ...  😉  🤭  😎  👍 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 26-11-2019, à 22:12

gs-600-xc a écrit :

perso, originaire du havre, je suis allé y travailler pour 3 mois ......il y a 33 ans, je n'en suis jammais reparti
et je passe devant la spéciale de Vasteville deux fois par jour (également lieu d'une manche prairie du trophée normand en ancienne !)
le climat du cotentin en aout n'est pas si risqué que le dit la légende...en avril ou en octobre je ne dis pas ,mais fin aout....
l'enduro de Vasteville existe depuis plusieurs décénies et a vu plusieurs fois des anciennes il y a bien longtemps d'ailleurs

je n'ai rien a gangner à vous dire tout cela  😄 
ca a été mon club il y a quelques années 🤭
je dis cela uniquement pour lutter contre les idées reçues sur le cotentin  👍 

Je confirme que l'enduro de Vasteville est magnifique. C'est l'un des rares enduros avec vue sur la mer.
J'ai moi aussi fait partie du Cotentin Moto Sport et j'ai participé au 1er enduro de Vasteville puis j'ai fait partie de l'organisation. On organisait aussi le trial de Fermanville et même une fois une épreuve du championnat de France (à l'époque des frères Camozzi), des courses sur prairies, etc ...

J'ai roulé en ancienne en 1989 sur le terrain de Pénitôt. C'était avec ma PE 175 😄 

J'ai une question toute bête. J'ai roulé toujours avec le même plaisir en moderne cette année avec ma Beta 300. Pourrai-je rouler en 2020 en ancienne (Yam IT 200 de 1984)sachant que je ne participerai pas au Championnat?
Y-a-t-il un sonomètre en course d'anciennes? Pour les modernes, les contrôleurs normands sont assez pointilleux (beaucoup plus qu'en Bretagne). S'ils décident d'appliquer les même règles, je ne pourrai pas rouler car mon IT est bruyante (contrairement à ma Beta de 2017) malgré le pot et le silencieux strictement d'origine.

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>