Arrivé du kit de chez UGO
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Prêt pour le remontage
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Voilà , c'est terminé.
Pour info,contenance d'huile : 150 ml
Pression : 11 bars
Piston inférieur : cote du haut du piston au haut du réservoir : 53 mm
Pour que ce modeste tuto puisse servir au suivant
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Good job !!
Tu as testé la remontée des tiges avant de mettre les ressorts ? Cela permet de s'assurer qu'il ne reste pas d'air et que les clapets sont montés correctement.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Oui teste concluant,merci JPC pour ton aide
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
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Salut,
Désolé pour le déterrage ... mais je suis en train de refaire mes corte cosso avec le kit d'Ugo.
Par contre je n'ai aucune idée de comment sortir le piston flottant du fond de la bonbonne d'air, vous avez fait comment ?
Fred.
Salut un coup de dégrippant comme le w40 si c'est coincé et un coup de soufflette sa sort tout seule en principe
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
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Merci Hiroman,
J'ai réussi mais il a fallu que le mette 6/8 bars quand même ... ca a sauté comme un bouchon de champagne :-)
ok super il faut être prudent avec la pression prévoir des chiffons ou dans un carton pour récupérer les morceau
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Bonjour
Je vais refaire des corte cosso à bonbonne séparée, je n’arrive pas à sortir la coupelle du corps de l’amortisseur.
J’ai chauffé au decapeur mai rien ne vient : la coupelle se chasse ou se dévisse
Merci
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Salut Eric,
il me semble que ça se dévisse. Je crois me souvenir d'avoir vu ça sur Squadra. Essaye de serrer délicatement la coupelle dans un étau et de mettre un (Grand) levier dans l'axe du corps d'amortisseur. Tu auras plus de force. Et rien ne t'empêche de remettre un petit coup de décapeur
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le bouchon est emboité en force. Le bouchon visé, du modèle à bonbonne accolée, a des trous pour une clé à ergots.
Au kazou,
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3747&p=1
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
exact emboité ,j'ai utilisé une queue de soupape affuté finement pour la décollé en tournant a moins que tu ai un kit neuf après si il a pris un coup tu t'en fou
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Merci pour les intervenants
Donc en l’absence de trous pour la clé, la coupelle est emboîtée à force . Donc bien chauffer au décapeur !!
Je remets ça dans la semaine !!!
A suivre.....
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