BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 19-12-2019, à 17:38
Quoi ma gueule !?...
J'ai voulu démonter l'embrayage, rebelotte, pas le bon extracteur à filetage hyper fin..
La mob patinait pas... Je laisse comme ça, il sera temps d'ouvrir, si faut renforcer quelque chose, du au couple supérieur, développé par le petit moulin...
Le flasque extérieur était par contre voilé, je l'ai redressé, au marteau, en faisant des repères...
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
la poulie de variateur fonctionne correctement fermée pleine vitesse, /ouverte au ralenti

Je rappelle succinctement le fonctionnement de l'embrayage mobylette..

Celui ci est à variateur (3)..plus performant que les  fixes..qui mouline.
Quand on pédale pour démarrer ou qu'on pousse, la roue fait tourner par le biais de la chaîne, le pignon, relié au plateau, qui par la courroie reliée à la poulie du variateur, fait tourner l'embrayage intérieur 1 qui contient un système de mâchoires centrifuges en son centre venant se plaquer contre le volant de vilebrequin 2, et entraîne, celui ci, lorsque la vitesse est suffisante pour déplacer les masses centrifuges...se plaquant au bord du flasque vilo 2.
Ce volant de VILO 2 entraîne le cycle moteur ..ca pète, ...on arrête de pédaler ou de pousser, les masses de l'embrayage 1 reviennent donc au repos, car il n'y a plus de vitesse de rotation de poulie de variateur entraînée par la courroie.
Le moteur est au ralenti... on mets les gaz,..  intervient l'embrayage extérieur 2 ( vilo)  qui plaque ses mâchoires se déformant avec la vitesse de rotation, sur le flasque intérieur 1 (solidaire de la poulie variateur)
Un  peu comme une tasse de diamètre inférieure, venant semmancher dans une tasse de diamètre légèrement + grosse.. ..(1)
La tasse 2 se deforme en tournant et plaque la 1 qu'elle emmène, donc le vilo est solidaire avec la poulie variateur.
Ensuite, le moteur prend de la vitesse, le système d'embrayage qu'on a vue en 1 er, se mets lui aussi en prise, ce qui fait 2 embrayages en prises !..  et c'est la qu'intervient en 3...le variateur, avec encore une fois la force centrifuge, qui ressert les 2 portées de la poulie de courroie, faisant passer progressivement de 1 ère vitesse à la 6 ème, pour imager, mais en progressif...( la courroie monte) 
Ce sont des grosses billes qui en se déplaçant par la vitesse de rotation, ressert les portées..de poulie .et font monter la courroie.en rotation gros diamètre
Cest comme passer d'un petit pignon sortie de boîte sur une moto, et passer à un megua...pignon, on augmente la vitesse...
Mais....la courroie en montant en haut des portées,, tire le moteur vers le plateau /pignon...car cette courroie n'est pas extensible....d'où un système de ressorts, qui amène le moteur ( flottant)  à accompagner le mouvement....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 19-12-2019, à 17:55

Jeumsouvien a écrit :

Si j'ai bien compris la leçon, c'est qu'il vaut mieux utiliser l'arracheur dedans 😳 😳   qu'a l'extérieure! 🤭

Beau jeux de mots maître Cappello..heu
Maître Jeums !

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 19-12-2019, à 17:56

bidouilloux a écrit :

Dis monsieur Beubeugne,j'ai plein d'arraches de mob en divers état,si tu me donnes ton adresse en MP,je te les offre car les marmots du village ont évolués!

OK monsieur le professeur, avec plaisir !  👍 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-12-2019, à 20:00

Jeumsouvien a écrit :

Si j'ai bien compris la leçon, c'est qu'il vaut mieux utiliser l'arracheur dedans 😳 😳   qu'a l'extérieure! 🤭

Beubeugne steph a écrit :

Beau jeux de mots maître Cappello..heu
Maître Jeums !

Quel menteur ce Jeum's  🙂

Bien ton explication sur le vario Beubeugne  👍 
Mais !  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 19-12-2019, à 23:16
Beubeu , t'as oublié de parler des deux buttées de la poulie mobile  😂 , celle qu'on ruinait quand on faisait des gros blocages de la roue ar (pour faire le malin devant les potes et les gonzesses  😭  😭  😭 
Juste histoire d'achever O.M  😄  😄  😄 

Moto(s) : DRZ 400s
68 ans120120 messages 119119 images
Posté le 19-12-2019, à 23:58
Beubeugne,
j'aime bien ton univers, ta créativité, ton goût des choses simples.
Je suis ça avec plaisir.
Bien que tu m'ais l'air un peu perché, je me régale de ton écriture mélangeant une grande liberté de syntaxe et une totale maîtrise de l'orthographe (AUCUNE faute !)
Merci pour ce partage.

Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
Posté le 20-12-2019, à 01:08
Merci à vous tous !  😳 
O M.. La migraine !...  😄...pas faux !..Même moi, je m'y perdrais dans l explication, que j'ai essayé de décrire, aussi clair que de l'eau de source bon marché  Cristalline..
Brady... à raison, ya 2 encoches/butées , de * liaison * sur la poulie mobile de variateur, pour quelles restent l'une en face de l'autre, malgré les tourmentes, un peu comme notre 1 er ministre et notre président en ce moment, qui s agrippe l'un à l'autre, dans le grand bazar kaléidoscopique centrifugeant du moment !  🙂
Jpeg... content que ce petit contraste petaradant la synthèse eighties  , à contre courant, du tout venant de grande consommation.balaise..te plaise...J'en suis sincèrement fort aise !  👍 

51505150 messages 24882488 images
Posté le 20-12-2019, à 02:32
T'es pas encore au lit 🤔  😕
Posté le 20-12-2019, à 08:55
Pas habitué à voir du monde...donc causer pas mal égal mal s'endormir...
Donc autant papoter en virtuel..  😉

68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 20-12-2019, à 09:27

jpeg240 a écrit :

Beubeugne,
j'aime bien ton univers, ta créativité, ton goût des choses simples.
Je suis ça avec plaisir.
Bien que tu m'ais l'air un peu perché, je me régale de ton écriture mélangeant une grande liberté de syntaxe et une totale maîtrise de l'orthographe (AUCUNE faute !)
Merci pour ce partage.

Oh là, pas si vite, aucune faute, aucune faute! Il recopie les posts sans même corriger les éventuelles fautes, preuve en est qu'il n'a même pas vu que j'avais mis un E à la fin d'extérieur. 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 20-12-2019, à 10:02
MAÎTRESSE JEUMS,.. VOUS N'ÊTES QU'UNE VIEILLE JALOUSE AIGRIE...
CORRIGER.. LES FAUTES DES AUTRES...ET BIN AVEC VOUS, YA DE QUOI FAIRE !  😂 
Suivez moi dans le confessionnal Maîtresse, et confiez vous, a votre père l'abbé Beubeugne..lavez vous de tous vos péchés,, commis pendant votre vie déjantée, sentant la vilainie, et la décadence.....
Et si vous vous confiez totalement et librement, à l homme d'église i que je suis, alors...peut-être vous donnerai je
l 'absolution suprême... :et le chaud pardon, en attendant...donnez votre main...  😉...et confiez vous, je suis tout ouïe.. ma fille !.. cool: 

68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 20-12-2019, à 10:43
Oh l'aut' hé! 😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 20-12-2019, à 13:55

alfred a écrit :

T'es pas encore au lit 🤔  😕

et toi ? pas pris les petites pilules ? 😄 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 20-12-2019, à 22:35
Hé !
bin et ta ferraille  😉
t'en es ou ?

y a eu de la peintôche et de la mécanisation , donc maintenant y doit y avoir du remontagement
technik nan ?

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 21-12-2019, à 06:00
J'ai plusieurs occupations..  😄 
Mais la mob, j'y  touche un peu tous les jours....je la tripote  😘 
J'ai trouvé et commandé, à un mec sympa, un lot de 4 amortos gaz,  neufs de quad...2 iront sur la mob crossouille..
J'ai nettoyé et viré les auto collants fantic, plutôt durs à enlever...cutter puis acetone..sur le bras oscillant..poncé et peint les bricoles...tendeur de chaîne...
Faudra que je vois en remontage, le guidon qu ira le mieux, dans mon stock d'une petite dizaine de guidon...idem la poignée gaz..leviers..starter /décompresseur..
Brady m'envoie gracieusement  des auto collants  👍 , couplés à ceux que j'ai trouvé sur BC...et Prof Bidouilloux, m'envoie gracieusement des extracteurs de mob..  👍....qui me serviront à ouvrir si ya besoin d améliorer certains trucs...
Je commence à me dire qu'une mob trialette bien pêchue..  ça serait sympa aussi....
Mais bon....jai pu un mètre carré de disponible...faudrait même me séparer d'un ou 2 machins à roues...pour faire de la place....je préfère pas y penser  😭 
Donc tranquille Mimile... ça va  se remonter à la  cool Raoul, à l'aise Blaise, et décontractée Renée...  🙂

<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
76 connectés : 5 membres : fredmartin Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 71 invités et 87 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 5 membres : fredmartin Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 71 invités et 87 Robots d'exploration.