GAS GAS EST MORT BOUFFÉ PAR KTM
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 21-12-2019, à 05:54

Le baron de l'écluse a écrit :

Viens!

Deux sur une chaise ça commence à faire un banc. 😉

Et j'ai comme avis que l'on va en voir passer des bons devant nous.

Ouais , j'aime bien  😄 mais au bout d'un moment ça devient déprimant ........

Moto(s) : Montesas Hvas
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 21-12-2019, à 06:17
Beubeu, si les nouvelles ne se vendent plus, à terme, il n'y aura plus de vieilles.  :)

Oursenfrein, tu tends le bâton pour te faire battre. Un petit coup de translate t'aurait évité la volée de bois vert.

Tu aurais pu essayer ça:
GAS GAS est mort bouffé par KTM

Avec l'entrainement, la masse suspendue augmenterait d'elle même.  😕 , améliorant ainsi le ratio "masse non suspendue / masse suspendue" . 😉

GAS GAS est mort bouffé par KTM

Tu découvres la vie, les vieux l'ont bien compris, passer de 70 à 90 kg ou plus, stabilise et adoucit la conduite.  🙄

Cela dit sans animosité aucune.  😉

Tu devrais mettre un frein, ça aide au pilotage. Sur la piste et dans la vie.  😎

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
11 message
Posté le 21-12-2019, à 08:26
Houpitin, si le baron partage sa chaise, il risque y avoir du unsprung weight vite fait!!! 😄  😄  😄 
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 21-12-2019, à 08:38
Lequel des deux, est sur les genoux de l'autre?  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
11 message
Posté le 21-12-2019, à 08:41
Bon, pour reprendre quelques bonnes vieilles règles de physique, y'a juste un truc basique qui est simple à comprendre, c'est que plus un corps en mouvement est lourd, plus il a tendance à aller droit (C'est pour ça que je ne cours plus entre les arbres!!!), et plus l'effort à fournir est important pour le faire dévier de sa trajectoire. Après, tu multiplies par le carré de la vitesse, et t'as vite compris qui est l'ennemi (en tous cas, Le Baron et moi-même avons constaté la réalité de cette règle infaillible!!! 😄  😄  😄 ). Alors effectivement, on admet que le poids puisse être un avantage perçu dans certaines circonstances et que la moto lourde soit moins soumise aux "gigotement" sur les terrains défoncés, mais à part si on veut aller tout droit????? :(  😕  😕  😕
55965596 messages 645645 images
Posté le 21-12-2019, à 09:25
Si Ousinsansfrein avait pris le temps de bien lire le message il aurait certainement compris que je ne cherchais pas à m'en prendre à lui.

Que la gueuse améliore je ne dit tout simplement pas l'inverse, je dits juste que cela révèle une mauvaise conception initiale, la preuve la gueuse améliore.

Oursin en répondant sans avoir même tenté de disséquer au minimum la réponse, à fait que nous en sommes arrivés aux messages de cette nuit....

Comme le dit simplement Flamby, ajouter du poids est un non sens...Flamby et moi le savons depuis bien longtemps que rajouter du poids c'est pas bon!

Bon de toutes façons on va pas y passer les fêtes de Noël sur ces problèmes de motos modernes dont je n'ai rien à faire.

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à Oursinsansfrein, mais aussi à tout le monde, je n'ai pas de hache de guerre déterrée.

Portez vous bien.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 21-12-2019, à 09:36

Le baron de l'écluse a écrit :

Viens!

Deux sur une chaise ça commence à faire un banc. 😉

Et j'ai comme avis que l'on va en voir passer des bons devant nous.

VIVA a écrit :

Ouais , j'aime bien  😄 mais au bout d'un moment ça devient déprimant ........

Une petite musique peut-être?

A partir de  0.35"

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 21-12-2019, à 09:50
Et encore faut-il que la hache de guerre... soit entière...car déterrer une hache, qui n'a plus que son manche..  :(..vu que la grosse lame lourde est planquée sur le sabot...de la bécane charrue moderne , pour bien lui donner de l'appui dans le sillon..  🙂
Je plaisante de ces  motos modernes
( pas d oursin, son....malheureux utilisateur)..qui a force d améliorations, finissent par se désameliorer, et devenir inefficace...a quand le modèle pour les sauts, l autre pour tenir le sillon, celle qui va bien dans les virages...
Ou un modèle unique, à prix astronomique, avec une télécommande manuelle, .... à poids déporté et inertie variable, téléguidée par GPS, et analyse du terrain...BEUUUURRK !!!  😄 
Joyeuses fin d' année 1979 à tous..! 😡 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
23842384 messages 533533 images
Posté le 21-12-2019, à 09:52
Je pense comme beaucoup que le poids n'est pas notre ami quand on parle de moto et je partage ce que nous ont dit Le Baron et Dr CanAm....Une moto se doit d'être performante ou d'être le meilleur compromis dans toutes les situations...et dans ces conditions tout le monde fait la chasse aux kg..à puissance égale ça réduit l'accélération et rend le freinage moins efficace...ça fatigue le pilote et fait chier le soir quand il faut remettre la moto dans le camion!!
Dans une utilisation exclusive (qui n'est pas notre cas ici je pense..)mais comme la descente VTT..le poids participe sous certaine conditions à accélérer (chute libre des corps)
L'ajout d'une masse (dans notre cas) est une des seule solution pour déplacer le centre de gravité (sinon, on peut aussi déplacer le moteur dans le cadre...mettre le réservoir au niveau du sabot etc... )...et beaucoup des lois de physique énoncées sont applicables au centre de gravité des corps..donc effectivement ça peut impacter le comportement où être une solution....lorsque l'on atteint ce niveau réglage (en moto GP les pilotes disent voir le comportement significativement modifié lorsque l'on déplace ce fameux point G de 1 ou 2 cm...faut juste avoir le doigt plus long...pas vrai Bruno?)
Dans le défoncé ou dans les whoops..oui ça peut compenser des settings ou accords de suspension imparfaits...et donner l'impression que ça va mieux (là on rentre quasi dans le dommaine de la mécanique vibratoire avec amortissement...)...mais quoi qu'il en soit je doute que se soit  plus efficace que de chercher les bons settings...
Bon Noêl

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 21-12-2019, à 09:54
Et voila..Merci Lionnel

CQFD 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 21-12-2019, à 10:25

oursinsansfrein a écrit :

les ktm 300 tpi 2018 et 2019, qui sont d ailleurs de beau tas de merde.

Déjà, quand ton "analyse" commence par un postulat aussi fin et nuancé...
 👍 
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 21-12-2019, à 10:37
Chacun fait ce qu'il veut de sa mob, m'en branle le coquillage !

Par contre: " moto de m...", ça me dérange beaucoup.

Donc, je ne vais pas entrer dans la dance de la cours d'école …

Juste "moto de merde, moto mal fini, moto machin bidule…" voilà comment on déstabilise, fragilise et enfin fait disparaitre une marque.

Vous expliquer les mécanismes... pas mon rôle.

Juste vous dire que ces "moto de m..." ont permis à beaucoup d'avoir des mob fiables et "performantes à prix "raisonnables", largement à la hauteur de leurs humbles niveaux.

Alors ça c'est fait, quid de la prochaine victime.

Je vous propose d'entrer de plein pied dans la mode du temps :

Le french bashing

Allez Messire, haro sur Sherco

A+

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 21-12-2019, à 11:25

Beubeugne steph a écrit :

Ya du dessin animé ici !
Ca cartoon !!
Quand on sait toutes les bonnes bécanes qu'ont été pondues depuis le début des années 70....pourquoi aller s embêter avec une moto moderne, et lui rajouter du métal pour être fiable et compétitive... alors qu'avant c'était le contraire...  😕 ..et que le marché de l occasion dispose de bécanes post modernes..  très performantes...  à des prix + qu abordables...
Quand on connaît l efficacité d'un.simplissime  125 rm de la fin des années 70..où Yavait juste à mettre du mélange, ça petait le feu et l'utilisation était magique et...... EFFICACE.. ..on se rend compte que oursin sans frein, a pas faux,...  quand il dit que * faut pas croire, que le dernier modèle de tel marque TT qui sort,.. soit + efficace que l'ancien modèle *.. ...
Ya + que du vrai la dedans !  😄 

Question sérieuse et sans piège ni arrière-pensée, juste pour mieux comprendre ton point de vue: il y a combien de temps que tu n'as pas essayé une moto de cross/enduro de moins de deux-trois ans?
Posté le 21-12-2019, à 11:32

gegetofsky a écrit :

Je vous propose d'entrer de plein pied dans la mode du temps :

Le french bashing

Allez Messire, haro sur Sherco

Si tu as la chance d'avoir une Sherco fiable, difficile de pas la kiffer.
Si tu as connu celles qui ont cassé boites, moteurs, cadres, sans parler des injections et faisceaux qui marchent quand ils veulent, difficile de les aimer.
😉
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 21-12-2019, à 12:53
Moi j'adore ma sherco 290 st 2009...avec quelques améliorations... .que du bonheur..  😍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
111 connectés : 9 membres : Crazy tiger cube63 doums24 Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph willy37, 102 invités et 288 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 9 membres : Crazy tiger cube63 doums24 Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph willy37, 102 invités et 288 Robots d'exploration.