HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1123 1124 1125 Suivant >>
<< Préc. 1124 Suivant >>
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 25-12-2019, à 16:13
Husqvarna Husky HVA



je ne sais pas si parmi vous d'autres en ont  🤔  🤔 
moi il ma été offert par JJB  👍  qui a cette époque
a participer a cette manifestation  🤭  🤭
donc un collector  😍 

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 25-12-2019, à 16:16
Est-que Mr Nen fume?

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-12-2019, à 18:21
Que nenni.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans1364613646 messages 69066906 images
Posté le 25-12-2019, à 18:30
La parure du 510 de Mr Nen, laisse pourtant à penser le contraire ...  😉  🤭
Photo : EDART F.  😉
Husqvarna Husky HVA

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
55 ans1594315943 messages 76137613 images
Posté le 25-12-2019, à 18:41
c est un diesel? parce qu on entend bien le moteur  😄  😉

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 25-12-2019, à 18:54

JPH74 a écrit :

La parure du 510 de Mr Nen, laisse pourtant à penser le contraire ...  😉  🤭
Photo : EDART F.  😉

Husqvarna Husky HVA

... ️ ...merveilleuse!!...

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-12-2019, à 19:33
Le plumage de l'engin n'est pas en rapport avec le ramage du conducteur (et de ses tenues réplica made by Jump)  et je ne parle pas du niveau dudit conducteur (pas pilote, hein) 😕 .
D'autant que l'engin a subi depuis une réfection totale peinture comprise du moteur.

D'ailleurs, faut que je profite de ces jours pour vérifier le serrage de l'ensemble cylindre+culasse. Bon, j'ai déjà enlevé les radiateurs, c'est un début.
Je procrastine.  🤬 
PS: c'est fait. Un petit coup de resserrage.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 26-12-2019, à 22:49
HUSQVARNA 510 de mon copain Stéphane prise en juillet 1988, il l'a toujours restaurée à neuf.

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-12-2019, à 11:43
Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 27-12-2019, à 11:51
 🙄 
Husqvarna Husky HVA

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 27-12-2019, à 14:23

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.


... bonsoir ...  :) ... au contraire je peux dire qu'en Toscane en 1989 j'ai eu l'opportunité de conduire un TE acheté dans cette configuration ...

... en pratique motos 1988 avec WP 1989 avant ...

... Je suppose qu'à Varese, ces dernières années, ils ont assemblé les motos avec les restes des entrepôts suédois ...

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-12-2019, à 15:11
Mon 88 de l'époque disposait de la fourche conventionnelle, l'épave de la même année achetée il y a quelques années aussi.
Le 89 b (gros filtre)  refait l'an dernier était équipé à l'origine avec une Marzocchi et un WP, échangés car HS contre une WP et un Ohlins (depuis reconstruit chez Ohlins)  issus d'une partie cycle récupérée.
Puzzle !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 27-12-2019, à 16:52

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.


L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.

N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.

Livraison 510 TE 88 en juillet 1987
Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
97779777 messages 20842084 images
Posté le 27-12-2019, à 17:24

BMV a écrit :

la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.


Je reconnais volontiers qu'en ce temps là les Bourguignonnes avaient des châssis bien suspendus ... 😉  😉   😄  😄 
Husqvarna Husky HVA


 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-12-2019, à 19:41

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.

bourgogne moto verte a écrit :


L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.

N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.

Livraison 510 TE 88 en juillet 1987

Husqvarna Husky HVA

J'avais aussi dans l'esprit l'adoption d'une partie cycle de type XC.

Aujourd'hui, la même WP de mon modèle 89 me parait très confortable par rapport aux modernes. Même si les réglages sont différents, la conception des parties-cycle a bien changé. Pas nécessairement en bien pour les poireaux.

Snif, je n'ai pas la photo du 510 sortant et sorti de caisse.  😕

PS: juillet 87 ? Je ne me souviens plus d'une mise sur le marché estivale. J'ai acheté le mien en avril 88. Me souviens en core du tarif, 44000 francs quand une 250 2tps enduro valant dans les 28000 francs .
Jeune et fou !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1123 1124 1125 Suivant >>
<< Préc. 1124 Suivant >>
128 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 122 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 122 invités et 84 Robots d'exploration.
128 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 122 invités et 84 Robots d'exploration.