PIPE ADMISSION: LE DIVORCE
Sujet
Après avoir pesté pas mal de temps contre mon 600TT 59X qui tournait très mal au ralenti,
je viens de m'apercevoir que le caoutchouc des pipes d'admission s'était désolidarisé de l'alu.
Questions:
- est-ce un problème connu sur ce type de machine
- existe-t-il un produit adapté type "Loctite"
qui permettrait d'assurer les fonctions de fixation mécanique mais aussi d'étanchéité
et résistant aux hautes températures ?
merci,
je viens de m'apercevoir que le caoutchouc des pipes d'admission s'était désolidarisé de l'alu.
Questions:
- est-ce un problème connu sur ce type de machine
- existe-t-il un produit adapté type "Loctite"
qui permettrait d'assurer les fonctions de fixation mécanique mais aussi d'étanchéité
et résistant aux hautes températures ?
merci,
Moto(s) : Yam 600TT 500RVS
C'est connu sur toutes les motos. Passé 20 ou 30 ans, C'est normal que les matériaux s'effritent. Mieux vaut changer pour du neuf ou de l'occase bien stocké. Réparer peut tenir provisoirement mais j'ai eu le cas avec une pipe fêlée réparée qui fuyait et modifiait la carburation. Ça peut même aller jusqu'à griller une soupape!
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci beaucoup pour vos réponses,
en effet j'avais un temps pensé à Kedo, puis j'avais oublié.
Mais quand même, ma brave SR500 (2J4) ne m'a jamais fait çà . . . 😲
en effet j'avais un temps pensé à Kedo, puis j'avais oublié.
Mais quand même, ma brave SR500 (2J4) ne m'a jamais fait çà . . . 😲
Moto(s) : Yam 600TT 500RVS
Bonsoir à tous
une petite pipe ne vaut pas le divorce ?
réconciliations
Joao Paulo
une petite pipe ne vaut pas le divorce ?
réconciliations
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50
👍 toujours de bons conseils JP 😄 A+ et meilleurs voeux.. 😄
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Bonsoir Momo
Merci et surtout meilleur noeud !!!!
Bonne et heureuse année à toi et surtout au plaisir de nous rencontrer .
Joao Paulo
Merci et surtout meilleur noeud !!!!
Bonne et heureuse année à toi et surtout au plaisir de nous rencontrer .
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50
elricos37 a écrit :C'est connu sur toutes les motos. Passé 20 ou 30 ans, C'est normal que les matériaux s'effritent. Mieux vaut changer pour du neuf ou de l'occase bien stocké. Réparer peut tenir provisoirement mais j'ai eu le cas avec une pipe fêlée réparée qui fuyait et modifiait la carburation. Ça peut même aller jusqu'à griller une soupape!
C'est un problème connu sur les TT Yamaha. Ma TT 350 calait sans raison, jusqu'à ce que je constate qu'en appuyant sur l'un des carbus, le moteur s'arrêtait. J'ai essayé de coller avec de la Cyanolit très costaude, mais seul le remplacement des deux pipes a résolu le problème.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo