QUE LA LUMIÈRE SOIT !!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 21-09-2007, à 19:07
Sujet
Salut,
Apres demontage de la bête en règle pas de mauvaises surprises sur miss WRZ !  en plus une ame charitables ma fait cadeau d'une pochette de joints moteur et d'une patte de frein AV !!! 😉c'est le top !!!!...... sauf que pas de lumière depuis la dernière mise en route ????
Ampoule RAS
connectique RAS
je remonte je remonte et bilan au metrix pas de jus sur le file d'alim ???? 😢 j'ai de l'allumage mais pas de 12V !!  😲 alors j'ai a droite du cadre pres de la fourche le CDI et a gauche un restant de centrale cligno ??? :/ou un regulateur ou c'est tout compris dans l'allumage electronique c'est le stator ,une bobine BT ??? je dois changer tout ?? aves vous une idée du prix d'un tel pièce !!    😲

TAZ
que la lumière soit !!!

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 21-09-2007, à 19:11
salut Taz,
ce doit etre ta bobine des feux,peut etre!!!!!
controle ton faisceau electrique avant de t'alarmer
nico
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 21-09-2007, à 19:15
taz à  écrit:Salut,
Apres demontage de la bête en règle pas de mauvaises surprises sur miss WRZ !  en plus une ame charitables ma fait cadeau d'une pochette de joints moteur et d'une patte de frein AV !!! 😉c'est le top !!!!...... sauf que pas de lumière depuis la dernière mise en route ????
Ampoule RAS
connectique RAS
je remonte je remonte et bilan au metrix pas de jus sur le file d'alim ???? 😢 j'ai de l'allumage mais pas de 12V !!  😲 alors j'ai a droite du cadre pres de la fourche le CDI et a gauche un restant de centrale cligno ??? :/ou un regulateur ou c'est tout compris dans l'allumage electronique c'est le stator ,une bobine BT ??? je dois changer tout ?? aves vous une idée du prix d'un tel pièce !!    😲

TAZ
que la lumière soit !!!
=\
no stressssssssssssssss .......... mais une lampe de poche a led .............. devant derriere ..............

et voila no soucis

Moto(s) : DAX Man
Posté le 21-09-2007, à 19:40
Ampoule RAS
connectique RAS

TAZ
que la lumière soit !!!
=\
elddim à  écrit: no stressssssssssssssss .......... mais une lampe de poche a led .............. devant derriere ..............

et voila no soucis
selon le rix c'est la solution c'est sure !!    😉
pour le faisceau (relativement simple :/)la continuitée est bonne (toujours au multimètre !!)d'ou mon alarme Nico

Posté le 22-09-2007, à 00:37
Fait une photo de l'alternateur,ce sera peut-etre plus simple
Autrement ,c'est un Ducati comme sur certains CR   🤔
Car si c'est le cas,il avait un double enroulement ( 2 x 12 volts  de 2 x 90 Watts si j'ai bonne memoire ) avec un point milieux
En general un seul enroulement etait utiliser et laisser en cas de besoins ou de panne du premier l'utilisation du deuxieme
Autrement ,tu dois avoir un regulateur/redresseur,debranche le fil ou les fils qui viennent de l'alternateur,controleur position alternatif ,coup de kick et controle,s'il n'y a qu'un fil,touche de masse au cadre
Si tu n'as rien ,controle direct sur l'alternateur ( moteur en marche ) en tension alternative ou en ohmetre ( moteur arreter hein !! ) tous fils debranches du regulateur
Moteur en route
Si tu as plus de 12 volts ,rebranche au regulateur et teste la sortie en continue
Si rien,regulateur/redresseur HS
Si du bon 12 volts en continue,voir la cocotte au guidon et toute la filerie qui y va , fils cocotte ---- phare
Peut-etre quelle a le Syndrome El Magnifico dit Flamby apres un lavage ( mise a la masse directe par l'humidite )
Au moins,elle ne demarrera pas toute seule plus que tu n'as pas de bouton rouge sous la cocotte droite    😄   😄
Tiens nous au courant   🙂   🤬
Posté le 22-09-2007, à 06:27
Anonyme à  écrit:Fait une photo de l'alternateur,ce sera peut-etre plus simple
Car si c'est le cas,il avait un double enroulement ( 2 x 12 volts  de 2 x 90 Watts si j'ai bonne memoire ) avec un point milieux
En general un seul enroulement etait utiliser et laisser en cas de besoins ou de panne du premier l'utilisation du deuxieme
Autrement ,tu dois avoir un regulateur/redresseur,debranche le fil ou les fils qui viennent de l'alternateur,controleur position alternatif ,coup de kick et controle,s'il n'y a qu'un fil,touche de masse au cadre
Si tu n'as rien ,controle direct sur l'alternateur en tension alternative ou en ohmetre ( moteur arrter hein !! ) tous fils debranches du regulateur
Si tu as plus de 12 volts ,rebranche au regulateur et teste la sortie en continue
Si du bon 12 volts en continue,voir la cocotte au guidon et toute la filerie qui y va ,aussi les fils cocotte ---- phare
Peut-etre quelle a le Syndrome El Magnifico dit Flamby apres un lavage ( mise a la masse directe par l'humidite )
Au moins,elle ne demarrera pas toute seule plus que tu n'as pas de bouton rouge sous la cocotte droite    😄   😄
Ok merci
je demonte un peu plus en amont our voir a la sortie de l'alternateur et vous tens au jus pour la suite !  🙄

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-09-2007, à 06:30
Si tu n'as rien ,controle direct sur l'alternateur en tension alternative ou en ohmetre ( moteur arrter hein !! ) tous fils debranches du regulateur
Si du bon 12 volts en continue,voir la cocotte au guidon et toute la filerie qui y va ,aussi les fils cocotte ---- phare
taz à  écrit: Ok merci
je demonte un peu plus en amont our voir a la sortie de l'alternateur et vous tens au jus pour la suite !  🙄
TAZ
VERIFIE DEJA MOTEUR EN ROUTE SI TU AS UNE TENSION A LA SORTIE DU VOLANT . SI C EST LE CAS VERIFIE JUSQU AU REGULATEUR C EST PEUT ETRE LUI QUI EST A REVOIR   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-09-2007, à 06:30
taz à  écrit: Ok merci
TAZ
VERIFIE DEJA MOTEUR EN ROUTE SI TU AS UNE TENSION A LA SORTIE DU VOLANT . SI C EST LE CAS VERIFIE JUSQU AU REGULATEUR C EST PEUT ETRE LUI QUI EST A REVOIR   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 22-09-2007, à 06:43
Oui c'est ce que j'ai fais mais c'est telement le bordel dans les fils que j'ai un mal de chien a savoir ou j'en suis !  😲 j'ai procedé par etape en partant du phare et du feu ! visiblement ils sont en serie !!:/et se rejoingne dans un tas de m....!!! sous la poutre du cadre pres de la bobine HT de la bougie !plein de scotch la un fil semble venir de l'alumage couleur bleu et moteur en marche quetchie !!!mais je ne trouve pas de regulateur juste une petite boite en alu carre avec une resine transparente au milieu et une vis qui la tient au cadre a gauche !mais reliée a rien !! je prendsdes photos des que possible et demonterai au calme  dans mon local moto car hier j'ai fait ca au boulot avec mon patron et j'ai pas trop insisté non plus !! 🤭sur le temps de pause !! 😉

50 ans151151 messages 66 images
Posté le 22-09-2007, à 07:56
si c'est comme mon Husky cette petite boite en alu est le regulateur. un seul fil en sort branché sur le faisceau lumiere, la masse etant aussurée par la fixation. cela te permettra de pas avoir 50V en sortie d'alternateur. pour le reste faut effectivement trouver l'alim en sortie de volant moteur pr remonter ton faisceau correctement et si y'a rien s'inquieter pr les bobines....

Moto(s) : 250 husky 05/ 250 techno 94/ 80xr 81/ 50 cr 1983/ bientot 80cr 83
50 ans151151 messages 66 images
Posté le 22-09-2007, à 08:14
que la lumière soit !!!
probable que ton enroulement lumiere a claqué (c'est un allumage yamaha France) il est sans doute possible ausisi que ce soit ton régulateur qui lui aussi a peu près comme photo mais le tien a des ailettes de refroidissement
a claqué aussi ,il faut que tu mesure avec le voltmètre en position 200 volts le fil qui arrive moteur en route
de l'allumage sur ce régulateur (cosse a débrancher ,fil + moins voltmètre masse du cadre ) tu vas trouver entre 50 a 150 volts ,si il n'y en a pas c'est le cas n° 1 enroulement primaire sans doute . La centrale cligno il est possible qu'un fil de plus arrive c'est a voir (2 fils sort 12 volts 1 cligno , 1 lumiere comme pour les  SEM )c'était pour l'homologation mais comme tout le monde débranche..j'ai eu ce problème avec la mienne
Posté le 22-09-2007, à 09:34
C'est ça !!et en effet il ne part qu'un fil du boitier!
que la lumière soit !!!

Posté le 22-09-2007, à 11:33
il ne part qu'un fil de ton régulateur mais il se dédouble avec une cosse double probale sous le réservoir pour justement .....réguler ,mais il faut qu'un fil arrive déja a ce régulateur ? il est en place ??
Posté le 24-09-2007, à 01:26
Ampoule RAS
connectique RAS

TAZ
que la lumière soit !!!
=
Alors Taz ,apres une nuit de reflexion ,la lumiere Fut   🤔    😄
que la lumière soit !!!
Posté le 24-09-2007, à 06:33
non Hips !! mais la migraine oui  :/ :/  😄   😄   😄   

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
103 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 101 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 101 invités et 59 Robots d'exploration.