REGLAGE FOURCHE INCERTAIN...SUR 400 WRF
Sujet
46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 12:27
Sujet
Salut a tous, je viens de terminer la remise en forme du 400 WRF que je viens d'acheter.
Apres toutes les vidanges et entretiens necessaire je m'attaque au reglage des suspattes, , je ne me souviens pas trop de la sensation que j'avais avant de changer les joints spy de fourche ( jai attaque l'entertien le lendemain de l'achat ) mais je la trouve maintenant vraiment dure.
J'ai recallé les visses de reglage sur les preconisations d'origine en detente et compression. Utilisé une huile 5w avec un niveau a 125 mm.
J'ai donc commencé par jouer sur la vise de compression et voila le probleme :  vissée ou dévissée a fond j'ai l'ipmression que cela ne change rien du tout !

a votre avis d'ou peut bien venir le probleme ?

cette fourche n'a jamais été vidangé avant moi et je n'ai pas touché aux cartouches lors du demontage.le debut de course me semble normal mais elle se durcit enormement en milieu de course, alors je sais que les kayaba de 46 sont réputés pour être dures alors qu'en pensez vous.
Peut etre que le changement me choque  enormement par rapport a mon XR  ( aux suspattes preparées tt de meme ) et que cette sensatino vient de la ?
enfin  allez y bo train sur les com techniques ou bien experiences concernant les possesseurs de WRF 400 de 2000.
merci d'avance.

Moto(s) : 450 EXC
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 22-09-2007, à 12:59
kayaba très sensible à  l'alignement des tubes...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 13:03
merci tonton pour la reponse que veu tu dire par l'alignement des tubes ?

48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 22-09-2007, à 13:24
vas chez yam
monte sur une neuve
et pompe les suspension
tu te rendra compte que c est peut etre pareille

Moto(s) : DAX Man
46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 13:37
merci elddim, je viens de voir ce que veu dire tonton concernant l'alignement ils en parle sur motoverte.com, et il est vrai qu'il y a un truc que je ne faisais pas frcement dans l'ordre et je n epensais pas que celoi puisse jouer a cepoint je vais faire la perception de la caisse a outil et essayer cela !

48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 22-09-2007, à 13:43
nico du 42 à  écrit:merci elddim, je viens de voir ce que veu dire tonton concernant l'alignement ils en parle sur motoverte.com, et il est vrai qu'il y a un truc que je ne faisais pas frcement dans l'ordre et je n epensais pas que celoi puisse jouer a cepoint je vais faire la perception de la caisse a outil et essayer cela !
il faut serrer la fourche apres avoir pomper un peu ... et meme la metre en pression pour la serer ... c est ca ?
sinon les tubes se croise quant tu compresse en fait ....

Moto(s) : DAX Man
11 message
Posté le 22-09-2007, à 14:30
Si le point dur survient en milieu de course, peut-être as-tu trop serré les Tés de fourche inférieurs! Normalement, ils doivent être juste serrés sans effort (voir le couple de serrage dans la notice technique!). sinon, c'est quelle marque d'huile?
46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 15:44
L huile est de la motorex, fork oil racing 5W, et concernant les tes inferieurs j'ai verifies et je ne pense pas  les avoir trop serrés, je n'ais pas utilisé la clef dynamo mais bon...jai essayé en les ayant desseres a font et cela ne change rien a son comportement.
demain je vais aller faire un essai dynamique et je m'apercevrais peut etre de quelque chose....peut etre qu'il faut que je m'habitue !
lorsque vous pompez sur vos fouche etant a cote de la machine comment descend elle  ?sentez vous une resistance comme moi a mi course ?
Pour etre clair, debout a cote de la moto je pompe sur la fourche , elle descend normalement presque jusqu'a mi course et ( peut etre est ce normal ) je sens une importante resistance arive a ce point peut etre est ce seulement du au travail de la fourche apres tout.....
Ce qui m'interloque c'est que visse de precontrainte en compression vissée ou Dévissée a fond cela semble pareil, si je ne me trompe pas en serrant a fond la dite visse je devrais moins enfoncer la fourche non ? a moins que le dispositif n'intervienne qu'en fin de course pour limiter les talonnages ?....

46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 16:22
nico du 42 à  écrit:L huile est de la motorex, fork oil racing 5W, et concernant les tes inferieurs j'ai verifies et je ne pense pas  les avoir trop serrés, je n'ais pas utilisé la clef dynamo mais bon...jai essayé en les ayant desseres a font et cela ne change rien a son comportement.
demain je vais aller faire un essai dynamique et je m'apercevrais peut etre de quelque chose....peut etre qu'il faut que je m'habitue !
lorsque vous pompez sur vos fouche etant a cote de la machine comment descend elle  ?sentez vous une resistance comme moi a mi course ?
Pour etre clair, debout a cote de la moto je pompe sur la fourche , elle descend normalement presque jusqu'a mi course et ( peut etre est ce normal ) je sens une importante resistance arive a ce point peut etre est ce seulement du au travail de la fourche apres tout.....
Ce qui m'interloque c'est que visse de precontrainte en compression vissée ou Dévissée a fond cela semble pareil, si je ne me trompe pas en serrant a fond la dite visse je devrais moins enfoncer la fourche non ? a moins que le dispositif n'intervienne qu'en fin de course pour limiter les talonnages ?....
As-tu penser a nettoyer l'interieur des bras  et de toutes les pieces internes au WD 40  ( par ex ) lors du changement des joints   🤔
Faut pas oublier que l'huile fait des depots ,plus  l'ataque  de l'alliage et l'usure des bagues de guidage ,ca fait parfois une boue assez conséquente ,exemple que j'ai eu sur une fourche d'un copain y a pas longtemps,il est arriver avec une fourche regle a fond de partout et tres souple,apres nettoyage et changement d'huile bien sur,il est repartit avec a-peine un peu de compression et de detente visses et une fourche tout a fait correcte ,mais alors ,que de la boue !!
Pense aussi ,plus tu comprime ta fourche , plus les ressorts t'opposeront une resistance
Je reste persuade que si tes reglages n'agissent pas ,c'est que tu as de la salete dedans les bras
46 ans192192 messages
Posté le 22-09-2007, à 16:54
Salut anonyme, oui bien sur que j'ai tout netoyé, j'en ais profité du temps que j'y étais....et l'huile que jai retire n'etait pas trop vilaine en plus...alors je n epense pas trop au phenome de la salete.

39 ans2525 messages
Posté le 23-09-2007, à 22:54
Salut Nico!

Mais as tu déjà  roulé au moins une fois en tout terrain avec ton WRF ? Sinon commence par là ...

Moto(s) : 250 WRZ 2003
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 24-09-2007, à 09:45
les vis règlent l'hydraulique : je n'ai jamais pu le tester en appuyant dessus, le mouvement est trop lent, et on ne sollicite quasi que le ressort, d'où l'impression que ça ne change rien.
Si tu es sûr de ton alignement des bras (sinon tu peux abimer la fourche) pars en     esting avec un réglage vers le dur et un vers le souple et tu dois voir la différence dans les avant bras (les tiens !)

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
46 ans192192 messages
Posté le 25-09-2007, à 09:12
salut  a tous, non matt je n'avais jamais roule avec comme je le dis plus haut....d'ou les reserves ...en tout cas apres un essai en dynamique ce week end cela n'a pas l'air si mal que ca...ca change bcp par rapport a l' XR et voila. je pense que la sensation venait de la !

La machine ( sans etre au top par rapport a ce qui se fait aujourdhui bien sur ) est excellente, tres bon feeling et moteur nau top !
Je ne me suis vautre qu'une fois..lorsque je l'ai prete a mon pote pour qu'il l'essaye et que jai pris mon LC4....ah bein dans le pierrier j'ai dut entrer trop fort !

resultat une bonne entorse du gnoux...ca va on s'en tire bien la katoche a eu un peu les poignes qui ont tourne et basta..

Je me suis vite apercu de la difference de conception entre les deux machines...que 3 ans d'ecart mais alors  ! on etait passe tous deux auparavant a ce meme endroit 10 minutes plus tot pour  reconnaitre  avec nos machines respectives puis on a echange ( au moment de la vautre) et les deux avis sont sans appels : le wrf est bien plus efficace, m'ais bon on s'en doutait....vivement que la douleur s'estompe que j' y retourne !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 4 membres : gat_hva13 Jazz 10 JPH74 vintage-mx, 82 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 4 membres : gat_hva13 Jazz 10 JPH74 vintage-mx, 82 invités et 63 Robots d'exploration.