TRISTE DAKAR 2020
Sujet
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Hé oui, on en parlait sur le topic "Adrien"... La roulette Russe 😕 😕
Bien sûr que la chute fait partie du jeu en TT, mais là... 😜
Bien sûr que la chute fait partie du jeu en TT, mais là... 😜
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le Dakar n'est pas triste, c'est le Dakar. Les morts font partis de la course, depuis le début.
Ceux qui courent le Dakar le savent et acceptent le risque.
La douleur est pour ceux qui restent, famille et proches.
Ceux qui courent le Dakar le savent et acceptent le risque.
La douleur est pour ceux qui restent, famille et proches.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
« Les morts font partis de la course ».
Je vois rien à ajouter à ton commentaire gerbant.
Je vois rien à ajouter à ton commentaire gerbant.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Tonton, tu me gonfles à ne vouloir comprendre que ce que tu veux bien comprendre.
Je n'approuve pas les morts en courses. Mais c'est un état de fait, le Dakar est une usine à morts.
Plus de 75 morts en une quarantaines d'éditions.
Je n'approuve pas les morts en courses. Mais c'est un état de fait, le Dakar est une usine à morts.
Plus de 75 morts en une quarantaines d'éditions.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bien môssieur le professeur !
Il n’empêche que les acteurs de cet événement sont des passionnés qui cherchent à se surpasser mais sûrement pas au péril de leur vie. La surenchère technique, malgré les restrictions imposées au fil du temps, ne fait pas baisser les performances démoniaques de ces engins. L’idée d’endurance et d’autonomie des origines est galvaudée.
Alors oui, le Dakar est triste !
Il n’empêche que les acteurs de cet événement sont des passionnés qui cherchent à se surpasser mais sûrement pas au péril de leur vie. La surenchère technique, malgré les restrictions imposées au fil du temps, ne fait pas baisser les performances démoniaques de ces engins. L’idée d’endurance et d’autonomie des origines est galvaudée.
Alors oui, le Dakar est triste !
😭
Le Dakar en moto... depuis ces 2 tristes événements, je reconnais avoir lâché l' affaire ... 😕
1, www.autonewsinfo.com/2018/01/06/andre-malh...
2, www.parisdakar.it/fr/tag/lalay/#/?playlist...
Le Dakar en moto... depuis ces 2 tristes événements, je reconnais avoir lâché l' affaire ... 😕
1, www.autonewsinfo.com/2018/01/06/andre-malh...
2, www.parisdakar.it/fr/tag/lalay/#/?playlist...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Disons plutôt que les risques font partie de la course , mais c'est quand même dommage à 40 ans 😕
RIP cavalheiro Gonçalves
RIP cavalheiro Gonçalves
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Le Dakar en image: (Extrait Le Monde 2016)
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/...
Le risque est constant depuis le début.
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/...
Le risque est constant depuis le début.
Je ne vois comment il serait possible de sécuriser un circuit de 10000kms.
Mettre un flic tout les 100mètres? 🙄 Ou une caméra, mais ça f'ra du chomage! 🤔
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Il est pas question de sécuriser le parcours. Le road book est là pour dégrossir le travail des concurrents. C’est plus sur les limites techniques des véhicules qu’il faudrait agir. Imposer plus de fiabilité limiterait la performance. Supprimer Les assistances rapides, la multiplication des pièces de rechange, les mousses dans les pneus, autant de leviers qui orienteraient davantage la course sur l’esprit de durer plutôt que de performer.
D’autres courses bien moins médiatiques ont su garder cet esprit.
MR Goncalves est parti dans l’exercice de son art, de sa passion. Il y a quelques jours, par hasard je suis tombé sur un résumé d’une de ses journées de course précédente ou sa volonté forçait le respect ( changement de moteur seul au milieu de nulle part). Paix à son âme.
D’autres courses bien moins médiatiques ont su garder cet esprit.
MR Goncalves est parti dans l’exercice de son art, de sa passion. Il y a quelques jours, par hasard je suis tombé sur un résumé d’une de ses journées de course précédente ou sa volonté forçait le respect ( changement de moteur seul au milieu de nulle part). Paix à son âme.
gs-600-xc a écrit :Je ne vois comment il serait possible de sécuriser un circuit de 10000kms.
Des zones 30 tout le long ? 😎
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Fred, les solutions que tu énumères, peuvent peut-être faire baisser le risque. Si le Dakar, en tant que marque commerciale, était triste, il mettrait rapidement en place des solutions.
Il faut descendre en bas de page, du site du Dakar, pour trouver un encart à la mémoire du pilote décédé sur le rallye.
Le haut de page dit clairement, que les jeux du cirque continuent.
Il faut descendre en bas de page, du site du Dakar, pour trouver un encart à la mémoire du pilote décédé sur le rallye.
Le haut de page dit clairement, que les jeux du cirque continuent.
C'est sure c'est triste mais le deux roues a toujours était dangereux que ce soit en trottinette ou sur nos routes perso j'ai perdu plus d(une dizaine de gars ou copain que j'ai connu même plus Nous sommes pas a l'abri d'avoir un accident et plus on s'expose bien sure la chance d'en avoir un augmente après il faut être raisonnable surtout en vieillissant
si la fatigue arrive ou manque de physique on stop ou on ralenti car c'est la chute assurer
Après faire des milliers de kilomètres dans le désert sa passe ou sa casse ,mais l'envi est plus forte que la mort heureusement sinon la vie serai bien triste .
si la fatigue arrive ou manque de physique on stop ou on ralenti car c'est la chute assurer
Après faire des milliers de kilomètres dans le désert sa passe ou sa casse ,mais l'envi est plus forte que la mort heureusement sinon la vie serai bien triste .
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo