ESCROQUERIE
Sujet
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 23-09-2007, à 20:57
Sujet
B.t...s. Enc...s. Bandes d'enf....s. Pas un pour racheter l'autre.
Non, je ne parle pas de ceux qui sont en train de tenter de m'arnaquer et que j'ai vu venir à  des kilomètres. Non je parle de ceux qui sont censés nous protégés, mais qui ne se bougent pas le cul même quand on leur apporte un futur flag sur un plateau. Même résultat : laissez tomber.

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Posté le 23-09-2007, à 20:58
L'histoire est simple et peut arriver à  tous (si ce n'est déjà  fait) : je passe une annonce sur un site moto avec adresse email anonyme pour tout contact (je suis prudent). Quelques mails, tous sur le même modèle (en anglais moyen, demandant juste le prix et l'adresse), et je signale mes doutes au site en question (je suis très prudent). Après vérification (laquelle ?), leur webmaster répond qu'il n'y a rien qui laisse penser à  une arnaque. C'est pourtant simple : quand j'achète une occas', j'essaie de savoir un max d'info sur ce qu'elle a bien pu subire, j'essaie de négocier le prix, et là  rien.
Je décide de répondre à  l'un d'eux, pour voir (je suis aussi curieux) : le principe est qu'il m'envoie un chèque plus cher, pour que je paye le transporteur venant chercher la moto avec le complément. Il demande l'adresse avec insistance et je lui en donne une dans la famille là  où il n'y a aucune moto (je suis très très prudent). Au final après pas mal de semaines, un chèque de banque arrive à  cette adresse (posté d'Espagne, sur une banque à  Soissons !). J'appelle la banque concernée (je suis extrêmement prudent) qui me confirme que le chèque est certainement faux, et que je devrais porter plainte. Le dernier message de l'arnaqueur me demande si j'ai bien reçu le chèque (11 000 euros ! Je devrais donc donner env. 5000 euros en plus de la moto !!! C'est presque drôle !!!).
Voilà  la situation que je propose aux gendarmes...puis devant leur refus de prise en charge aux flics, pour absolument rien (dans les 2 cas ceux proches de l'adresse donnée).
Morceaux choisis : vous n'avez pas été lésé, laissez tomber, encaissez le chèque (celle-là  est la meilleure, puisqu'ils savent que c'est un faux), ce n'est pas nous, il faut demander à  ceux de votre adresse, ce sera plus facile de gérer le dossier,il faut porter plainte à  Soissons, il n'y a pas de victime donc aucune plainte possible (les deux-trois derniers dits l'un après l'autre montrent leur sérieux : les collègues gèreront mieux, mais d'un autre coté il n'y a rien à  faire !!!), lorsque je leur dis que déjà  deux motos m'ont été volées dans le passé sans résultat de la plainte mais que ce n'était pas un scooter et que je ne m'appelle pas Sarko, ça les fait juste sourire...
Citoyens mes frères, faut-il mener la défense nous-mêmes ? Pourquoi je me sens inquiet quand je les croise (et que je prend des actions en justice -le PV- pour 3 km/h au-dessus de la limite en déplacement pro) et que je n'ai aucune aide quand je la sollicite pour un vaurien pouvant être pris sur le fait ? Ne sont-ils pas tous payés par mes impôts ?
A votre avis, de quelle escroquerie je parle dans le titre ?
Où sont ceux qui ont inspiré Navarro et autres Moulin (je connais pas les autres, je regarde pas...) ? PROPAGANDA ! PROPAGANDA !

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Posté le 23-09-2007, à 21:37
navaro et moulin sont des fictions et les fonctionnaires que tu as vu ne fonctionnent pas ou alors en marche ar c'est vrais qu'ils sont aux services d'eux meme a calculer leur retraite ou leur vaccances (et arret de travail)

voila ce que me font penser les flics (moins pour les gendarmes l'armée a plus de rigueur):/
Posté le 24-09-2007, à 01:33
e à  écrit:L'histoire est simple et peut arriver à  tous (si ce n'est déjà  fait) : je passe une annonce sur un site moto avec adresse email anonyme pour tout contact (je suis prudent). Quelques mails, tous sur le même modèle (en anglais moyen, demandant juste le prix et l'adresse), et je signale mes doutes au site en question (je suis très prudent). Après vérification (laquelle ?), leur webmaster répond qu'il n'y a rien qui laisse penser à  une arnaque. C'est pourtant simple : quand j'achète une occas', j'essaie de savoir un max d'info sur ce qu'elle a bien pu subire, j'essaie de négocier le prix, et là  rien.
Je décide de répondre à  l'un d'eux, pour voir (je suis aussi curieux) : le principe est qu'il m'envoie un chèque plus cher, pour que je paye le transporteur venant chercher la moto avec le complément. Il demande l'adresse avec insistance et je lui en donne une dans la famille là  où il n'y a aucune moto (je suis très très prudent). Au final après pas mal de semaines, un chèque de banque arrive à  cette adresse (posté d'Espagne, sur une banque à  Soissons !). J'appelle la banque concernée (je suis extrêmement prudent) qui me confirme que le chèque est certainement faux, et que je devrais porter plainte. Le dernier message de l'arnaqueur me demande si j'ai bien reçu le chèque (11 000 euros ! Je devrais donc donner env. 5000 euros en plus de la moto !!! C'est presque drôle !!!).
Voilà  la situation que je propose aux gendarmes...puis devant leur refus de prise en charge aux flics, pour absolument rien (dans les 2 cas ceux proches de l'adresse donnée).
Morceaux choisis : vous n'avez pas été lésé, laissez tomber, encaissez le chèque (celle-là  est la meilleure, puisqu'ils savent que c'est un faux), ce n'est pas nous, il faut demander à  ceux de votre adresse, ce sera plus facile de gérer le dossier,il faut porter plainte à  Soissons, il n'y a pas de victime donc aucune plainte possible (les deux-trois derniers dits l'un après l'autre montrent leur sérieux : les collègues gèreront mieux, mais d'un autre coté il n'y a rien à  faire !!!), lorsque je leur dis que déjà  deux motos m'ont été volées dans le passé sans résultat de la plainte mais que ce n'était pas un scooter et que je ne m'appelle pas Sarko, ça les fait juste sourire...
Citoyens mes frères, faut-il mener la défense nous-mêmes ? Pourquoi je me sens inquiet quand je les croise (et que je prend des actions en justice -le PV- pour 3 km/h au-dessus de la limite en déplacement pro) et que je n'ai aucune aide quand je la sollicite pour un vaurien pouvant être pris sur le fait ? Ne sont-ils pas tous payés par mes impôts ?
A votre avis, de quelle escroquerie je parle dans le titre ?
Où sont ceux qui ont inspiré Navarro et autres Moulin (je connais pas les autres, je regarde pas...) ? PROPAGANDA ! PROPAGANDA !
Eh oui,ca www.leguidevert.com/_V4/sujet-forum-82811-... existe  malheureusement
Escroquerie
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 4 membres : Chris729 Crazy tiger TUTUF62 Vince Klorto, 88 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Chris729 Crazy tiger TUTUF62 Vince Klorto, 88 invités et 31 Robots d'exploration.