salut les garziers je sais que ma question va paraitres cons pour beaucoup mais j'ai restauré une 125 RM de 1982 et malgrés que mes réglages sont bons à chaud elle à tendance à avoir un petit creux à l'accélération 1/2 seconde environ et elle fume pas mal j'utilise un mélange à 3% c'est peut être trop sachant que j'ai changer piston segment et réalésage j'ai peut êtres mal régler l'avance à l'allumage ? connaissant l'esprit taquin ne soyez pas trop méchant avec moi merci et bonne année à tous les habitués pas de bisous mais l'esprit y est
Moto(s) : 125 RM
Salut,
je suis loin d'être un pro.
Ma KTM refroissement liquide fume pas mal aussi. J'ai dû récemment remettre 1 litre de liquide de refroidissement. J'en conclu que je dois avoir une fuite quelque part, peut-être voire sans doute au joint de culasse ce qui pourrait éventuellement expliquer cette fumée blanche.
Je pense démonter prochainement pour aller voir.
Je dis ça parce que j'ai cru voir que les RM125 de 81 était liquide.
Une piste peut-être
A+
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
salut marco moi aussi je suis pas un pro (voir les questions que je pose ) mais pour t'on problème si t'on huile à de l'eau (mayonnaise) t'on joint de pompe fuit ou si l'eau fait des remous au niveau de t'on radiateur (bouchon enlever) c'est le joint de counasse a plus
Moto(s) : 125 RM
Salut, mon pote de l'époque avec qui on crossait en loisirs, avait la 82 suz, j'avais l yz 125 /83....
La rm, était une 2 ème main et je connaissais l'acheteur qui l'a très peu utilisé...le cross n'étant pas son truc...elle était comme neuve, entretenue, et réglages d origine, on s échangeait régulièrement les motos...
Le rm avait ce trou à l accélération, avant que la cavalerie arrive..tandis que mon yz était bien + souple, et d'une montée linéaire...
On était incapable de régler quoi que ce soit, en tant que bricoleur lambda de nos 17 ans sans orientation mécanique...
Elle a aurait mérité un bon réglage d aiguille, avec sûrement une recherche de puit /aiguille à affiner......sûrement comm la tienne...
Pour la fumée, ça peut être l huile en surdosage que tu mets, qui s'accumule dans les recoins... ..et qu'après une bonne ouverture..crache la fumée...
Les huiles sont bien meilleures en qualité... 2,5% te suffirait...surtout si ton niveau n'est pas poignée dans le coin...
Bien sûr, ça peut fumer de l huile de boîte par un spy usé, mais logiquement, ça se sent rapidement, si t'es habitué à l odeur de ton huile de synthèse préférée..
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
merci beubeugne pour t'on info je me doutais que 3% était un peut beaucoup pour ta question je suis plutôt poignée dans le coin je vais me penché sur l'aiguille je n'en était pas sur à l'époque j'avais le hors série moto verte qui traitais de ça et de tous les autres réglages mais je l'ais perdu et comme ça fait quelque années que je n'avais plus réglé un moteur j'ai quelques lacunes merci à toi
Moto(s) : 125 RM