PONTETS ADAPTABLES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
44 ans2020 messages
Posté le 25-09-2007, à 21:12
Sujet
Salut a tous !!!
Je me pose une petite kestion  :/ o sujet des pontets adaptables ke je vien d'acheter ( suite a une chute ) .
Est ce ke c normeal kil y é du vide entre la machoire sup et et celle inférieure ???
Voici kelke foto
merki de me doné votre avi
Pontets adaptables

Pontets adaptables

Jespère ke voi y voyé bien  😉

Moto(s) : CR 250
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 25-09-2007, à 21:22
Tieulebarbu à  écrit:Salut a tous !!!
Je me pose une petite kestion  :/ o sujet des pontets adaptables ke je vien d'acheter ( suite a une chute ) .
Est ce ke c normeal kil y é du vide entre la machoire sup et et celle inférieure ???
Voici kelke foto
merki de me doné votre avi
Pontets adaptables
=
Pontets adaptables
=
Jespère ke voi y voyé bien  😉
non c est pas bien ........... et oui c est des adaptable

demonte prend la lime et reduit le jeu au maximum meme voir le zero ...

apres tu mets juste une feuille de papier si tu veux vraiment serre

la en fait tu risque de casser les vis en fait parce quel vont se tordre mais sa se voy pas a l oeuille

si tu fait que de la route de balade tu risque pas grand chose
sinon si tu fait du chemin voir plus
j espere que t as pas un jet comme casque
sinon c est dentiste   😲

Moto(s) : DAX Man
44 ans2020 messages
Posté le 25-09-2007, à 21:49
Merci Elddim !!! 
Par contre je v pa limé mes pontets tou neuf !!!  🤬   
ca vien pa surtou du fait ke CR a un diamètre de barre spéciale ??? pour justemen kon puisse pa prendre de l'adaptable ??? ces salo   😜   😜   😜

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-09-2007, à 22:12
Salut,

Il est normal qu'il reste un espace, sinon ça ne serrerait pas le guidon...

Il est vrai que sur ta photo, l'espace est important... Les demi-pontets sont en contact sur la partie avant ??

Que des Yam ! 😍
44 ans2020 messages
Posté le 25-09-2007, à 22:16
Laurent P à  écrit:Salut,

Il est normal qu'il reste un espace, sinon ça ne serrerait pas le guidon...

Il est vrai que sur ta photo, l'espace est important... Les demi-pontets sont en contact sur la partie avant ??
C'est vrai ke je n'ai pa pri la foto de devan !!!  oups
Mé non il ne se touche pas et kan g serré g fé en sorte kil y é le mém espacement sur le devan et sur le derrière

48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 25-09-2007, à 22:20
tieulebarbu à  écrit:Merci Elddim !!! 
Par contre je v pa limé mes pontets tou neuf !!!  🤬   
ca vien pa surtou du fait ke CR a un diamètre de barre spéciale ??? pour justemen kon puisse pa prendre de l'adaptable ??? ces salo   😜   😜   😜
c est ca l adaptable les tubes sont pas tous de la meme rosseur c est pour ca que c est de l adaptable ...
et comme dit laurent ne lime pas trop ...
fait au plus juste c est pas trop bon si tu te loupe ...
moi je dit ca par ce que je les repercerai a 1 mm de moins ... 

Moto(s) : DAX Man
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-09-2007, à 22:36
Salut

Attendez ,je ne  comprends pas trop, vous voulez limer quoi  ??
Pour qu' il y ai un jeu minimum, il faut limer la partie cylindrique donc si tu es un roi de la lime demi- ronde d' accord, autrement tu vas limer un ovale et ton guidon va tourner ou va etre mal serré :/
A mon avis ,laisse comme ça   

Moto(s) : KTM 300 EXC
44 ans2020 messages
Posté le 25-09-2007, à 23:07
stephanozor à  écrit:Salut

Attendez ,je ne  comprends pas trop, vous voulez limer quoi  ??
Pour qu' il y ai un jeu minimum, il faut limer la partie cylindrique donc si tu es un roi de la lime demi- ronde d' accord, autrement tu vas limer un ovale et ton guidon va tourner ou va etre mal serré :/
A mon avis ,laisse comme ça   
Je pense ke tu as bien raison
    d'un jr ve pa bézé mes pontets
    et de 2 je pense ke limer un objet tailler dan la masse je v y laissé une tendinite avan darivé a mé fin

Si tu pense ke jeriske pa faire une réception avec le guidon dan lé main je préfère le laisser comme ca !!!  🙂   🙂   🙂

44 ans2020 messages
Posté le 26-09-2007, à 00:28
Je chanfreine toujours le cote exterieur de mes pontets lorsque le guidon est en alliage ,apres ,vous faites ce que vous voulez
C'est vrais aussi que tu as l'air d'avoir pas mal d'espace au niveau des portés des pontets,es-tu sur d'avoir les pontets ( meme adaptable ,le probleme n'est pas la ) qui vont normalement avec le diametre du guidon   🤔
Si en general la  norme  est de 22 mm de diametre pour les bouts du guidon ( poignee de gaz et autres cocottes de frein et embrayage ) ,il me semble que certains font 24 mm au niveau des fixations aux pontets
A verifier
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-09-2007, à 06:39
normalement sur ce style de CHAPPE guidon ou fourche il faut serrer pas comme un fou mais que ca touche (ou leche pour lolo  et qques autres   😉 ) et de l autre cote il est normal que les bords ne se touchent pas :/
sinon pas de serrage   😲 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 26-09-2007, à 09:39
C'est sans doute de l'adaptable made in China. :/ Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'espace entre les deux pontets, normalement le jeu doit être de 1 à  2 millimètres mais pas plus. Au dela l'effet machoire est atténué et pour une cross c'est plutot risqué à  la reception d'un saut un peu violent.
Posté le 26-09-2007, à 11:43
C'est vrai que cela parait beaucoup comme jeu, surtout que, comme il a été dit plus haut, à  l'avant ils devraient être en butée alors que tu dis que tu as autant d'espace à  l'avant  :/
Tu dis que tu les a changés suite à  une chute, si tu as changé aussi le guidon, peut-être que c'est lui qui n'est pas totalement aux normes. Tu as essayé avec un autre guidon ?

Sinon, perso je crois que je ne roulerais pas comme ça (ou alors, sans les mains   😲 )
Posté le 26-09-2007, à 12:30
salut,
avec une annonce de recherche,tu aurais trouvé des pontés pour pas cher chez moi 5 euros,et oui 😉
a payer des pontés,autant monter un guidon gros diametre 😉
balance une image de ton cr complet qui a mon avis est apres 2000
nico
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 26-09-2007, à 12:36
Salut,

Pour moi rien d'anormal, si les pontets correspondent bien au diamètre de ton guidon. Sur mon RM j'ai un gudon sans barre MXT + pontets de la même marque et çà  n'à  jamais bronché, même sur des réceptions de gros sauts !!!!!!!

De toute façon, le gudon n'est pas lisse à  l'endroit du serrage (voir photo), et même sur les guidons d'origine, il y à  un espace entre les pontets et le té de foruche supérieure !!!!!!!!!

Pontets adaptables
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 26-09-2007, à 13:21
anthony à  écrit:Salut,

Pour moi rien d'anormal, si les pontets correspondent bien au diamètre de ton guidon. Sur mon RM j'ai un gudon sans barre MXT + pontets de la même marque et çà  n'à  jamais bronché, même sur des réceptions de gros sauts !!!!!!!

De toute façon, le gudon n'est pas lisse à  l'endroit du serrage (voir photo), et même sur les guidons d'origine, il y à  un espace entre les pontets et le té de foruche supérieure !!!!!!!!!

Pontets adaptables
=\
alors MR RM 

tu te fait rare en ce moment?
c'est le manque d'inspiration?
a bientot Anthony 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : CHAROLMX grosse attack lecuyer proto60 TUTUF62 www.motottvintage, 120 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : CHAROLMX grosse attack lecuyer proto60 TUTUF62 www.motottvintage, 120 invités et 42 Robots d'exploration.