Merci pour vos conseils.
Néanmoins, je préfère dépenser 300€ pour un tube neuf que de payer la même somme pour une fourche complète, sur laquelle il faudra peut-être changer les ressorts etc. Sachant que ma fourche est en parfait état, hormis ce fameux tube.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Race Tech ne fabrique pas de tube de fourche, ils se servent chez TNK en Italie, on les trouve donc moins cher chez nous. Mais attention, les tubes TNK ne sont pas forcément tip top niveau adaptation. J'ai dû faire retailler des tubes de chez eux "spécial Maico" pour qu'ils puissent s'adapter parfaitement. Et effectivement, ils ont bien des tube de 35 Marzo, mais pas de 38.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
L adressed' un est dans "les liens utiles et nécessaires".
Je ne trouve pas ce lien ?
Il faudrait que ce sujet soit épinglé
Autrement , a lire ICI
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pensez-vous que des tubes de 38x2,5 mm. 2,19 kg/mtr 6,00 mtr feraient l'affaire avant chromage ?
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Sur mon xt 400 de 81, j'utilise des tubes de fourche ktm en 38 mm avec des fourreaux d'yz. Le ktm pour les ressorts plus durs et les fourreaux yam pour le tambour de frein xt.
Donc, tu peux utiliser des tubes de fourche d'yz de 38 mm de 81 avec des fourreaux ktm.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
iL me reste une marzo complète en Trente huit mm,en bon état si ça t'intéresse
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Merci pour ta proposition, mais ma fourche est comme neuve, à part ce tube tordu. Je préfèrerais donc juste remplacer ce tube par un neuf.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
YVES, tu te compliques l’existance. Mets tes tubes en photos pour voir ce à quoi ils ressemblent, la déformation . . . ?
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Salut Yves
J’ai fait pas mal de réfections de tubes de fourche ces dernières années depuis que je me suis mis à l’ancienne . J’ai dirigé jusqu’à l’an dernier deux sociétés spécialisées dans l’´usinage de haute précision . Ça n’était pas ma spécialité mais j’avais les équipements pour le faire , disons que c’était pour ma conso personnelle et rendre service à quelques potes . Dans 90 % des cas les tubes sont tordus et pour bien faire le taf il faut systématiquement avoir un défaut maxi n’allant pas trop au delà de 0,05 ,. Donc on commence par le contrôle systématique, puis une séance de redressage , puis une rectification en descendant le diamètre de 0.20 à 0.3 histoire d’avoir une couche de chrome convenable au final , c’est bien souvent supérieur quand il y a de l’usure et surtout des piqûres d’oxydation qu’il faut impérativement éliminer . Puis le chromage dur et la reprise en rectification pour remettre à la cote d’origine .avec une super finition .
Pour infos je demandais un billet de 300€ pour un jeu mais en réalité ça me coûtait plutôt le double , ça représente pas mal de taf sans compter l’opération de chromage que je sous traitais. Si tu es coincé je peux demander à mes repreneurs ils te le feront sans problème et je peux te garantir du super boulot , c’est juste au niveau du prix et du délai qu’il faudra négocier..
Mais il me semble avoir vu il y a quelques temps un post traitant du même sujet ( ou presque ) sur le GV et j’avais été très surpris par un prix annoncé qui était hyper attractif . A voir !
une paire de tube remis en etat avec chrome dur et remis a la cote par rectification + ou- 150 euros
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Salut André, as-tu une adresse à ce prix -là ? J'en ai trouvé, mais pour le double...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Contacte le chromage dur en Belgique tél 081/56.94.34 la facture en 2017 120 euros la paire de Marzo diam 40 et 18 euros de port
Beau boulot et je n ai pas d action chez eux
Moto(s) : maico 400
Il y a même un site motofourche.be
Moto(s) : maico 400
Merci pour ta proposition, mais ma fourche est comme neuve, à part ce tube tordu. Je préfèrerais donc juste remplacer ce tube par un neuf.
avec la quantité de fourches dont les fourreaux sont cassés au niveau du serrage sur l'axe de roue , tu devrais pouvoir trouver des tubes seuls ? non ?
Accordéon et retraite à plein temps