THE RACE
Sujet
salut a tous, en surfant par ci par la , j'ai vu que le club organisateur du WEC ( Le Montoncel Racing Compétition )a noiretable le 15 et 16 septembre dernier organiserais une course sur un week end en fevrier. David Castera en serait l'initiateur et le traceur.
Apparement cela serait une course typée enduro pure et dure, c'est a dire peu de banderoleen prairie et beaucoup d enduro comme nous le pratiquons...c'est a dire avec les reliefs et autres pieges que nous rencontrons par nos contrées : pierriers naturels, grimpette, ornieres...j'en passe et des mailleurs.
cette course serait ouverte a tous et marcherais par manche : 200 au depart et 50 qui se font sortir de la course active a chaque manche pour arriver aux 50 derniers finalistes, mais au bout du compte tt le monde est classé .
quelqu 'un en saurait il mieux ?
En tout cas cela ne doit pas etre mal amon avis....a reflechir !
le lien : www.motoverte.com/site/david-castera-prese...
Apparement cela serait une course typée enduro pure et dure, c'est a dire peu de banderoleen prairie et beaucoup d enduro comme nous le pratiquons...c'est a dire avec les reliefs et autres pieges que nous rencontrons par nos contrées : pierriers naturels, grimpette, ornieres...j'en passe et des mailleurs.
cette course serait ouverte a tous et marcherais par manche : 200 au depart et 50 qui se font sortir de la course active a chaque manche pour arriver aux 50 derniers finalistes, mais au bout du compte tt le monde est classé .
quelqu 'un en saurait il mieux ?
En tout cas cela ne doit pas etre mal amon avis....a reflechir !
le lien : www.motoverte.com/site/david-castera-prese...
Moto(s) : 450 EXC
Salut
C' est le principe de l' ancienne GLC , j' ai lu sur Moto-verte.
Donc !!, ce n' est pas dur , soit tu es super bon, super affuté , super sportif, tu fais la course.
Soit tu es normal et tu restes chez toi .
Tu as déja vu la GLC ????
Stéph-
C' est le principe de l' ancienne GLC , j' ai lu sur Moto-verte.
Donc !!, ce n' est pas dur , soit tu es super bon, super affuté , super sportif, tu fais la course.
Soit tu es normal et tu restes chez toi .
Tu as déja vu la GLC ????
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
Salut , oui bien sur que je connais la glc, mon grand regret est justement de ne jamais avoir put ESSAYER dse la faire....il faut que je branche Esquirol pour qu'il me refile 2-3 tuyaux !
Effectivement c bien dans ce style que je pensais que se paaserait cette course, mais bon sans parler de faire un scratch...il y a moyen de s'amuser et puis de se juger par rapport a d'autres ....tu ne t'es jamais poser la question ( si tu ne roules pas deja en compete bien sur ) de savoir ce que ytu valais par rapport a un mec qui roule en banderole ? moi toput le temps quand je les vois passer....sans pretention aucune bien sur la verite me rappelerai vite a lordre mais bon histoire de voir quoi !
Effectivement c bien dans ce style que je pensais que se paaserait cette course, mais bon sans parler de faire un scratch...il y a moyen de s'amuser et puis de se juger par rapport a d'autres ....tu ne t'es jamais poser la question ( si tu ne roules pas deja en compete bien sur ) de savoir ce que ytu valais par rapport a un mec qui roule en banderole ? moi toput le temps quand je les vois passer....sans pretention aucune bien sur la verite me rappelerai vite a lordre mais bon histoire de voir quoi !
nico du 42 à écrit:Salut , oui bien sur que je connais la glc, mon grand regret est justement de ne jamais avoir put ESSAYER dse la faire....il faut que je branche Esquirol pour qu'il me refile 2-3 tuyaux !RE
Je ne me pose plus de questions, j' ai bientot 43 balais , je fais des endurances, du Hard, de la rando, et je m' apperçois que je commence a me trainer par rapport aux jeunes, faut dire que je me suis cassé pas mal de choses pendant 20 ans .
Maintenant je le paye.Des-fois tu crois que tu vas t' amuser et tu rentres chez toi après une journée de hard et le surlendemain tu vas voir un hosthéo- car tu as mal au dos a chialé et il te dit que tu as le bassin de déplacé.
MERDE !!, avant je n' avais jamais mal au dos,c' est con mais faudrait que je m' amuse encore une dizaine d' années 😢 😢
Donc pour se manque de forme , je ne ferai pas une course style GLC , malgrès que je sais très bien tenir un guidon.
Par-contre si tu la fais ,n' oublie pas de nous en parler , je pense que tu vas en chié !! :/
Esquirol sait faire du tracet hard.
Stéph-
promis si je la fais, je realise un reportage !
Dans tous les cas je sais que j'en chierais, niveau physique il faut que je reprenne un peu de bras et puis on verra bien, de toute facon lorsque l'on galere et qu'on s'insulte a mort, on en rigole toujours apres !
Alors dans tous les cas c'est une experience bonne a prendre, meme si je ne finis pas !et puis je suis sur que d'autres debiles de ma categories risquent de se lancer dans la course....on se remontera le moral !
Aller je vais soulever quelques alteres !
A+
Dans tous les cas je sais que j'en chierais, niveau physique il faut que je reprenne un peu de bras et puis on verra bien, de toute facon lorsque l'on galere et qu'on s'insulte a mort, on en rigole toujours apres !
Alors dans tous les cas c'est une experience bonne a prendre, meme si je ne finis pas !et puis je suis sur que d'autres debiles de ma categories risquent de se lancer dans la course....on se remontera le moral !
A+
nico du 42 à écrit:promis si je la fais, je realise un reportage !T'as déjà fait un enduro
A+
ormal, genre épreuve du championnat de ligue d'auvergne?? Si ce n'est pas le cas, et sans préjuger de tes compétences, je ne saurais trop te conseiller de commencer par le commencement!!!!
Ce type d'épreuves de franchissement (ex GLC, endu'o, Ze race,...) est éservé à des compétiteurs qui sont déjà bien endurcis. Déjà , il y a des chances pour que le prix de l'engagement soit élevé, et l'engagement réservé aux licenciés
ationaux, et tu risques te dégouter à payer cher pour ne ouler (pousser!!) qu'1/2 heure avant de jeter l'éponge!!!
Sinon, pour la prépa physique, pas trop d'altéres, mais une bonne cinquantaine de bornes de footing par semaine, et une centaine en VTT, plus de pinard, plus de chocolat (normal, pas de bras, pas.....! 😄 ), pas de foie gras à noà«l, dodo tous les soir à 21h00, tout ça pendant 4/5 mois, et tu devrais arriver à boucler le premier tour!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
nico du 42 à écrit:promis si je la fais, je realise un reportage !
A+
Flamby, il magnifico. à écrit: T'as déjà fait un enduroSalut Flamby, non je n'ais jamais fait d'enduro normaux, je voulais en faire il y a quelques années mais une fracture de la cheville en a decide autre ment.
ormal, genre épreuve du championnat de ligue d'auvergne?? Si ce n'est pas le cas, et sans préjuger de tes compétences, je ne saurais trop te conseiller de commencer par le commencement!!!!
Ce type d'épreuves de franchissement (ex GLC, endu'o, Ze race,...) est éservé à des compétiteurs qui sont déjà bien endurcis. Déjà , il y a des chances pour que le prix de l'engagement soit élevé, et l'engagement réservé aux licenciés
ationaux, et tu risques te dégouter à payer cher pour ne ouler (pousser!!) qu'1/2 heure avant de jeter l'éponge!!!
Sinon, pour la prépa physique, pas trop d'altéres, mais une bonne cinquantaine de bornes de footing par semaine, et une centaine en VTT, plus de pinard, plus de chocolat (normal, pas de bras, pas.....! 😄 ), pas de foie gras à noà«l, dodo tous les soir à 21h00, tout ça pendant 4/5 mois, et tu devrais arriver à boucler le premier tour!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Ls seules experiences que je possede a ce niveau la, ce sont quelques weeks ends a roulés pendant 2 jours avec des mecs qui eux roulent regulierement en compete.
Je ne me prends pas pour un as bien sur , mais je me dis que qui ne tente rien n'a rien...je ne suis pas trop de caractere a me laisser impressioner mais je te l'accorde parfois a mes frais !!! 😉
D'ailleurs il n'est pas sur du tout que je participe a cette course comme je le disais dans un de mes premiers posts. Pour le moment je ne cherche que les informations necessaires a la reflexion et ensuite seulement peut etre .......l'inscription.
Concernant la preparation physique, je coure largement les 50 bornes par semaine, je pratique le vtt regulierement et je te passe les seances de sport co que je suis oblige de pratiquer au boulot 🤭.....
mon point faible est le haut...c'est pour cela que parlais des alteres...le plus dur etant bien entendu d'abandonner le pinard...
:/ et puis bon bein tant pis si je m'inscris et que je ne finis pas le premier tour au moins j'aurais put voir !
je suis toujours a la recherche du moindre lien me permettant de me renseigner un peu plus !...
Le point commun à ce genre d'épreuves est bien entendu l'importance des difficultés, mais surtout leur concentration. Tant que tu passes correctement (c'est à dire grace au agage technique!), c'est bon, mais dés que tu te rates un peu, et que tu vas te vider les tripes pour sortir ta meule d'un bourbier, ou passer une marche à la con avec des racines vicieuses partout en poussant à côté, si t'as pas une condition physique irréprochable, t'arrives sur la difficulté suivante avant de t'être
efait la cerise (y'a pas de roulant pour récupérer, comme dans un enduro standard!!), et en principe, t'en ressors encore un peu plus entamé à chaque fois!!! C'est le cercle vicieux, la fatigue et le manque de lucidité te font rater tes passages en technique, donc tu vas aper dans la chaudière et t'en ressors encore plus affaibli. L'autre paramètre à prendre en compte quand tu roules dans le ventre mou des participants (je suppose que tu ne penses pas être dans les premiers!!!), c'est les mecs ankés qui t'empèchent de passer où il faudrait, et t'obligent donc à des essais hazardeux souvent voués à l'echec!! Et c'est là qu'en plus des qualités de franchisseur et de la condition physique, une forte expérience de l'enduro 😉 😉 te permet de gérer au mieux ce genre de truc.
Pour la condition physique, tu sais quoi faire, pour l'entrainement à moto, tu devrais d'ores et déjà virer tous tes pignons de boîte à partir de la 3ème (Ils serviront pas!) et faire resemeller tes bottes avec du profil rial!!! 🤭 🤭 🤭
Pour la condition physique, tu sais quoi faire, pour l'entrainement à moto, tu devrais d'ores et déjà virer tous tes pignons de boîte à partir de la 3ème (Ils serviront pas!) et faire resemeller tes bottes avec du profil rial!!! 🤭 🤭 🤭
hum hum, virerle spignons et les semelles trials ....pas bete ! j'y fonce !!! 😎
Non tu as raison que je serais a coup sur dans le ventre mou, si je participe bien sur, c pourquoi j'attends d' avoir plus d'infoS avant de me decider.
Concernant le technique j'en ai en peu, cela fait plus de 10 ans que je roule en eduro avec une pause ces dernieres années ceres mais cela revient vite, et si l'on peut dire je suis habitue au profil des chemins du secteur de la course c'est mon secteur, j'habite a 25 minutes de noiretable en plaine, mais vu le relief on monte tres vite.
Enfin bon on verra bien et puis si je ne la fais pas cette année j'irais en spectateur...pour me faire une idée ! moi qui n'est jamais put non plus assister a une gilles lalay...a mon grand regret :/
Es tu aller voir sur motoverte.com? Car l'interview que donne castera ne presente pas une course si difficile. :ENDUROOUVERT A TOUS, SANS PREPARATION DE LA MOTO... POUR AMATEUR D ENDURO TECHNIQUE ET DE LIAISON PLUS QUE DE SPECIALE
Non tu as raison que je serais a coup sur dans le ventre mou, si je participe bien sur, c pourquoi j'attends d' avoir plus d'infoS avant de me decider.
Concernant le technique j'en ai en peu, cela fait plus de 10 ans que je roule en eduro avec une pause ces dernieres années ceres mais cela revient vite, et si l'on peut dire je suis habitue au profil des chemins du secteur de la course c'est mon secteur, j'habite a 25 minutes de noiretable en plaine, mais vu le relief on monte tres vite.
Enfin bon on verra bien et puis si je ne la fais pas cette année j'irais en spectateur...pour me faire une idée ! moi qui n'est jamais put non plus assister a une gilles lalay...a mon grand regret :/
Es tu aller voir sur motoverte.com? Car l'interview que donne castera ne presente pas une course si difficile. :ENDUROOUVERT A TOUS, SANS PREPARATION DE LA MOTO... POUR AMATEUR D ENDURO TECHNIQUE ET DE LIAISON PLUS QUE DE SPECIALE
nico du 42 à écrit:hum hum, virerle spignons et les semelles trials ....pas bete ! j'y fonce !!! 😎Salut
Flamby a raison , mais si Castera dit Enduroouvert a tous, faut essayer !!,peut-etre que ce n' est pas une copie de la GLC .
De toutes façons ,tu n' as rien a perdre , a part si l' engagement coute une fortune.
Fait du hard avant pour te mettre dans le bain
Stéph-
Pour Castéra, enduro ouvert à tous, ça veut dire qu'il passe partout en restant sur la moto!!! 😄 😄 😄
Mais, bon, c'est Castéra!!!
T'as qu'à voir quand il organisait l'Enduro des poireaux à Sauveterre en fin d'année, normalement, c'était un enduro destiné aux poireaux donc supposé facile. Ben y'a eu des années où y'avait pas 50 mecs à l'arrivée!!!!:/ Bon, c'est vrai que parfois, la météo avait vite fait de transformer la plus pépère des promenade en un véritable calvaire!!! 😜
Mais, bon, c'est Castéra!!!
T'as qu'à voir quand il organisait l'Enduro des poireaux à Sauveterre en fin d'année, normalement, c'était un enduro destiné aux poireaux donc supposé facile. Ben y'a eu des années où y'avait pas 50 mecs à l'arrivée!!!!:/ Bon, c'est vrai que parfois, la météo avait vite fait de transformer la plus pépère des promenade en un véritable calvaire!!! 😜
le lien pour les bulletins d'inscriptions :
www.toolenduro.com/presse/2007/engagements...
voili voilou pour les courageux !
www.toolenduro.com/presse/2007/engagements...
voili voilou pour les courageux !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo