BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 01-02-2020, à 15:51

ktm 73 a écrit :

Tu peux nous mettre en grand ton dessin de la moto de Frankie, stp.

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Je prendrai tt à l'heure la photo du dessin de moto journal  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 01-02-2020, à 16:06

Beubeugne steph a écrit :

Mais alors pourquoi s emmerder à lui mettre des 2 roues à disposition de ses grosses mains et sa carcasse de 1 mètre 88..???
Une roue arrière, solide de 1990 cc Goldwing surmontée d'un moteur de 102.pigeot.. .et ensuite un siège de tracteur à ressorts,  avec un guidon soudé au siège, devrait amplement suffire à sa joie de rouler sur une roue, non ?
Je pose la question ?

Phil'o a écrit :

dans le genre...

EXACTEMENT !!!!  👍 
Et le boîtier air, sherco, c'est en effet très merdique...
J'ai mis ça sur ma mob, car je l'avais sous la main...car ayant des pièces d'une sherco...vu que j'en ai une... 290 de 2008 ou 9.....trial...
Cest un nid à crottes...mal foutu..
Tout comme les bouchons de remplissage tronçonneuse sthil, de la vraie merde...les bouchons de réservoir fantic...qui vissent une fois sur 2... 😡 
Sur la sherco, plusieurs trucs m'ont vite gonflé..  😂.. Là durite essence contre le pot, le robinet essence mal placé, et très fragile, le remplissage de liquide de refroidissement très alambiqué à faire, pas de protège pignon, en cas de deraillage..contre le volant...un réglage carburateur étranglé d'origine, le reniflard de boîte a la jmen foutiste, le serrage du siège garde boue très....a peu près... Le bouchon de RÉSERVOIR....une grosse daube, la vidange d'origine a faire....avec cette visse, très pratique et un sabot non prévu....
Ect ect... Des moments, j'ai vraiment l'impression d'être moins con, que les concepteurs de bécanes.....il font un beau dessin, et puis la pièce suit, se monte à peu près et ça se vend...
J'aurais honte de vendre une bécane avec tant de defauts....mineurs certe, mais chiant à se taper ts les jours....un peu comm les mecs qui plantent un rosier devant leur porte d'entrée.. Tous les jours, tu rentres tu sors, tu te prends des épines dans la tronche !
Ceci dit, une fois atténués tous ces petits problèmes...la sherco St, est une excellente moto de trial...  😍 

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 01-02-2020, à 17:53
Dis Beubeugne tu donnes les cotes de ta grossouille,aurais-tu l'intention d'en faire une série ou cherches-tu des investisseurs? A défaut de Voxan on aura la grosouille bike!

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Posté le 01-02-2020, à 18:03
Pot de origine sur la balance, 3 kilos... Le détente Derbi vidé avec le micro silencieux maison, 2,5..kgs puis le sabot 0,8=3,3..kilos pour un détente complet et un sabot très solide.

La bribe refaite et l'écrou échappement ressoudė

J'ai remonté avec un joint papier de bribe et 2 joints cuivre au filetage pour bien ajuster mon mot rafistolé..

Montage avec un silence bloc supérieur et une rondelle caoutchouc inférieure..

67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 01-02-2020, à 18:07

Mais alors pourquoi s emmerder à lui mettre des 2 roues à disposition de ses grosses mains et sa carcasse de 1 mètre 88..???
Une roue arrière, solide de 1990 cc Goldwing surmontée d'un moteur de 102.pigeot.. .et ensuite un siège de tracteur à ressorts,  avec un guidon soudé au siège, devrait amplement suffire à sa joie de rouler sur une roue, non ?
Je pose la question ?

Phil'o a écrit :

dans le genre...

EXACTEMENT !!!!  👍 
Et le boîtier air, sherco, c'est en effet très merdique...
J'ai mis ça sur ma mob, car je l'avais sous la main...car ayant des pièces d'une sherco...vu que j'en ai une... 290 de 2008 ou 9.....trial...
Cest un nid à crottes...mal foutu..
Tout comme les bouchons de remplissage tronçonneuse sthil, de la vraie merde...les bouchons de réservoir fantic...qui vissent une fois sur 2... 😡 
Sur la sherco, plusieurs trucs m'ont vite gonflé..  😂.. Là durite essence contre le pot, le robinet essence mal placé, et très fragile, le remplissage de liquide de refroidissement très alambiqué à faire, pas de protège pignon, en cas de deraillage..contre le volant...un réglage carburateur étranglé d'origine, le reniflard de boîte a la jmen foutiste, le serrage du siège garde boue très....a peu près... Le bouchon de RÉSERVOIR....une grosse daube, la vidange d'origine a faire....avec cette visse, très pratique et un sabot non prévu....
Ect ect... Des moments, j'ai vraiment l'impression d'être moins con, que les concepteurs de bécanes.....il font un beau dessin, et puis la pièce suit, se monte à peu près et ça se vend...
J'aurais honte de vendre une bécane avec tant de defauts....mineurs certe, mais chiant à se taper ts les jours....un peu comm les mecs qui plantent un rosier devant leur porte d'entrée.. Tous les jours, tu rentres tu sors, tu te prends des épines dans la tronche !
Ceci dit, une fois atténués tous ces petits problèmes...la sherco St, est une excellente moto de trial...  😍 

J'ai aussi (et toujours) une 2.9 de 2007, je te rejoins sur tes remarques..tu as oublié l'embrayage qui colle à froid, et alors quand tu t'en sers très occasionnellement impossible de démarrer, même le moteur chaud, l'embrayage colle toujours, seule solution séance démontage/remontage des disques. Essayé plusieurs huiles, pas trouvé de solution 🤬  🤬 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 01-02-2020, à 18:28
Qu'est ce que ça donnerait de la stocker avec le levier débrayé  😕
Peut être pas bon pour le maitre cylindre  🤔 

Moto(s) : DRZ 400s
97579757 messages 20782078 images
Posté le 01-02-2020, à 18:52

T'oublies, la chose primordiale...
MA BIÈRE RHUM PRUNEAUX...  😍 

Steph , j'aimerai bien que tu ne laisses pas trainer ta canette n'importe où , tu me gache la vision panoramique de ce bord de mer ...  🤬  😉  😄  😄 

C'est voulu ou pas fait exprès d'avoir la sortie du pot pile poils  😉  au dessus de la chaîne  🤔 
Tu fait un mélange a 10% et avec les grosse gouttes imbrulées tu graisses la chaîne  👍 

Pour le Mono roue , je te verrai mieux avec celle-là  👍  , la orange est trop moderne  :| 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 01-02-2020, à 18:59
Et une de plus qu'a attrapé le Corona virus! 😲 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 01-02-2020, à 19:08
Oui, l'embrayage colle à froid comme les fantic années 80/90..
Perso ça colle à froid, moteur allumé, je pousse en enclenchant la 2 ème, puis une fois fait 500 mètres cesr OK.. Pas de problème d'embrayage à chaud....et moteur éteint vitesse avec embrayage, ca démarre 8 fois sur 10 au 1 er coup de kick...
J'ai enrichi pzs mal la carburation sur toute la courbe..  et tous mes 2 temps, ont de la 100% synthèse voiture 5W40...dans la boîte..depuis très longtemps...
J'ai fait un protège Allumage simpliste de pignon, mis une chaîne 520 o ring..aucun deraillage, ça bouge pas, reniflard dans la boîte air côté aspiration, viré toutes les durites et fils électriques empêchant une mise à niveau rapide de liquide refroidissement, mis une plaque isolante + protège durite essence, qui touche d origine le pot....pas envie de finir en homme torche...poignée rapide MAGURA, grande couronne...
Très très bonne moto ( pour mon niveau loisir).. Tres grosse pêche, précise, coupleuse...un régal...je l'adore !

Posté le 01-02-2020, à 19:19

T'oublies, la chose primordiale...
MA BIÈRE RHUM PRUNEAUX...  😍 

O.Morhaut a écrit :

Steph , j'aimerai bien que tu ne laisses pas trainer ta canette n'importe où , tu me gache la vision panoramique de ce bord de mer ...  🤬  😉  😄  😄 

C'est voulu ou pas fait exprès d'avoir la sortie du pot pile poils  😉  au dessus de la chaîne  🤔 
Tu fait un mélange a 10% et avec les grosse gouttes imbrulées tu graisses la chaîne  👍 

Pour le Mono roue , je te verrai mieux avec celle-là  👍  , la orange est trop moderne  :| 

😲 
O.M

Impeccable pour Brady !! Ça jette !  🙄 
Pour la sortie silencieux, oui, c'est exprès !
Tout ce qui chauffe coulisse mieux !  😎 et si ça coule du nez, ça graisse !  😎 
Euh...beau bronzage..mais..Jme demande si la canette est à sa place......Yaurait pas moyen de la fr presque disparaître..  🙂 OK.. OK...JE SORS, JE M'EN VAIS, JE DISPARAIS, JME DISQUALIFIE POUR PROPOS TENDANCIEUX ET IMPRÉCIS..  À BUT NON DÉFINI  😂 

65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 01-02-2020, à 20:50
Tu parles d'un montage  🤬 c'est juste du gâchis de vieilles pièces toutes belles  😡 
Le premier qui s'assoit ne risque pas de rouler  😄 
C'est un délire d'artiste 🤬 
Y a qu'a donner tout ça à Marvin et JPS , et hop !!!! là , ça va rouler avec deux roues  😉 

Moto(s) : DRZ 400s
Posté le 01-02-2020, à 21:46
Avec une charrue derrière tenue par 2 chaînes.. Ca doit être sympa...pour biner le jardinet..  🙂
Un bel œuvre, à regarder en buvant une bonne bière...  👍 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 01-02-2020, à 23:29

bad-brad a écrit :

Tu parles d'un montage  🤬 c'est juste du gâchis de vieilles pièces toutes belles  😡 
Le premier qui s'assoit ne risque pas de rouler  😄 
C'est un délire d'artiste 🤬 
Y a qu'a donner tout ça à Marvin et JPS , et hop !!!! là , ça va rouler avec deux roues  😉 

Toi Brady le rois de défis " zarbi " tu ne veux pas t'assoir sur cette mono-roue :/ , alors si tu ne veux pas y être assis dessus , assied-toi dedans  😉  😉

Surtout ne pas donner JPS ou Marvin sinon ce ne serra plus une mono-roue , mais un deux roues  😕  , c'est banal  :)

Honnêtement , j'ignore si ce " gâchis de vieilles pièces toutes belles   " a réellement rouler  :|  , mais pourquoi pas , on voit souvent des choses plus bizarres qui arrivent a se mouvoir  😎 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 02-02-2020, à 08:45
J'aime bien le 1 er  👍 
Et le tout dernier, tout petit et mignon..ca donne envie d'être moniteur  😎 

68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 02-02-2020, à 11:07
Facile à faire à partir de ça! 😉

Sans ça y a ça, mais je n'f'rai pas sauts avec, vu que déjà d'origine les rayons AR pétaient comme des cordes à piano!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>
91 connectés : 5 membres : auclair DDR only luc28 thierry28 tj29, 86 invités et 210 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : auclair DDR only luc28 thierry28 tj29, 86 invités et 210 Robots d'exploration.