PROBLÈME DÉMARRAGE À CHAUD
Sujet
Bonjour à tous,
Petit soucis qui m'a valu dernièrement de pousser ma husky pendant 4km :/: impossible actuellement de la démarrer à chaud alors qu'elle part sans problème à froid...
J'ai changé de bougie, même résultat... Quelqu'un peut il aider le novice que je suis? Car la ballade non pas sur mais à côté de la moto 😲 , ça m'a quelque peu refroidi pour tenter de nouvelles sorties!!!!
La moto, c'est une husky 250Wr de 99....
Merci d'avance pour votre aide!
Petit soucis qui m'a valu dernièrement de pousser ma husky pendant 4km :/: impossible actuellement de la démarrer à chaud alors qu'elle part sans problème à froid...
J'ai changé de bougie, même résultat... Quelqu'un peut il aider le novice que je suis? Car la ballade non pas sur mais à côté de la moto 😲 , ça m'a quelque peu refroidi pour tenter de nouvelles sorties!!!!
La moto, c'est une husky 250Wr de 99....
Merci d'avance pour votre aide!
Moto(s) : Husqvarna 250 WR
Salut
Qu' elle bougie tu mets ???,Br8 eg ??
Moto(s) : KTM 300 EXC
stephanozor à écrit:Salutexactement... Une piste???
stephanozor à écrit:Salut
brown à écrit: exactement... Une piste???Bahh !!, non , si c' est une Br 8 , pas de soucis.
On va réfléchir a plusieurs et comme d' hab-, on va bien trouver , par-contre as-tu essayé de la démarrer en poussant quand elle est chaude ???
J'essaie ce WE... Je vous tiens au courant. Si ca marche en poussant, d'ou viendrait le probleme?
brown à écrit:J'essaie ce WE... Je vous tiens au courant. Si ca marche en poussant, d'ou viendrait le probleme?Pas de R dans ta reference et NGK donne du 9 EGV ,c'est pas tout a fait pareil que du 8 EG ,et certains allumages ne supportent pas la resistance incorpore a la bougie
Avant que cela te fasse ca, tout allait bien 🤔
Ou tu as acheter cette moto il n'y a pas longtemps,et tu as toujours eu ce souci 🤔
Regarde ce www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr... tableau pour plus de precisions
Tchô
brown à écrit:J'essaie ce WE... Je vous tiens au courant. Si ca marche en poussant, d'ou viendrait le probleme?
Anonyme à écrit: Pas de R dans ta reference et NGK donne du 9 EGV ,c'est pas tout a fait pareil que du 8 EG ,et certains allumages ne supportent pas la resistance incorpore a la bougieMerci pour ces infos! Habitant en région centre (peu propice à l'enduro... ) ma moto est en Champagne. J'y rentre ce WE, je vérifie tout cela et je te tiens au courant. Ce qui m'etonne, c'est que le manuel constructeur indique une B8EG...
Ou tu as acheter cette moto il n'y a pas longtemps,et tu as toujours eu ce souci 🤔
Regarde ce www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr... tableau pour plus de precisions
Tchô
@+
brown à écrit:J'essaie ce WE... Je vous tiens au courant. Si ca marche en poussant, d'ou viendrait le probleme?
Anonyme à écrit: Pas de R dans ta reference et NGK donne du 9 EGV ,c'est pas tout a fait pareil que du 8 EG ,et certains allumages ne supportent pas la resistance incorpore a la bougie
Tchô
brown à écrit: Merci pour ces infos! Habitant en région centre (peu propice à l'enduro... ) ma moto est en Champagne. J'y rentre ce WE, je vérifie tout cela et je te tiens au courant. Ce qui m'etonne, c'est que le manuel constructeur indique une B8EG...Je me base sur le catalogue NGK,je ne peux pas te dire qui a raison !
@+
Ton souci ,peut venir aussi d'une mauvaise carburation aussi ,reglages,niveau,etc...
Ou tout betement de ton allumage lui meme,il me semble que Bernard ( The King of de Husby ) avait evoquer le sujet et si ma memoire est bonne ,disait qu'il fallait demonter de temps en temps le carter d'allumage pour secher la condensation eventuelle et si possible de faire une mise a l'air libre ( un reniflard ) en installant une valve de chambre a air et une durite qui remonte assez haut sous le reservoir de preference
Attend l'avis des Fans HVA ,y en a quelques uns qui trainent sur le guide
Explique depuis quand tu as ce souci ,dans quelles conditions,etc..
steph07 à écrit:bobine ou cdi qui bugue a chaud 😉 😉Salut
Je pensais aussi a la bobine car ça m' est arrivé sur le 85 KX a mon fils.
A chaud elle ne démarrait plus , jusqu' au jour ou elle ne démarrait plus du tout et la on a trouvé la panne.Bobine HS :/
A voir !!!
Stéph-
bobine ht HS ?
séchage après lavage +bombe W40 + mise a l'air libre de l' allumage ?
pointeau carbu ferme mal ?
séchage après lavage +bombe W40 + mise a l'air libre de l' allumage ?
pointeau carbu ferme mal ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo