gilles janvier a écrit :Ok je suis allé voir pour mettre deux pneus neuf pour mon gromono et le gars ma demandé 130 ou 140 😲 donc pour toi 120 serais un juste milieu ? Dans le gras lequel est le plus efficace ?
Salut Gilles,
un Michelin Enduro III en 120 à la bonne pression avec une chambre renforcée est plus que performant.
Même sur un gromono qui pousse 🙂 🙂 Et ça ne se bouffe pas trop vite, même en mettant du gaz.
C'est juste mon point de vue, hein... 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Les pneus enduro (120/90 ou 140/80) sont mesuré hors tout à l'extrémité des crampons. Les 120 mm ou 140 mm sont donc la largeur maxi du pneu.
Les pneus cross (100/90, 110/90, 120/80, 120/90) sont mesuré sur la carcasse, entre les crampons.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
jeanjean a écrit :Ne vous mélangez pas les pinceaux en parlant des dimensions.
Les pneus enduro (120/90 ou 140/80) sont mesuré hors tout à l'extrémité des crampons. Les 120 mm ou 140 mm sont donc la largeur maxi du pneu.
Les pneus cross (100/90, 110/90, 120/80, 120/90) sont mesuré sur la carcasse, entre les crampons.
jeanjean
Ce n'est pas logique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ne jetez plus vos anciens pneus de cross , ils peuvent encore servir sur les terrains 😄 😄
jeanjean a écrit :Ne vous mélangez pas les pinceaux en parlant des dimensions.
jeanjean
Poireaunen a écrit :
Ce n'est pas logique.
J'ai en tête, que c'est les anciennes désignations qui différent. Celles dont la largeur est exprimée en pouce, exemple: 4.00-18 ; 4.25-18 ... Le ratio hauteur/largeur n'est pas précisé et il me semble que c'est du 100/100.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
lefevre gilbert a écrit :Salut les Gars 😉
Ne jetez plus vos anciens pneus de cross , ils peuvent encore servir sur les terrains 😄 😄
gs-600-xc a écrit :Le ratio hauteur/largeur n'est pas précisé et il me semble que c'est du 100/100.
Très bien Gilbert 👍 👍
Mais la aussi il faut choisir la bonne largeur , la qualité de la gomme , adapter le type en fonction du terrain , dur , boue , sable , etc , etc... , c'est aussi compliquer comme choix 😉
Au final , une bonne paire de bottes de " pêche " c'est passe-partout 😉
Pour revenir au sujet , pour la largeur totale cela dépend aussi de la largeur de la jante qui " pince " plus ou moins le talon du pneu 🙂
Comme Gilles a maintenant sa roue complète , avec son pied a coulisse il va pouvoir nous donner la largeur totale du pneu , largeur de jante , marque et type de pneu avec les dimensions AV/AR ,etc...
Par contre , je ne sais pas si le profil de jante ( a largeur égale ) a une influence sur la largeur totale 😕
Je pense pareillement 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J'ai hâte de voir ce qu'ils donnent dans la boue ( ce n'est pas ce qui manque en Normandie en ce moment )
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
lefevre gilbert a écrit :Salut les Gars 😉
gs-600-xc a écrit :Le ratio hauteur/largeur n'est pas précisé et il me semble que c'est du 100/100.
O.Morhaut a écrit :
Très bien Gilbert 👍 👍
Mais la aussi il faut choisir la bonne largeur , la qualité de la gomme , adapter le type en fonction du terrain , dur , boue , sable , etc , etc... , c'est aussi compliquer comme choix 😉
Au final , une bonne paire de bottes de " pêche " c'est passe-partout 😉
Pour revenir au sujet , pour la largeur totale cela dépend aussi de la largeur de la jante qui " pince " plus ou moins le talon du pneu 🙂
Comme Gilles a maintenant sa roue complète , avec son pied a coulisse il va pouvoir nous donner la largeur totale du pneu , largeur de jante , marque et type de pneu avec les dimensions AV/AR ,etc...
Par contre , je ne sais pas si le profil de jante ( a largeur égale ) a une influence sur la largeur totale 😕
Je pense pareillement 😎
😲
O.M
Ok demain
tu as monté quoi, finalement, Gilles ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!