PETITE MONTÉE SYMPATHIQUE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 19:56
oué je sais mais bon qui dit loisir vert dit aussi bois et foret...

alors ok c est preferable de roulé avec
une machine homologué mais on a pas tous les moyens de s en achter une et aussi meme avec une homomlogué tu n as pas le droit d aller dans des chemins de moin de 2.40m ce qui ne te laisse pas enormément de choix..

alors desoler de vous avoirs offensé mais je tacherais de ne pas recommecné

Moto(s) : 125 YZ
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-10-2007, à 20:02
Anonyme à  écrit😂uah ba dis donc on rigole aps ici..   😲  :/

ben on va dire que le terrain mappartient   😲   🤬

sinon a l avenir j irais sur un terrain mais pour le moment...

de toute facon vous ne me direz pas le contraire, en france on a plus le droit de rien faire...
non ça rigole pas, il y va de la survie de notre passion à  tous, alors si certains d'entre nous essayent de plus en plus de se montrer du mieux possible irréprochables avec assurance, moto homologuée et le plus silencieuse possible, il y aura toujours des gens comme toi, mal informés ou délibérément réfractaires qui iront rouler avec des cross en foret et ça...bin c'est con, mais c'est vraiment interdit
alors de grace, pour ceux qui voudraient essayer de faire encore de la moto verte dans 10 ans...arrêtez les conneries avec des cross dans les bois...
de toutes façons et sans vouloir vous vexer, vu votre niveau de pilotage, vous iriez aussi vite avec une 250 Yam TTR, plus fiable, moins bruyante et homologuée pour rouler sur les chemins....

En France on a plus le droit de rien faire dis tu??? bin dis toi que peut être certains promeneurs à  pied disent la même chose...en France, on arrive plus à  marcher sans entendre une machine de cross interdite dans nos forêts
qu'en penses tu???

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 02-10-2007, à 20:10
vuillermoz à  écrit😂ué je sais mais bon qui dit loisir vert dit aussi bois et foret...

alors ok c est preferable de roulé avec
une machine homologué mais on a pas tous les moyens de s en achter une et aussi meme avec une homomlogué tu n as pas le droit d aller dans des chemins de moin de 2.40m ce qui ne te laisse pas enormément de choix..

alors desoler de vous avoirs offensé mais je tacherais de ne pas recommecné
alors là , non!!! entre une 125 YZ modèle 2003(??) comme la tienne et une 125 KTM EXC de 2000 homologuée, il n'y a pas de différence de prix, dis plutôt que tu choisis de prendre le risque de rouler sans assurance, sans carte grise et peut être sans permis...
allez, j'en dis pas plus, réfléchis vuillermoz, tu verras qu'on n'a pas tort finalement...tout ce que nous t'avons dit, c'est pour ton bien, le bien de la moto verte et de son éventuel avenir....
Ou alors, prends une license et va tourner sur circuit de cross, c'est un super sport complet et sympa...
efface de ton esprit l'histoire des 2.40m...c'est une connerie, crois moi...
.....

37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 20:16
hé bien ok merci de vos conseille mais j ai quand meme une assurance pour l info justement au cas ou un accident arriverais... en attendant je prendrais ma license ce primtemps...

37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 20:23
Si tu roules sur un chemin public en cas d'accident ton assurance ne marchera sans doute pas !
Tu seras beaucoup mieux à  rouler sur un terrain de cross ou sur un terrain privé et avec une license dans un club c'est encore mieux.
Posté le 02-10-2007, à 20:25
vuillermoz à  écrit:hé bien ok merci de vos conseille mais j ai quand meme une assurance pour l info justement au cas ou un accident arriverais... en attendant je prendrais ma license ce primtemps...
il est IMPOSSIBLE que tu aies une assurance pour utiliser ton cross dans hors des circuits privé AUCUN, oui oui AUCUN assureur ne peut légalement couvrir ce risque...c'est simplement comme si tu voulais assurer une formule 1 pour aller acheter ton pain...réfléchis à  l'ineptie de ce que tu as écrit.

C'est pas pour te faire  ch... mon gars (pardon de la familiarité) mais crois moi, à  mon age je crois que j'ai à  peu près fait le tour du sujet depuis plus de 25 ans que je fais de l'enduro

renseignes toi sur le site du CODEVER tu verras ce que tu peux faire, ce que tu dois faire et ne pas faire....
amicalement

37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 20:27
Patrick, mon pere est assureur et m a couvert contre els risques liées dans les chemins.

voila c est tout

357357 messages
Posté le 02-10-2007, à 20:39
salut tu  n'as peut etre pas les mayens de t'acheter une moto homologuée mais dit toi qu'il te coutera moins cher de rouler sur terrain de cross que de te faire chopper par les bleus ( jusqu'a 800 € d'amende et retrait de la moto ) sa fait reflechir ....  😜

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 20:44
oui oui je sais

s 'était juste pour commencer on va dire, apres voila une polemique c est créer autour de ce sujet et j en suis navré..  🙄

59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 02-10-2007, à 21:19
T'inquiètes pas mon gars . Le Guideverdeux n'est pas méchant dans le fond. Il est juste un peu moralisateur parfois ! Ici nous ne sommes presque que des vieux et avec l'âge on perd un peu la mémoire et notre ouverture d'esprit se rétrécit, normal. Le net aurait existé il y a 20 piges on en aurait vu de belles entre les cross dans les chemins, les roues arrières sans casque, les dérapages sur les parkings et j'en passe et des meilleures. Les bécanes d'enduro n'ont JAMAIS été street legal au sens strict de la loi. Nous ne bénéficions que d'une tolérance plus ou moins inportante des pouvoirs publics.
Quand au promeneur du dimanche, il faut savoir que le pékin lambda ne fait aucune différence entre ce qui est légal ou pas. Certains bleus ignorent encore que les enduros ont des CG (si si!!!). Son seul souci c'est qu'on l'emmerde, point.
Notre seul et unique souci est que nous sommes 30 fois plus nombreux qu'il y a 20 ans dans un espace naturel qui se rétrécit et qui attire de plus en plus de monde.
Alors quant à  savoir si un rider pas en règle est forcément un gros con par rapport à   certains citoyens modèles qui trainent par ici............ je me gausse doucement.

Moto(s) : Diverses
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 02-10-2007, à 21:32
vuillermoz à  écrit😂ui oui je sais

s 'était juste pour commencer on va dire, apres voila une polemique c est créer autour de ce sujet et j en suis navré..  🙄
Pas de panique Vuillermoz il n'y a pas Paul et mick juste un peu d'agacement de la part des membres (moi aussi  :/) face aux pratiquant un peu free lance de notre loisir preferé !! rien contre toi en particulier juste que c'est tpujpurs la même rangaine mais j'ai le droit , je suis assuré , je , je , je ..... !!:/et on se dit que nous ne seront jamais tous unis face a nos detracteurs !

voila et dans la vie il y a des regles et celle la en est une de plus a ne pas oublier !!

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 02-10-2007, à 21:46
vuillermoz à  écrit:Patrick, mon pere est assureur et m a couvert contre els risques liées dans les chemins.

voila c est tout
Si ton père est assureur , ta mère gendarme , ton oncle juge , ta tante avocate , ton cousin procureur, ta cousine garde forestière, et ton nom de famille Sarkozy , je pense que tu peux rouler où tu veux sans problèmes....
DUF'
Posté le 02-10-2007, à 23:15
vuillermoz à  écrit:Patrick, mon pere est assureur et m a couvert contre els risques liées dans les chemins.

voila c est tout
D'ACCORD!!!! TU AS RAISON!!!!
BIN SI TON PERE EST ASSUREUR DEMANDE LUI SI IL PEUT ASSURER LA FERRARI DE SCHUMACHER POUR ALLER CHERCHER TA BAGUETTE? DEMANDE LUI AUSSI SI DES FOIS IL POURRAIT ASSURER UNE PELLETEUSE POCLAIN POUR ROULER SUR AUTOROUTE??? OU UN MASSEY-FERGUSSON POUR LA TRANSAT EN SOLITAIRE.....

Dis toi une chose, tu es hors légalité, point barre!!! que tu essaies de me trouver tous les arguments foireux (assurance impossible...mais y'a personne où je roule etc etc) que tu veux, les faits sont là ...de toutes façons, j'ai beau essayer de ne pas réagir à  chaque fois que ce sujet  à  la con reviens sur le tapis du guide vert, c'est plus fort que moi, je craque!!!!!

crois moi, CE SUJET là , je l'ai assez longuement étudié, je pense sans vouloir me vanter, savoir un minimum de quoi je parle...
Je ne t'en veux pas...j'ai eu 19 ans aussi et moi aussi, quand un vieux naze de 44 ans me faisait la leçon, je le prenais pour un gland rabat joie....sauf que là , MOI, j'ai l'énorme chance malgré mes 44 ans et les conneries que j'ai faite à  ton age de pouvoir encore rouler en moto TT...toi, à  44 ans...si tous les gars continuent à  rouler en cross là  où ils n'ont pas le droit..... c'est sur playstation 12 holographique que tu feras de l'enduro...médites ça 
enduristiquement

Posté le 02-10-2007, à 23:24
ALAIN19 à  écrit:T'inquiètes pas mon gars . Le Guideverdeux n'est pas méchant dans le fond. Il est juste un peu moralisateur parfois ! Ici nous ne sommes presque que des vieux et avec l'âge on perd un peu la mémoire et notre ouverture d'esprit se rétrécit, normal. Le net aurait existé il y a 20 piges on en aurait vu de belles entre les cross dans les chemins, les roues arrières sans casque, les dérapages sur les parkings et j'en passe et des meilleures. Les bécanes d'enduro n'ont JAMAIS été street legal au sens strict de la loi. Nous ne bénéficions que d'une tolérance plus ou moins inportante des pouvoirs publics.
Quand au promeneur du dimanche, il faut savoir que le pékin lambda ne fait aucune différence entre ce qui est légal ou pas. Certains bleus ignorent encore que les enduros ont des CG (si si!!!). Son seul souci c'est qu'on l'emmerde, point.
Notre seul et unique souci est que nous sommes 30 fois plus nombreux qu'il y a 20 ans dans un espace naturel qui se rétrécit et qui attire de plus en plus de monde.
Alors quant à  savoir si un rider pas en règle est forcément un gros con par rapport à   certains citoyens modèles qui trainent par ici............ je me gausse doucement.
JAMAIS je ne dirai qu'un mec en règle est forcément et systématiquement un mec bien!!! des gros cons homologués j'en ai connu pas mal, j'ai arrêté de les fréquenter car ils me faisaient honte, c'est tout....  🤬

l'ouverture d'esprit qui rétrécit??? je ne crois pas....attendez la fin du Grenelle de l'Environnement, vous verrez qu'après avoir abaissé les limitations de vitesses à  120 sur autoroute et à  80 sur route, les écolos auront toutes les armes en main et la bénédiction des politiques pour nous interdire de tout terrain...moi j'vous l'dit... 

alors si on peut éviter d'apporter encore plus d'eau à  leur moulin....

37 ans5858 messages
Posté le 02-10-2007, à 23:35
oui oui de toute facon PATRIQUE ne roule jamais au dela de 90 KM/H patrick ne grille jamais un feux rouge ou un stop, patrick est BOn et nous sommes tous cons, il n a jamais fait de betise meme étant jeune et connais tous les métiers du monde, je pense patrick k en surnom tu pourrais mettre DIEU.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
97 connectés : 8 membres : Beubeugne steph DDR only lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 89 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 8 membres : Beubeugne steph DDR only lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 89 invités et 64 Robots d'exploration.