vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Il y a une paire de bottes en décomposition (tout le plastique s'effrite) je ne sais pas quoi en faire, récupérer des pièces (attaches etc...) ou les garder même dans cet état. C'est la seule chose qui me fait hésité, le reste je garde tout.
Je peux même faire un deuxième mannequin "route" avec la combi cuir et le GPA à coté de ma 50cc de route, une Zundapp KS 50 watercooled de 1978 refaite entièrement par mon père et dont j'ai décidé totalement le style café racer, du boulot mais un résultat qui a plu à "l'époque" autant au mécano (mon chère vieux) qu'au pilote lol 😄 😄
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
LPZ 13 a écrit :Pas faux Alfred.....
Le techno est un "dirt" , le modèle d entré de gamme.
STORKEN a écrit :
Merci, c'est des années combien du coup plus ou moins précisément ?
LPZ 13 a écrit :
En 1990 j'avais ce modéle avec la déco verte mais un peu différente . Ce casque et son homologue haut de gamme copie du Araï ont rencontré un beau succés a l'époque .Le tien doit être un 91/92 mais de 88 a 93 le casque n'a pas changé si ce n'est quelques retouches au niveau de la déco .
Je regarderais cet après midi si il y a une étiquette avec l'année dessus, Merci ! 😳
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
LPZ 13 a écrit :La tu y es allé un peu en mode "bourrin " sur le plastique 🤭
Non non justement, j'ai fait exprès d'y aller doucement et avec du très fin pour ne rien abimer, ce que tu vois c'est justement ce que j'ai essayer de rattraper, c'est une marque dont je ne saurais donner la provenance, on dirait de l'autre coté de la visière une trace de chaud qui ont ensuite été gratées.
On voit bien là, c'est juste après le coup de cif pour nettoyer le plus gros :
Et la avant tout nettoyage on voit un peu aussi :
Et le résultat final est vraiment bien par rapport au point de départ même si c'est pas parfait, j'en suis content 😂 😂
LPZ 13 a écrit :Oui garde tout, tu met un petit peu de colle sur le plastique des bottes pour éviter quelles ne continuent a s'éffriter .
Il est vraiment en piteux état je mettrai des photos tu verras, j'ai même encore d'autres bottes des années 60 dans ma cave qu'un mec du Luxembourg m'avait donné sur un motocross il y a 5 ans en bon état (de décoration). Elles appartenaient a son père et il préférait que ça serve à quelqu'un plutôt que de les laisser dans sa cave
STORKEN a écrit :Oui j'en suis très content.
Le JT c'est un quel modèle précisément ?
Je ne me sépare de rien pour l'instant malheureusement 😄 😄
Un pull Yamaha pourrait m’intéresser mais je me dit qu'il vaut mieux garder le Kawa on ne sait jamais quelle moto peut arriver dans mon garage dans le futur. (Peut etre un gros mono à cylindre a trous Kawa genre 500 KX qui me tente bien) mais pour l'instant pas le temps ni l'argent je verrais ça après mes étude
Le pull Kawa, une idée de l'année ?
A mon avis, le pull c'est 75/80 mais ce genre de design simple est intemporel. C'est ce qui me plait d'ailleurs. Le casque JT racing est un ALS2 qui doit être de 85/90 je dirais, peut être 85/95 ? Il y a des personnes ici qui en sauront plus ...
Si tu fais des photos comme tu en parlais plus haut, personne ne te le reprochera !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
STORKEN a écrit :Oui j'en suis très content.
Le JT c'est un quel modèle précisément ?
Je ne me sépare de rien pour l'instant malheureusement 😄 😄
Un pull Yamaha pourrait m’intéresser mais je me dit qu'il vaut mieux garder le Kawa on ne sait jamais quelle moto peut arriver dans mon garage dans le futur. (Peut etre un gros mono à cylindre a trous Kawa genre 500 KX qui me tente bien) mais pour l'instant pas le temps ni l'argent je verrais ça après mes étude
Le pull Kawa, une idée de l'année ?
desertbootguy a écrit :
A mon avis, le pull c'est 75/80 mais ce genre de design simple est intemporel. C'est ce qui me plait d'ailleurs. Le casque JT racing est un ALS2 qui doit être de 85/90 je dirais, peut être 85/95 ? Il y a des personnes ici qui en sauront plus ...
Si tu fais des photos comme tu en parlais plus haut, personne ne te le reprochera !
Merci pour ces renseignements,
j'ai aussi une veste Kawa matelassée genre doudoune, je ne sais pas comment la laver, j'ai peur de l'abimer à la machine, si quelqu'un a des idées ou des retours ? Sinon ce sera savon de Marseille et lavage à la main .
J'en ferais alors 🤭 🤭
LPZ 13 a écrit :Oui garde tout, tu met un petit peu de colle sur le plastique des bottes pour éviter quelles ne continuent a s'éffriter .
Incroyable la fragilité des plastiques des bottes. Ayant des moyens limités, j'ai essayé trois fois des achats de bonnes marques d'occase, les deux paires les plus récentes ont vu leurs plastiques se désagréger au bout de deux sorties. La seule paire qui a tenu (et bien tenu) est une paire de Sidi cuir à trois scratch (j'ai oulié le nom) ... Indestructible !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Les bottes des années 80 ont toutes cette facheuse particularité de voir le plastique se désagréger et cela même lorqu'il est neuf . J'ai passé un grand nombre ces derniéres années pour la collection ,et chaque fois tu vois des petits morceaux partir .triste a dire mais il vaut mieux éviter de les porter sauf peut-être les SIDI pro et encore même celles-la avec la protection jaune ne peuvent éviter les ravages du temps .
Moto(s) : xlr83
LPZ 13 a écrit :effectivement le pull "commando " kawa ( renfort de protection aux coudes et épaules comme ceux de l'armée anglaise d'ou le nom ) doit bien dater des années 70 .C'est une piéce sympa et trés originale avant la mode des sweat-shirts . Pour ta doudoune je ne saurais te conseiller de la laisser dans l'état si c'est pour la collection sinon passage au pressing .
Les bottes des années 80 ont toutes cette facheuse particularité de voir le plastique se désagréger et cela même lorqu'il est neuf . J'ai passé un grand nombre ces derniéres années pour la collection ,et chaque fois tu vois des petits morceaux partir .triste a dire mais il vaut mieux éviter de les porter sauf peut-être les SIDI pro et encore même celles-la avec la protection jaune ne peuvent éviter les ravages du temps .
Les Sidi tiennent quand même vraiment pas mal ! Les autres doivent avoir des matières plastiques de mauvaise qualité. je sais qu'il y a un des composants (le phtalate) du plastoc qui migre avec le temps et c'est ce qui les rend cassants ... Le phtalate est toxique !
a ce sujet je recherche des sidi royales roses ou blanches 🤭
steph17 a écrit :Belle moto la zundapp! C'est une liquide d'origine ?
Oui liquide d'origine effectivement 😍
LPZ 13 a écrit :La tu y es allé un peu en mode "bourrin " sur le plastique 🤭
Elle ressemble fortement à une MDS.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ