RESTAURATION DTMX STORKEN
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
23 ans280280 messages 278278 images
Posté le 23-03-2020, à 17:24
Ce sont deux personnes différentes, Sten Lundin (surnom : Storken), champion du monde des années 60; et Torsten Hallman, un autre pilote des mêmes années, lui aussi suédois et lui aussi metteur au point de la 500 HL, d'ailleurs HL = Hallman+Lundin, leurs deux initiales.

Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 23-03-2020, à 17:28

LPZ a écrit :

beaucoup de règles de français existent et se le rappellent a nos dépends .

JPH74 a écrit :

y' a un accent sur le à dans à nos dépends ...  🤭  🤭

plantivaux a écrit :

c'est vrai qu'avant de critiquer monsieur l'adjudant chef faut avoir le cul propre ou alors... la fermer...  😄  😄  😄  😄 

Restauration DTMX Storken

Certes je concède quelques erreurs sur les accents ,plus par flemme contre chose tant l'écriture sur le net nous fais oublier toutes ces règles  élémentaires ,mais je promets de donner l'exemple si tout le monde en fait autant   😉 et la cela risque de devenir un peu plus "hardue" mais on peut essayer puisque cela semble te réveiller et ne pas te faire oublier notre vieil antagonisme  😄 .

Ps: pas d'affolement j'ai volontairement oublié l 'espace  en commençant mon laïusse .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 23-03-2020, à 17:38

STORKEN a écrit :

Ce sont deux personnes différentes, Sten Lundin (surnom : Storken), champion du monde des années 60; et Torsten Hallman, un autre pilote des mêmes années, lui aussi suédois et lui aussi metteur au point de la 500 HL, d'ailleurs HL = Hallman+Lundin, leurs deux initiales.

Restauration DTMX Storken

😀  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 23-03-2020, à 18:24
 😄  😄 

Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-03-2020, à 18:27
Effectivement c’est hardue … ce qui est ennuyeux c’est pas tant les fautes d’orthographe, malgré un cap de typographe je suis le premier à en faire mais c’est pas ça le problème.
Le problème c’est ta faculté à jeter les gens qui disent pas amen à tout ce qui tu dis ou qui se présentent pas… je ne compte plus le nombre de mes clients ou connaissances qui cherchaient une info mécanique ou une pièce se sont faits jeter comme des merdes par un certain LPZ… ça me fait un peu penser au type lambda qui se fait chier la semaine dans un job pas reluisant mais à qui tu donne une chemise au logo FFM et qui va t’emmerder le dimanche au contrôle technique parce que LÀ c'est le chef… donc Laurent t’a donné un peu d’épaisseur en te nommant modérateur… applique toi à un peu de modération dans la façon de recevoir les nouveaux, réfléchis un peu sur les fait que nous les anciens ayons déserté.
Fin de la discussion pour moi.

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-03-2020, à 18:49

STORKEN a écrit :

un peu plus que metteur au point....c'est lui qui en as eu l'idée, et qui l'a mis en oeuvre pour les GP d'abord puis pour les deux séries ensuite après avoir réussi à convaince les japonais de le faire.....Japonaise, mais très européenne par certains de ses composants (NVT et brian CURTIS en angleterre) et par son assemblage en hollande
d'ailleurs pas de HL aux US (ni en suède) mais des kit profab....

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-03-2020, à 18:52

ktm 73 a écrit :

Je pense Storken ou Torsten.

STORKEN (la cigogne) était bel et bien un surnom donné à Sten à l'époque ou il roulait ....

Accordéon et retraite à plein temps
Modérateur
Posté le 23-03-2020, à 19:32
Oui ça peu le devenir "hard "..sauf que je me place bien au dessus de ce genre de chicaya mais toutefois si je ne te fais point réponse tu pourrais croire - a tort bien sûr- que je n'ai plus d'humour et que la prise de fonction sur le forum m'a donné la grosse tête 🤭  . Tout ceux qui me connaissent savent qu'il n'en est rien  et ne serait ce que par tes insinuations fielleuses et infondés je ne devrais pas te répondre ;mais qu'a cela ne tienne allons -y puisque tu sembles t'ennuyer au point de ressortir quelques échanges peu amicaux datant de plusieurs années !
Histoire sans interêt que tu relances pour rien et concernant quelques sots qui se sont crus en "pays conquis " a une époque et insultant a tout va (enfin si nous parlons des mêmes cela va de soit hein!?) des gars sympas du GV ne souffrant d'aucuns reproches .
.Un peu de ménage s'imposait et les quelques redresseurs de tort toujours prêt a intervenir sont parties- pour certains - de leur propre chef et sont revenues par la suite ...et c'est tant mieux. Personne ne se tenant rigueur de quelques frictions j'avoue que ce n'est pas plaisant pour moi de voir partir un gars et plus encore un membre "participatif" .
  Aprés si certains se sentent a l'étroit sur le GV parce qu'en accord avec Laurent (oui!oui!Lui même! ) il y a eu un peu de ménage je les invite a se replonger sur divers échanges et autres concernant le fonctionnement du GV afin de mieux prendre la mesure de ce qui fût deçidé et appliqué par la suite et qui fait que le GV fonctionne paisiblement .  Cela aussi grâce a vous (à toi aussi à une époque )qui vous retrouvez dans la ligne directrice du forum et le respect de celle-çi même si pour certains, la netiquette est une inconnue et que la communication semble leur faire défaut : Il en est partout ainsi le minimum de présentation ou autre est demandé !!!!!!
Pour le reste je te laisse imaginer ce que bon te sembles  sachant que je n'ai pas a te convaincre puisque tu as totalement perdu de vu ce qui  est primordial pour moi  a savoir un forum d'excellence , courtois ,plaisant ou l'on a envie de se retrouver pour parler "vintage " ou autres -bien que le GV depuis ses débuts soit clairement orienté vintage ...et que quelques fois on s'en éloigne .
l'administratif (car je ne déçide pas toujours seul ) doit un peu réprimer quelques comportements propos ou autres, ce fût le cas avec ce post  bien que nous ne devrions pas nous donner en spectacle mais dans le cas présent le MP n'aurait rien apporté ,donc....fin de discussion pour ne pas polluer plus longtemps de notre jeune ami bienvenue sur le GV  😎 

@+
désolé pour les quelques fautes dont -grand seigneur- tu ne me tiendra pas rigueur j'en suis sûr.....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 23-03-2020, à 20:19
Les gars, merci de ne pas polluer le post de présentation de ce pauvre petit jeune! ça ne donne pas une bonne image des vieux croutons...  🤬 Merci d'effacer vos coms.  👍 
Modérateur
Posté le 23-03-2020, à 20:22
Ne t'inquiéte pas Eric cela sera fait ....dans quelques temps pour les diverses raisons citées plus haut et je ne pense pas que notre nouvel ami -vu sa bonhomie - m'en tienne rigueur pour l'instant  😉 .

Posté le 23-03-2020, à 20:31

STORKEN a écrit :

pierrot la bricole a écrit :

un peu plus que metteur au point....c'est lui qui en as eu l'idée, et qui l'a mis en oeuvre pour les GP d'abord puis pour les deux séries ensuite après avoir réussi à convaince les japonais de le faire.....Japonaise, mais très européenne par certains de ses composants (NVT et brian CURTIS en angleterre) et par son assemblage en hollande
d'ailleurs pas de HL aux US (ni en suède) mais des kit profab....

Effectivement, le créateur, avec Hallman. Il paraitrai même que quand les japonais sont venu chez Hallman parlé argent, ils étaient près à mettre 3 fois plus que ce que les 2 créateurs ont demandé et que une fois le tarif fixé, Hallman les a fait descendre dans son atelier où la moto était déjà prête

Posté le 23-03-2020, à 20:33

ktm 73 a écrit :

Je pense Storken ou Torsten.

pierrot la bricole a écrit :

STORKEN (la cigogne) était bel et bien un surnom donné à Sten à l'époque ou il roulait ....

Exactement, ce surnom lui a été donné par un photographe il me semble qui l'a pris en photo arrêté a la buvette tellement il avait de l'avance. Au GP de Namur ? ou en belgique il me semble en tout cas. Je crois hein

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 23-03-2020, à 20:33

elricos37 a écrit :

Les gars, merci de ne pas polluer le post de présentation de ce pauvre petit jeune! ça ne donne pas une bonne image des vieux croutons...  🤬 Merci d'effacer vos coms.  👍 

+1

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 23-03-2020, à 20:36
Hé bin !
tu es du même style …….Je fonce à la buvette  😎 

ça va …j ai le temps …y a du lambin derrière  😄  😄

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 23-03-2020, à 20:47
 👍  👍 belle présentation..et bienvenue Baptiste.la passion ..c'est ce qui fait avancer et en plus ..les machines anglaises  🙂  😎  bon courage pour tes restos  👍 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
92 connectés : 2 membres : Fender bird Pétochard, 90 invités et 180 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 2 membres : Fender bird Pétochard, 90 invités et 180 Robots d'exploration.