RESTAURATION DTMX STORKEN
Et puis le confinement ne doit pas trop de peser: tu as un terrain d'entrainement chez toi! 👍
O.Morhaut a écrit :Pratique pour " labourer " le jardin !! 😉 👍 👍
Pour ta DTMX tu peux regarder le lien en bleu dans ma signature , en cherchant un peu il se pourrait que tu puisse trouver ce que tu cherches 😉
😲
O.M
Oui pratique, même pas besoin de motoculteur lol 😄
Dans le manuel du proprio ?
Je suis vraiment une brêle en électricité 🤬 🤬
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
VIVA a écrit :Bienvenue Storken 👍
Tu m'étonne que tu sois accro aux vieilles Anglaises , vu ta famille de dingos ❤️ ❤️ ❤️
😘 a tous et à bientôt
Merci
Il est vrai que... Chhutttt
😘 😘
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
lefevre gilbert a écrit :La chérie de Momo 😍
Je plains celui qui passe la tondeuse chez toi 😭
😍 😍
A la fin y a plus trop d'herbe a couper donc ca va fite en fin de compte lol 🙄 🙄
elricos37 a écrit :Et puis le confinement ne doit pas trop de peser: tu as un terrain d'entrainement chez toi! 👍
L'atelier aide aussi, pour moi le confinement c'est même arrangeant, j'avance dans mes bricoles 😄 😄
Yaaaaaaa!!
Quel son sympa que celui de la Triumph ❤️
Je kiff grave ma race comme disent les d'jeun'ssss !
😍 😍
Quel son sympa que celui de la Triumph ❤️
Je kiff grave ma race comme disent les d'jeun'ssss !
😍 😍
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Effectivement, c'est berçant 😍
J'ai peut être zappé mais vous êtes dans quel département ?
Si vous voulez bien sur être localisé sur la carte du GV pour l'entre aide transport moto ou mécanique !!
A+
Si vous voulez bien sur être localisé sur la carte du GV pour l'entre aide transport moto ou mécanique !!
A+
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Bonjour à tous,
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses. Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses. Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.
Pour le condo,il y avait une blague avec les arpettes autrefois mais je l'avais fait à mon patron,tu charges le condo et tu le tiens de la main,puis tu mets ton ou tes doigts sur la cosse...Si tu prends une décharge il est bon!
Tu peux aussi voir à la bougie la gueule de l'étincelle,bleue nickel,rose/jaunatre hs.A condition d'avoir un chouia d'étincelle.
Tu peux aussi voir à la bougie la gueule de l'étincelle,bleue nickel,rose/jaunatre hs.A condition d'avoir un chouia d'étincelle.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Oui je le chargerais et je déchargerais en approchant le fil du corps.
Il n'y a pas du tout d'étincelle donc je ne peux pas faire ce test.
Merci !
Il n'y a pas du tout d'étincelle donc je ne peux pas faire ce test.
Merci !
👍 👍 il tourne rond le Tribsa . pour ton DTMX il y avait un post je crois !!! je regarderais si j'ai de la doc quelque part ...mais ??? pas sur du tout . A+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Effectivement, il est bien réglé. 👍 👍
Ne t'embête pas pour la doc je l'ai. J'avais trouvé un pdf que j'ai imprimé Merci beaucoup.
Il faut d'abord que je règle mon problème de multimètre qui doit être la base de tout.
merci !!
Ne t'embête pas pour la doc je l'ai. J'avais trouvé un pdf que j'ai imprimé Merci beaucoup.
Il faut d'abord que je règle mon problème de multimètre qui doit être la base de tout.
merci !!
Storken a écrit :
Ton condo est un "condo chimique " comme on dit dans le milieu 😉 , en gros , pour qu'il fonctionne il y a a l'intérieur un produit chimique qui a la longue peut s'évaporer , donc un condo " sec " ne peut plus fonctionner 🙂
Le tiens a certainement l'âge de ces artères et est certainement D.C.D de " mort naturelle " 😉 😂
Pour tester en " live " tes bobines , tu peux faire un petit montage pas compliquer a réaliser , il te faut :
a) une source de courant ( batterie , chargeur voiture) de préférence de la tension des bobines
b) une bougie dont tu sais qu'elle est bonne
c) une lime " bâtarde " ou une râpe a bois , enfin une lime ou râpe possédant des grosses striures ou dents
d) des bouts de fil électrique
Le but est de recréer le fonctionnement de ton allumage , sans le condo et a l'extérieur de la moto 😉
Tu relis le fil de masse de la source de courant a la masse de la bobine , sa fixation au cadre en principe , et au culot fileté de la bougie qui est déjà prise dans l'antiparasite 😀
Tu relis le positif de la source a l’extrémité de la lime ou râpe a bois ( je te déconseille la râpe a fromage sous peine d'une bonne " ronflé " 😄 ) bien entendu aucuns contact avec la masse hein ! 😕
Tu prends un fil d'une certaine longueur que tu relis a l'entrée " rupteur " sur la bobine et tu fais " courir " rapidement ce fil sur les stries de la lime 🙄
Normalement si tes bobines sont bonnes tu devrais avoir des " bélugues " a la bougie 👍 👍
Montage tester il y a fort longtemps , mais cela devrait encore fonctionner , même au 21iéme siècle 🙂 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers