BIEN D'ACCORD!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-10-2007, à 15:58
garnaga à  écrit:Il a bien raison Le Gouic, y a qu'à  le voir avec sa Fantic RC qui ne fait pas beaucoup de bruit non plus. C'est  pas les décibels qui font descendre les chronos. J'ai longtemps couru avec une Yam 200 DTR allégée et préparée mais dont le pot n'avait pas été vidé car elle ne va pas plus vite pour autant, et ma foi, ça rame pas plus qu'une bonne 125, avec du couple en plus. Et quoi qu'on dise, une bonne 125 ou un 200 exploité à  bloc, ça va très vite. Je l'avais prêtée à  Gilles Algay il y a des années. Verdict de l'inter : c'est mou, mais toute la puissance passe au sol et c'est pas frustrant pour le pilote. Même constat avec la DRZ. Si tous les pilotes partaient avec des machines étouffées de la même manière, un peu à  l'image du WRC (la Sub et la C4 sont dégonflées), finalement, peut-être le spectacle y gagnerait-il et les pilotes amateurs encore davantage. Seule une poignée de pilotes exploite la totalité de la puissance disponible dans les machines modernes. Alors à  quoi bon kiter sa brêle avec le pot machin-chose en titane à  95 db pour ne rien gagner sur ses temps de référence ? L'impact psychologique, peut-être. J'ai relu récemment un comparo de pots pour WRF 250 de 2003. Il se trouve que le meilleur était le Doma vendu par Yam France, et devinez quoi, au sonomètre, c'était le moins bruyant. CQFD.
on est bien d'accord sur le sujet....qui va en faire grincer des dents certains ...à  quoi bon avoir une Salminen réplica full bordel question bruit quand on a le niveau de pilotage de l'amateur lamba Mr Schproutzmuch (pardon aux personnes dont le patronyme est Schproutzmuch...ce n'est qu'un exemple) 🤭

Je le redis, j'ai vu rouler Moralès avec le 200 AJP au family....bé j'peux vous dire qu'en silence, il déplaçait un paquet de terre!!!! la terre volant derrière son pneu n'était pas retombée qu'il était déjà  50mètres plus loin....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
118118 messages
Posté le 04-10-2007, à 20:47
paiselox à  écrit:Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.
Patrick à  écrit: sauf que si la fédé réduit la norme....bin ça se vendra plus!!!CQFD!!!  🙂
comme disait Kennedy: I had a dream...le mien c'est que le fabricants de pots fassent fortune en vendant des adaptables plus silencieux que l'origine...et que celà  devienne justement un argument, une force de vente!!!!!
La compet doit montrer l'exemple c'est sur, mais les minibikes non homologuées sont un fléau car les gens gens ne font aucune différence.

Un exemple : cet été un gamin passe trois ou quatre fois devant ma piaule avec un boucan énorme.
Je l'arrête et lui demande pourquoi il fait du bruit; j'ai cassé le pot . Très bien lui dis je, va au meccano avec 15 euros et tu pourras rouler peinard. 
Je les ai pas monsieur, d'accord petit, mais en attendant je veux plus te voir dans le quartier.
Le pèque change de circuit et brise les feuilles de l'autre coté du bled tout le samedi aprem dans la rue des adjoints et autres pères tranquilles, et vers le petit terrain de cross juste à  coté..

Bilan:
le lundi le téléphone de la maire était rouge, yen a mare des motos faut les interdire patati patata, oui monsieur Jaidelathune, on s'en occupe, le garde va verbaliser etc etc.

Que faire contre ça quand les parents s'en foutent ?    :/
Posté le 04-10-2007, à 22:44
paiselox à  écrit:Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.
Patrick à  écrit: sauf que si la fédé réduit la norme....bin ça se vendra plus!!!CQFD!!!  🙂
comme disait Kennedy: I had a dream...le mien c'est que le fabricants de pots fassent fortune en vendant des adaptables plus silencieux que l'origine...et que celà  devienne justement un argument, une force de vente!!!!!
paiselox à  écrit: La compet doit montrer l'exemple c'est sur, mais les minibikes non homologuées sont un fléau car les gens gens ne font aucune différence.

Un exemple : cet été un gamin passe trois ou quatre fois devant ma piaule avec un boucan énorme.
Je l'arrête et lui demande pourquoi il fait du bruit; j'ai cassé le pot . Très bien lui dis je, va au meccano avec 15 euros et tu pourras rouler peinard. 
Je les ai pas monsieur, d'accord petit, mais en attendant je veux plus te voir dans le quartier.
Le pèque change de circuit et brise les feuilles de l'autre coté du bled tout le samedi aprem dans la rue des adjoints et autres pères tranquilles, et vers le petit terrain de cross juste à  coté..

Bilan:
le lundi le téléphone de la maire était rouge, yen a mare des motos faut les interdire patati patata, oui monsieur Jaidelathune, on s'en occupe, le garde va verbaliser etc etc.

c'est vrai que ces putain de pit bike, c'est un véritable fléau quand ce n'est pas utilisé sur circuit, mais quand tu vois à  Auchan ces merdes chinoises à  350 euros, pas étonnant que ça fleurisse dans nos quartiers...

Radical!!!! en juillet  à  coté de Chalon sur Saone, plusieurs riverains excédés par une de ces pit à  21h30  qui passait et repassait se sont regroupés pour choper le moufflet, cagoulés et sans un mot, ils lui on piqué la pit et y ont simplement foutu le feu....

Parait que depuis, le quartier est devenu étonnament tranquille!!!!  🤭

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 05-10-2007, à 11:24
paiselox à  écrit: La compet doit montrer l'exemple c'est sur, mais les minibikes non homologuées sont un fléau car les gens gens ne font aucune différence.

Bilan:

Patrick à  écrit: c'est vrai que ces putain de pit bike, c'est un véritable fléau quand ce n'est pas utilisé sur circuit, mais quand tu vois à  Auchan ces merdes chinoises à  350 euros, pas étonnant que ça fleurisse dans nos quartiers...

Radical!!!! en juillet  à  coté de Chalon sur Saone, plusieurs riverains excédés par une de ces pit à  21h30  qui passait et repassait se sont regroupés pour choper le moufflet, cagoulés et sans un mot, ils lui on piqué la pit et y ont simplement foutu le feu....

Parait que depuis, le quartier est devenu étonnament tranquille!!!!  🤭
Nous aussi on a nos petits merdeux de service à  Genlis !Eux ils roulent en 80 ou 125 cross sur la route et qui plus est la nuit  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2