KAWASAKI 125 KX 1989 G1 SUPER GREEN
on attaque la partie avant. greffe d'une fourche de kx 125 2000.
pas le même diametre d'axe de colonne , ni de roulement dispo pour passer de l'un a l'autre. mais même diametre et hauteur au niveau de l'insertion dans le té inférieur. donc changement de l'axe. et hop. les tés se posent presque tous seul. en réalité il faut faire une bague pour le té supérieur, car l'axe d'origine fait 20 mm et le nouveau fait 4 mm de plus. un bout de tube en acier, coupé a la bonne hauteur. et hop. aucun jeu.
puis montage des tubes de fourche. entiérement revisée et reglée chez notre ami CAT De rennes, merci felix ))
achat de la durite d'origine , dispo chez kawa, des protections plastiques.
l'aventure des pistons et joints d'étrier déjà publié.
pas le même diametre d'axe de colonne , ni de roulement dispo pour passer de l'un a l'autre. mais même diametre et hauteur au niveau de l'insertion dans le té inférieur. donc changement de l'axe. et hop. les tés se posent presque tous seul. en réalité il faut faire une bague pour le té supérieur, car l'axe d'origine fait 20 mm et le nouveau fait 4 mm de plus. un bout de tube en acier, coupé a la bonne hauteur. et hop. aucun jeu.
puis montage des tubes de fourche. entiérement revisée et reglée chez notre ami CAT De rennes, merci felix ))
achat de la durite d'origine , dispo chez kawa, des protections plastiques.
l'aventure des pistons et joints d'étrier déjà publié.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
que faire un soir quand il fait en dessous de zero ? du lard ou de l'art ?
j'en connais qui rient dejà
ou?
j'en connais qui rient dejà
ou?
ça commence a prendre forme. montage avec de nouvelles pièces.
montage du frein avant, avec la durite d'origine kawa. Vous auriez rigolé a me voir remplir le circuit de frein. j'ai repeint le sol du garage , inondé une godasse et finalement finit a la méthode classique. j'avais retrouver un vieux truc. bidon plastique que tu remplis de liquide dot, que tu mets en pression avec de l'air. tu branche a la purge de l'étrier et c'est censé remplir et purger le frein. je n'ai pas pensé que la durite prise sur 3 ou 4 mm de la vis de purge, ça tient pas.
essayer et apprendre )) les racines du bon vert ))
essayer et apprendre )) les racines du bon vert ))
ça commence a ressembler a une super green. bon , oui il va falloir frotter un peu pour nettoyer la crasse et harmoniser le vert.
et bien sur commander a notre ami un kit plaque laterale. fond noir.
et bien sur commander a notre ami un kit plaque laterale. fond noir.
deflecteur de radiateur tout neuf. et pour quelques euros seulement.
et radiateur refait a neuf. donc ça facilite le montage et evitera la casse du plastique.
et radiateur refait a neuf. donc ça facilite le montage et evitera la casse du plastique.
comme commenté il y a quelques jours. juste en bas de chez moi. une entreprise est venue nettoyé un collecteur d'eau de pluie. mais pas finit vendredi soir. alors les gars ont ramassés les signalisations et plantés une branche dans le trou pour le weekend. roulez dessus et vous allez voir votre triangle de roue ou votre bas de caisse. ))
mais bon. la moto super green avance
par curiosité, collez vous vos poignées sur le guidon? quelle colle?
le coté gauche tourne un peu trop facilement a mon gout pour se contenter du fil de fer
par curiosité, collez vous vos poignées sur le guidon? quelle colle?
le coté gauche tourne un peu trop facilement a mon gout pour se contenter du fil de fer
A la colle neoprene
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Salut Luc,
perso, je ne met pas de colle. Un bon dégraissage du guidon et de l'intérieur de la poignée avec du sopalin et de l'alcool industriel ou alcool ménager (Que tu trouves dans n'importe quel supermarché, tout du moins en France 😀 ).
Ensuite, serrage avec des Colson très étroit (2mm, il me semble). Il faut tirer dessus comme un bourrin mais penser à placer la "clef" de serrage là où elle ne gênera pas la main pour tenir correctement le guidon. Ça fonctionne très bien 😉 😉
perso, je ne met pas de colle. Un bon dégraissage du guidon et de l'intérieur de la poignée avec du sopalin et de l'alcool industriel ou alcool ménager (Que tu trouves dans n'importe quel supermarché, tout du moins en France 😀 ).
Ensuite, serrage avec des Colson très étroit (2mm, il me semble). Il faut tirer dessus comme un bourrin mais penser à placer la "clef" de serrage là où elle ne gênera pas la main pour tenir correctement le guidon. Ça fonctionne très bien 😉 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !