Bonjour tout le monde en ces temps de confinement on s'occupe comme on peut et sa peut avoir du bon....
Après le grand nettoyage de printemps et diverses bricoles à la maison je me suis remis sur les motos:
J'ai avancé ma Monark et je voulais finir un Scrambler sur Base 650 Suzuki Freewind.
Si c'est hors sujet sur le GV n'hésitez pas à me le dire, je supprimerai!
Objectif 1000 par ce que je me suis fixé le challenge que cette machine ne me coûte pas plus 1000 euros.
Cela devrait le faire car j'ai acheté la machine tournante 700 que j'ai revendu pour 2500 euros de pièces carrosserie et que les chinois avant la crise m'on bien aidé!
L'envie c'est de faire une machine pour aller me balader dans les Corbières derrière chez moi de temps en temps!
Mais la je bloque un peu et j'en appelle aux lumières de certain: J'ai sorti le réservoir d'origine et découpé un reservoir de motobécane 50 pour l'adapter sauf que j'ai mal repéré les durites et que je suis perdu!
Les deux durites sur le coté je pense que c'est bon elles vont au robinet, la grosse protegée par la spirale doit etre l'alim et l'autre petite et un système de dépression... Mais a quoi servent les deux grosse du haut dont une porte encore un collier de serrage qui laisse à penser qu'elle était raccordée??? Qui peut m'aider? Je mets des photos:
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
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Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Elles vont sur le boitier de filtre à air , et là en plus des carbus à membranes , je doute fort que cela fonctionne correctement
Moto(s) : Montesas Hvas
La durite avec le ressort amène l’essence du robinet vers le carbu.
La petite noire se raccorde aussi sur le robinet. Ce dernier est à dépression.
Enfin la durite que l’on voit au dessus des cornets est une mise à l’air du bas moteur. Y mettre un petit filtre à air serait judicieux .
Et celle plus bas, sans collier de serrage est la mise à l’air des cuves de carbu.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
La supérieure à mon avis recyclage va au boitier de filtre à air;l'autre éventuellement mise à air du réservoir (tu dois avoir sous le réservoir d'origine la jonction de cette durite qui dans ce dernier se situe en haut vers le bouchon .
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Salut,
Peut-être un début de réponse avec cette info sur DR 650
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Vraiment merci à tous avec le schéma et les infos si je m'en sort pas
Un bonjour particulier à Laurent et sa tribu que j'aimerai bien revoir rapidement sur un Family! LE REVE !
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Voila une petite photo de la bête presque finie reste plus qu'à se faire livrer les pcs manquantes.......
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
La supérieure à mon avis recyclage va au boitier de filtre à air;l'autre éventuellement mise à air du réservoir (tu dois avoir sous le réservoir d'origine la jonction de cette durite qui dans ce dernier se situe en haut vers le bouchon .
Même avis pour la supérieure. Je ne m'étais pas posé la question pour l'inférieure.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Reservoir de TOBEC ... J'ai mis les 2 durites à l'air, ça démarre à voir à l'usage.
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps