RESTAURATION XLS 125 1980
Sujet
33 ans1212 messages 1414 images
Posté le 31-03-2020, à 16:57
Sujet
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire deux honda XLS 125 1980 depuis ce jour.
Aucune ne démarre (une n'a pas de carbu, la deuxième aurait besoin de refaire le circuit électrique).
Mon idée est de redémarrer les deux motos, pour ensuite partir sur une restauration => une bonne activité pour s'occuper pendant le confinement !

Avant de commencer, j'ai deux questions pour dimensionner mes travaux :
    * Existe-t-il déjà un tuto sur la restauration d'un XLS 125 ?

* Quelle est la meilleure technique pour nettoyer et faire briller :
        * les pièces moteur (carter & co)
        * les pièces cycle (nettoyage fourche, bras, freins, jantes, rayon, levier frein ...

=> l'idée ça serait de faire un beau nettoyage moi-même (pas cher et éviter un microbillage, avant de songer à envoyer les pièces en peinture chez un pro). J'ai lu de nombreux articles qui parlent de belgom, d'acétone, les produits restom,

PS : j'ai quelques notions de mécanique (je roule en motocross et j'ai des 2 roues depuis 10 ans) mais je ne suis pas un pro, donc je vous solliciterai certainement régulièrement avec des questions un peu techniques.

Merci à vous, Bonne journée,
Louis

Moto(s) : CRF 250 2019
33 ans1212 messages 1414 images
Posté le 31-03-2020, à 16:59
C'est encore mieux avec la photo

Restauration XLS 125 1980

Moto(s) : CRF 250 2019
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 31-03-2020, à 17:12
Si tu veux nettoyer et faire briller sans restaurer il  y a un tres trés bon produit qui vaut largement le belgom alu  c'est celui-la :

www.youtube.com/watch?v=daoe6foWaos  version alu  et il y a la version acier ...je pense a tes rayons .

sinon avant tout ça spray de nettoyage que tu trouves chez ipone (ils sont partout malheureusement ) mais chez d'autres pétroliers en équivalent  lorsque tu  passera le nettoyeur haute pression  bien que pour moi ce ne soit pas l'ideal ou alors de loin ,mais c'est tellement plus façile ....

Le wd 40 pour tes piéces caoutchoucs et aussi le polytrol ,tu mixera cela au grès de tes envies de nettoyer tes bréles et tu verra  ce que cela donne mais dans l'ensemble tu as les bases pour faire du bon travail  :| 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo