AIDE ROULEMENT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1331213312 messages 26052605 images
Modérateur
Posté le 31-03-2020, à 19:08
Je l'avais déjà posté mais je ne retrouve plus où.
J'avais eu le coup sur les cages à aiguilles des biellettes de suspension. Ça ne marchait pas avec une douille. La lame de scie ne passe pas forcément mais après une découpe très soigneuse au Dremel, c'est sorti. Par contre, il faut une pointe Dremel au diamant: les cages sont costauds.

Aide roulement

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97869786 messages 20852085 images
Posté le 01-04-2020, à 00:18

Den's a écrit :

la méthode au marteau, çà marche rarement..

Mr Nen dit toujours qu'il faut prendre un marteau plus gros , si tu dits que cela marche rarement , se pourrait-il qu'il nous mène en Drakkar avec sa méthode   🤔 
Va falloir surveiller le " loustic "    😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 01-04-2020, à 00:33
Salut,
en effet : trouver le bon diamètre de tube, douille ou rondelle, patience. Arroser abondamment de dégrippant. Mieux que de la tige fileté : une bonne vis. La tige fileté est nécessaire quand c'est un bras oscillant donc le tube fait toute la largeur, là ce sont deux fixations donc pas très longes. Scier fonctionne aussi, meme sans aller jusqu'à couper ca fragilise la bague et lui donne un peu de quoi travailler. Attention quand même quand on scie du métal sur de l’aluminium comme ici j'ai déjà eu le tour de commencer à marquer l’aluminium sans avoir complètement coupé l'acier ou du moins il vient s'insérer dans l'alu en faisant une gorge.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
31 ans1010 messages 99 images
Posté le 01-04-2020, à 08:55
Salut à tous , merci pour vos conseil . On as re tester avec douille et tout le tralala , la bague à bouger d'un demi millimètre pas plus . Je comprend pas pourquoi elle sort pas ... Si elle as bouger sa devrait venir non ? J'ai tester avec ma dremel seulement j'ai pas de bonne fraise pour la matière ,elle se bouffe direct .
Du coup je vais essayer de trouver d'autre embout plus costaud
À la scie j'ai peur d'entamer le bras y a vraiment pas beaucoup de place .
Il me reste que c'est 2 cage à enlever , tout le reste Et tomber tout seul sans problème . 
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a les dimension de cage et roulement de colonne pour mon 125 rm 1990 . J'ai commander le kit mais les roulement ressemble pas du tout au mien ( les mien sont connique ) pourtant la réf et la bonne . Merci à tous 🙂

Moto(s) : 125 rm 1990
3 semaines plus tard...
31 ans1010 messages 99 images
Posté le 24-04-2020, à 07:28
Salut à tous , petit retour pour vous remercier de vos conseils les roulements sont sortie  👍  Obliger de les coupé avec une fraise .. sa as un petit peut marqué le logement des roulement mais rien de bien méchant .  Je vous mais quelques photos . Je posterai d'autre photos de ma restauration . Bonne journée à tous et encor merci  😉
Aide roulement

Aide roulement

Aide roulement

Aide roulement

Moto(s) : 125 rm 1990
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
83 connectés : 4 membres : auclair Bert1361 grosse attack Jeumsouvien, 79 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 4 membres : auclair Bert1361 grosse attack Jeumsouvien, 79 invités et 57 Robots d'exploration.