JOINT SPY DE SORTIE DE BOITE
Sujet
4949 messages
Posté le 05-10-2007, à 22:02
Sujet
salut a tous,

bien que peu actif sur le forum, je le visite au minimum une fois par jour 😍 , et, si vous avez un peu de temps, j'aurais une question :

je l'ai deja fait sur mon vieux KX  ️  (qui fait le bonheur d'un voleur aujourd'hui...  ), et la chose avait été relativement simple.

donc,  je dois remplacer le joint spy de boite de ma 250 kdx et je me demandais si c'etait aussi simple. a votre avis?

tant qu'on y est question 2 : peut  on vidanger par le bouchon de remplissage? (je ne suis pas devenu fou  😲 , je sais qu'il y a un bouchon de vidange mais celui ci est douteux   🙄 .).

Merci de vos réponses par avance.     

Christophe

PS : je sais qu'une polémique fait rage entre chasseurs et motards verts mais j'en ai parlé a des amis et meme a ma famille qui chassent, ils m'ont dit pas de souci avec les motards...     
par contre les proprios forestiers privés aie aie   🤬   🤬   🤬

Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
4949 messages
Posté le 06-10-2007, à 11:22
  🙄  tant pis ca sera la surprise,

bonne journée a tous   

47 ans721721 messages
Posté le 06-10-2007, à 11:32
salut !!

je pense que oui tu peux par le bouchon de remplissage mais il faut que tu demonte ton bas moteur de ta partie cycle pour pouvoir le retourné,et pour ton bouchon de vidange il a quoi excatement ?

Moto(s) : 125 cr 1990
4949 messages
Posté le 06-10-2007, à 11:41
Merci de ta réponse,

j'ai même pensé mettre la moto à  l'envers   😲 , j'avais craqué là ...

en fait mon bouchon de vidange a emporté le filetage du Carter et a été remplacé par un plus gros mais j'ai pas trop confiance... enfin ca c'est pas grave, je me debrouillerais avec une pompe a vide et un tube pour la vidange.

tu vois les conneries....

le plus c'est mon spy de boite, je vais m'y attaqué tout de suite, je dirais comment cé s'est passé, j'espère bien!

esperons que je vois un peu du chemin dans le week end.... J'en peux plus!!!!!

salut! 

47 ans721721 messages
Posté le 06-10-2007, à 11:48
pour ce qui est des joints spy je ne peux pas t aider malheureusement, mais pour ton bouchon de vidange tu peux y aller c est du costaud si ca été refait comme il faut !

Moto(s) : 125 cr 1990
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 06-10-2007, à 12:09
mon prédécesseur a raison , si ca été bien taraudé pas de soucis  😉
moi je ferais quand meme  la vidange par voie normale car toutes les limailles se barrent en meme temps alors que par aspiration c est pas le cas :/
le joint spy se sortie de boite s il ne vient pas tu te  sers d un ou deux vieux tounevis sur lesquels tu as confectionné un crochet au bout ......... tu  plante dans la partie tendre si l on peut dire et tu tire.ca doit venir 😂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 06-10-2007, à 13:16
bernard à  écrit:mon prédécesseur a raison , si ca été bien taraudé pas de soucis  😉
moi je ferais quand meme  la vidange par voie normale car toutes les limailles se barrent en meme temps alors que par aspiration c est pas le cas :/
le joint spy se sortie de boite s il ne vient pas tu te  sers d un ou deux vieux tounevis sur lesquels tu as confectionné un crochet au bout ......... tu  plante dans la partie tendre si l on peut dire et tu tire.ca doit venir 😂
Et la partie tendre du Nanard ,ou quelle est   🤔
Faut'il sortir les Forceps pour la voir   🤔
  😄   😄
Posté le 06-10-2007, à 17:46
bernard à  écrit:mon prédécesseur a raison , si ca été bien taraudé pas de soucis  😉
Tendron à  écrit: Et la partie tendre du Nanard ,ou quelle est   🤔
Faut'il sortir les Forceps pour la voir   🤔
  😄   😄
oui quand je suis constipé :/  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans232232 messages
Posté le 06-10-2007, à 18:07
Pour le jt spy, deux vis vissées dedans ( un perçage peut être nécessaire car il y a une plaque de tôle à  l'intérieur, aprés tu arraches le joint avec des pinces en tirant sur les vis.
Pour ne pas abîmer le nouveau jt, mets du scotch sur l'arbre avant de le remettre.

Moto(s) : 300ec et ...
4949 messages
Posté le 06-10-2007, à 18:11
bonsoir,

Merci pour le joint spy, c'est ce que je pensait, je vais voir si je peux le faire demain... 

Aujourd'hui j'ai réparé ma vieille 4L et en partant faire un essai, j'ai perdu la vis d'air.. 😢 . j'étais deg, du coup j'ai tout stoppé et je suis parti... (on s'en fout de mon histoire mais c'est pour dire pourquoi je ne l'ai pas fait aujourd'hui  ).

Pour le bouchon de vidange, je l'ai fait moi-même et dans les règles de l'art (j'espère  🙄 )donc je pense que je vais faire mes vidanges normalement pour les limailles histoire de pas exploser la boite bêtement.  😄

En tous cas merci de vos réponses. 

Bonne soirée (de rugby).

Pennywise 🤭

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo