RECHERCHE DE COULEUR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
48 ans714714 messages
Posté le 06-10-2007, à 22:52
Sujet
Salut les gars   🙂
Voilà  j ai besoin d un renseignement j espère que quelqu 'un pourra m aider .
C est pour ma cr 500 (1984) , j aurais besoin de la référence / code couleur de la peinture du cadre .
Sur les microfiches honda c est écrit flash red 119 , mais sur le site motip ,par ex, je n ai que les références pour les voitures  😢
Si quelqu un a une info ça serait vraiment cool j aimerais mettre la bonne couleur direct plutot que de chercher une couleur qui ressemble au pifomètre ...
Merci  🤭
Recherche de couleur

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
54 ans489489 messages 210210 images
Posté le 06-10-2007, à 23:07
salut j'ai un 480 cr de 1983 la couleur d'origine s'est un orange foncé qui tire quelque peu sur le rouge. je n'ai pas de référence peinture mais tu trouve en bombe au norauto ou auchan une peinture identique.attention la dénomination couleur des cr en 1984 c'est l'orange et non le rouge ex elsinore. voila si ça peut t'aider.  olivier

Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
Posté le 07-10-2007, à 00:04
j'ai une réference: ROSO 116  IVECO _ ABF 160.
Recherche de couleur
Posté le 07-10-2007, à 08:31
Recherche de couleur
ou bien choisis une couleur ral tu peux trouver des peintures pro et la couleur est référencé pour l'industrie pour le cadre je prefere perso la peinture epoxy cuite a 270 ° , un petit sablage av pour verif des fissures ( sa parait pas mais sa craint ) et apres t'es tranquille
Posté le 07-10-2007, à 08:39
pour trouver un nuancier RAL va sur le site www.ultimédia.fr/nuancier ,tu trouveras déja une approche avec les références
RAL .
48 ans714714 messages
Posté le 07-10-2007, à 09:35
Merci à  tous pour vos réponses   ça m aide beaucoup   
J adore cette moto j aimerais qu elle soit toute belle . C est une des choses que j avais laissé en suspens (repeindre le cadre ) , je m étais focalisé sur la mécanique et à  la rendre toute complète , ... mais là  c est le moment j ai tout démonté et c est presque prêt   😉 va falloir peindre   😄

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 07-10-2007, à 10:59
Ren à  écrit:Merci à  tous pour vos réponses   ça m aide beaucoup   
J adore cette moto j aimerais qu elle soit toute belle . C est une des choses que j avais laissé en suspens (repeindre le cadre ) , je m étais focalisé sur la mécanique et à  la rendre toute complète , ... mais là  c est le moment j ai tout démonté et c est presque prêt   😉 va falloir peindre   😄
sable-metalliser, une couche d epoxy ... et tu peu remonter tous ... mais probleme ...
l epoxy c est une couche de plastique , et quand sa s ecaille  le reste suit ...
c est bon pour des routieres pas des TT ...
fait une peinture a l eau comme sur les carrosserie de voiture ... un peintre t expliquras mieux que moi ...

Moto(s) : DAX Man
Posté le 07-10-2007, à 10:59
Ren à  écrit:Merci à  tous pour vos réponses   ça m aide beaucoup   
sable-metalliser, une couche d epoxy ... et tu peu remonter tous ... mais probleme ...
l epoxy c est une couche de plastique , et quand sa s ecaille  le reste suit ...
c est bon pour des routieres pas des TT ...
fait une peinture a l eau comme sur les carrosserie de voiture ... un peintre t expliquras mieux que moi ...

Posté le 07-10-2007, à 13:31
eh oui surtout un cadre de 480 CR ,ca bouge ,ca vibre ,non seulement tout va se desserer , tu vas perdre tes boulons et la peinture va s'écailler aux jointures soudures colonne de direction  , pets de caillou ..sur l'époxy ,enfin c'est vous qui voyez !
a mon avis ,qui est en général celui que je préfère ,sablage,apprét ,acrylique 2 couches ,vernis .(ou en synthétique )
Posté le 07-10-2007, à 14:03
ouais je faisait ça peinture liquide au début mais sa tien bien moins qu'une époxy  car bien peint apres sablage sa bouge pas meme aux impacts de pierres (petits eclats inévitable meme avec la peinture liquide ) ou alors tu additionne un produit pour la garder souple
et alors elle est fragile au pellage (rayures)....

Les motos de trial sont epoxydées c'est un sous traitant de chez moi qui faisait les cadres......   
Posté le 07-10-2007, à 19:36
alexriv à  écrit😂uais je faisait ça peinture liquide au début mais sa tien bien moins qu'une époxy  car bien peint apres sablage sa bouge pas meme aux impacts de pierres (petits eclats inévitable meme avec la peinture liquide ) ou alors tu additionne un produit pour la garder souple
et alors elle est fragile au pellage (rayures)....

Les motos de trial sont epoxydées c'est un sous traitant de chez moi qui faisait les cadres......   
faut l epoxy s ecaille ...
je siat de quoi je parle ... je fabrique des structure metallique ...et elle sont peinte a l epoxy ...
et rassure toi des qu il y a un appui ou un choc sa s ecaille et sa s agrandit ...
epres sa rouille ...
et si elle reste plus souple elle et considere comme du travaille de merde ... c est chimique ...
c est comme la resine tu peut pas la faire souple sinon c est qu elle est perimer ...
le meilleur c est la peinture auto de carrosserie qui est obligatoirement a l eau ( nouvelle normes de pollution depuis pas mal d annee) cette peinture a l avantage de s etire et d accepter les choc et deformation ...
apres c est vernis de la meme maniere , et sa tient ...
le moins cher c est la peiture acrylique ou polyurethane au pinceau ... et si tu le fait bien comme il faut sa tient et c est le meme resultat a l oeuille et au toucher que le reste ... 

Posté le 07-10-2007, à 20:31
cher Elddim une peinture a l'eau ,ca s'appelle une peinture acrylique ,c'est a dire que c'est une base a l'eau la seule différence , c'est l'absence de produits cancérigènes a haute doses tel que les ISOCYANATES et le TOLUENE , au début elles avait mauvaises réputations ,mais avec les progrès de la chimie elles sont au top !!+++qui dirait que MERCEDES ou WW ont
des peintures de merde !personne !pourtant depuis plusieurs années elles sont a l'eau !!donc peinture moto=peinture
acrylique + vernis ! peinture industrielle tel que machine a laver = peinture epoxy a poudre !je possède trois HUSQVARNA
2 acryliques et une epoxy blanche 83 mais bof (éclats,soudures ......)donc je repeind en acrylique blanc verni na !
Posté le 07-10-2007, à 20:35
Recherche de couleur
acrylique blanc 2 couches verni !
Posté le 07-10-2007, à 20:38
hva29 à  écrit:cher Elddim une peinture a l'eau ,ca s'appelle une peinture acrylique ,c'est a dire que c'est une base a l'eau la seule différence , c'est l'absence de produits cancérigènes a haute doses tel que les ISOCYANATES et le TOLUENE , au début elles avait mauvaises réputations ,mais avec les progrès de la chimie elles sont au top !!+++qui dirait que MERCEDES ou WW ont
des peintures de merde !personne !pourtant depuis plusieurs années elles sont a l'eau !!donc peinture moto=peinture
acrylique + vernis ! peinture industrielle tel que machine a laver = peinture epoxy a poudre !je possède trois HUSQVARNA
2 acryliques et une epoxy blanche 83 mais bof (éclats,soudures ......)donc je repeind en acrylique blanc verni na !
c est ce que je dit
...

je sait tres bien que mercedes et vw utilise cette peinture ...
d ailleur regarde bien de pres sa fait de la peu d orange ... elle est secher dans des fours avec des ventilo elle tire trop vite ...
ca c est sur les ba de gamme
mais regarde les haut de gamme , meme peinture mais tire nikel ....

a les sous sous ....

Posté le 07-10-2007, à 20:40
hva29 à  écrit:
Recherche de couleur
=\ acrylique blanc 2 couches verni !
voila
et sa coute moins cher et sa tient ... c est ce que je dit ... et c est retouchable ....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
56 connectés : 1 membres : Ben, 55 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com