HPP69 a écrit :je ne comprend rien a tes branchements*
un régulateur redresseur 5 fiches
une arrivée volant
une masse pour le délestage de la surtension
une sortie alternative régulée pour la puissance
et généralement partie courant continu redressé
une sortie + et une sortie - pour la charge de batterie
hors tu as une fiche non utilisée c'est quoi ?
passes sur du régulateur basique 12 volts , çà marche depuis le siècle dernier sur les mix
régulateur un fil et masse par la carcasse et donc branché en parallèle sur le fil jaune et pas en série
👍
c'est un 4 fiche le régul😉
juste que j'ai mis deux fils sur une seule fiche
la quatrième je ne sais pas vraiment a quoi elle sert 🙄
mais ca m’intéresse ton régul de derbi faut que je regarde de ce côté 😀
et pour la led que j'ai repéré ca le ferrait niveau caractéristique ?
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
tj29 a écrit :Salut
Sur le BC un kit 175 : www.leboncoin.fr/equipement_moto/176787986...
Pour dtlc ? 😲 c'est une blague j'espère 😕
Quand je vois la culasse je dirais plutôt un haut moteur de IT 😲
#111 Nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Jean#66 a écrit :Un avis sur ce pot pour 125 et 175 et marque Big One...
https://www.proracingservice.com/pot-d-echappement-pot-de-detente/4168-pot-d-echappement-big-one-yamaha-125-175-dtmx-2900100038614.html
HPP69 a écrit :
la seule fois ou j'ai mis 150 boules dans un détente , et il est toujours accroché au perchoir à détente 🤬
c'est un très bon détente pour un 175 , un 125 à du mal à le remplir ou il faut insérer un tube réducteur dans le tube fuite
sinon pour 150 boules : tu a le droit de reprendre le manchon de raccordement entraxe des trous pas bon
- acheter du silicone pour boucher les 2mm de jeux entre le manchon et l'entrée d'échappement
(sinon tu es échappement libre)
- ne pas oublier de modifier patte arrière sous la selle car çà tombe pas comme il faut
- si tu as un réservoir jumbo polyester recouper la patte au dessus du pot
j'avais pris ce détente pour gagner du temps car vu la forme du tube fuite il libère de la place pour un amorto plus gros
mais j'ai perdu moins de temps à me refaire une ligne complète
si tu as du temps et un 175 ou un 125 vraiment tapé çà vaut le coup
sinon il vaut mieux trouver un gianelli d'époque , il y a un sur une mix à 1100 boules sur le coincoin
et le gazier ne doit pas savoir ce qu'il vend 🙄
le meilleur résultat que j'ai pu obtenir sur un 125 mix stock + carb 26 c'est avec un détente de 125 yz 78
de la souplesse , çà tracte , et après çà prends des tours
👍
bien vu HPP.
j ai été un peu bref sur ma réponse.et n ai pas grand chose à rajouter sur ton analyse.
je ne l ai pas essayé sur une config stock , et je ne doute pas que ça doit rien apporter hormis un peu de poids gagné,
un bruit un peu plus sympa....
pour ma part , 175 rayer , carbu boisseau plat 28 , et ce pot , ça marche nickel, le gain est surtout notoire dans les tours .
wouep je vais tester et je vous fait un retour ;)
tj29 a écrit :Salut
Sur le BC un kit 175 : www.leboncoin.fr/equipement_moto/176787986...
nico-moto-36 a écrit :
Pour dtlc ? 😲 c'est une blague j'espère 😕
Quand je vois la culasse je dirais plutôt un haut moteur de IT 😲
#111 Nico
Je dirai plutôt 200 blaster ,le IT a la sortie de pot intégré au cylindre
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
>> https://yambits.co.uk/index.php
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
pas encore essayé.merde d allumage à résoudre.... 🤬
jmb a écrit :celui là a le montage gilardoni,piston standard et culasse dte 175.
Salut,
Il a une drôle d'allure, ton pot, il est anormalement éloigné du bloc moteur, non ?
Que des Yam ! 😍
un peu fait à l arrache , pour essayer de faire marcher un rayer 200, avec différentes longueurs de pot.
jmb a écrit :😭celui là a le montage gilardoni,piston standard et culasse dte 175.
Tes GB vont prendre un mauvaise forme
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
c est pas ma bécane , déménagée avec pas mal d'autres et stockée en catastrophe suite à une visite du garage de mon ami....
pas bougée depuis.