On a un camping-car à la maison depuis quelques semaines, histoire d'être un peu plus confort sur les courses que les années précédentes (pour l'instant, c'est réussi ! 😄 )
Une question aux collègues déjà équipés, comment vous démerdez-vous pour avoir du 220V, hors branchement borne bien évidemment ?
J'ai vu des convertisseurs 12/220, ça donne quoi au niveau de la consommation sur la batterie de la cellule ?
Que des Yam ! 😍
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
machine a café souvent 2000 w
et micro onde ou alors un micro micro onde
Pour toi travailler avec un PC oui et c'est bien d'avoir des panneaux solaires
On s'embourgeoise 😉
Moto(s) : Une M Isque 6
Il y a un panneau solaire de 120W, mais je n'ai pour l'instant aucune idée de l'autonomie du truc, pour notre seule sortie au Salon de Lyon on avait une borne à disposition.
Que des Yam ! 😍
tu peux avoir des convertisseurs qui fonctionne sur allume cigares
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Sur tout prendre un super sinus il son beaucoup plus cher sa se rapproche le plus dus courant EDF car moi j'ai griller deux convertisseurs de 600 w et un démodulateur prendre 1000 w et une batterie décharge lent moi pour un micro ondes convertisseur 3000 w 2000 w en crête et batterie 150 A décharge lent et deux panneaux de 100 w et sa marche, il faut calculer ce que tu consomme dans le camping car moi s'est un bateau le marchent de camping doit pouvoir te renseigner
A+ Pierre
Moto(s) : AMC 175,Puch250 TF,NSU250 OSL,jawa250 ,Greeves 250,maïco 250,hva 250,zuzuki 125 R M,
Minimum 2000 euros juste pour la batterie !!!
Mais on est tranquille , capacité de charge , entretien moindre , on peut rester plusieurs jours sans se brancher au 220 , de plus , en cas de décharge totale , elle ne s'abime pas !!!
Bon ride . 👍
Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Que des Yam ! 😍
mieric a écrit :Pour être tranquille , le mieux est de changer la batterie pour en mettre une au lithium , style EZA , le hic , c'est que le prix fait grincer des dents !!!
Minimum 2000 euros juste pour la batterie !!!
Mais on est tranquille , capacité de charge , entretien moindre , on peut rester plusieurs jours sans se brancher au 220 , de plus , en cas de décharge totale , elle ne s'abime pas !!!
Bon ride . 👍
Oui, j'ai lu un truc là-dessus... mais le prix calme vraiment ! On verra d'ici quelques mois si notre installation est suffisante pour notre besoin.
Que des Yam ! 😍
la batterie 230 € le convertisseur 665 €
A+ pierre
Moto(s) : AMC 175,Puch250 TF,NSU250 OSL,jawa250 ,Greeves 250,maïco 250,hva 250,zuzuki 125 R M,
peut être la pile a combustible ?
par chez moi de petit bateau de course (mini 6,50 ) en sont équipé
www.camping-car-plus.com/high-tech-electri...
jc
Moto(s) : swm
Batterie normale de demarrage 100 A - de 80 ou 90 € ( deux batteries )
Elles ne peuvent pas se decharger completement le convertisseur se met en defaut en cas de voltage trop bas
Idem pour le frigo a compression qui lui est en 12 v
Convertisseur pas trop cher pour de la recharge de PC ou de Tel c'est suffisant
1200 W en crete 1000 W en continu ( pas longtemps ) mais testé sur le cam du taf sur chantier avec un chauffage elec
C'est ce modele : www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2F...
J'ai 300 W de panneaux solaire l'hiver ça peut etre limite ( neige ou peu d'ensoleillement )
Aprés c'est l'escalade des prix avec les pur sinus et les batt a decharge lente
le convertisseur doit avoir 5 ans maintenant
C'est des choix assez perso le matos
Moto(s) : Une M Isque 6
Laurent P a écrit :C'est principalement un usage pour les PC portables, charger l'appareil photo, au maximum recharger le VTT (faut que je regarde la conso de chargeur).
Il y a un panneau solaire de 120W, mais je n'ai pour l'instant aucune idée de l'autonomie du truc, pour notre seule sortie au Salon de Lyon on avait une borne à disposition.
Le convertisseur sera suffisant pour les petites recharges mais pas pour la batterie du VTT.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Laurent P a écrit :Salut,
On a un camping-car à la maison depuis quelques semaines, histoire d'être un peu plus confort sur les courses que les années précédentes (pour l'instant, c'est réussi ! 😄 )
Une question aux collègues déjà équipés, comment vous démerdez-vous pour avoir du 220V, hors branchement borne bien évidemment ?
J'ai vu des convertisseurs 12/220, ça donne quoi au niveau de la consommation sur la batterie de la cellule ?
oh merde, plus de dodo dans la remorque 🤬 , c'est vrai on se fait vieux, vous avez RAISON 👍
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only