Merci d'avance.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Tu peux déjà rabattre de 100 balles pour la remise en conformité du freinage avant ainsi que sa purge ... 😉 😄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bounty hunter a écrit :Bonjour a tous depuis un p'tit moment je lorgne sur une 250 maico cross de 1986 sur le bon coin, mais confinement oblige ..j'aimerai avoir vos avis sur cette machine , et si certains d'entre vous on des documents sur l'essais ou comparatif de cette machine car j'ai un peu fouillé sur le net et hormis des photos pas grand chose sur la 250 , mais beaucoup plus sur le 500.
Merci d'avance.
T'as pas trop bien fouillé sur le GV !! J'ai transmis l'essaie des 250 cross 86, Gitane -Maïs la mis dans sa banque de données .
Pour faire court -et avec ce que m'a expliqué un ançien inter (Thierry Bloin en 86 ) qui roulait avec :Trés bonne moto juste les maitres-cylindres de frein remplacé par du CR ! Dans le comparo de MR les essayeurs se plaignaient de la fourche sinon tout le reste était OK et performant . Kervella mentionnait qu'avec une WP la moto pouvait être a la premiére place Pareil pour Mv et le comparo des 250 enduro . On peut regretter l'absence de boucle AR démontable (je voulais adapter un cadre de 94 a la mienne pour récuperer cette innovation ) le kick a gauche si tu n'as pas l'habitude . La mienne comprimait "grave " et c'est un peu désagréable a notre époque . Toutes les piéces sont dispos si tu sais ou t'adresser de quoi se faire une trés belle et rare 250 cross qui avait toutes les solutions techniques novatrices de l'époque .
Peu roulé avec la mienne (GME enduro et non GM star la cross ) mais c'était une trés bonne moto et comme j'en voulais une depuis toujours tout était parfait que ce soit le moteur ou le désign ,et même les petits détails comme la batterie séche ou le contacteur a clef et l'antivol de direction....sur une telle moto d'enduro c'était presque incongrue.
MC : www.ebay.fr/itm/MOTO-CRAMPONS-12-YAMAHA-YZ...
get.google.com/albumarchive/10981199898584...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
JPH74 a écrit :Bonjour Bounty 😀
Tu peux déjà rabattre de 100 balles pour la remise en conformité du freinage avant ainsi que sa purge ... 😉 😄
Nous sommes au moins trois a êtres a " cheval " 😉 sur ça 👍 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Encore un grand merci a toutes cs personnes du guide vert qui distillent toujours de bons conseils.
Cordialement Eric
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
bounty hunter a écrit :Bonjour a tous depuis un p'tit moment je lorgne sur une 250 maico cross de 1986 sur le bon coin, mais confinement oblige ..j'aimerai avoir vos avis sur cette machine , et si certains d'entre vous on des documents sur l'essais ou comparatif de cette machine car j'ai un peu fouillé sur le net et hormis des photos pas grand chose sur la 250 , mais beaucoup plus sur le 500.
Merci d'avance.
J'ai la cross de 85 et l'enduro de 86.
Coté moteur c'est bien suffisant. y a ce qu'il faut . Faut pas tirer dessus comme un malade, faut juste monter les vitesses, le moulin s'occupe dur reste.
Comme dit plus haut kick merdique et a gauche.
Partie cycle un peu pataude à mon avis pour l'enduro...mais ça tient bien le parquet autours des arbres c'est moins aisé.
Moteur très rempli en bas
Après le prix....j'ai pas d'avis là dessus..c'est l'offre et la demande.
Moto pas courante en enduro mais une très belle germanique...je la préfère en bleu...les deux miennes sont rouge car bleues à partir de fin 86....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
LPZ 13 a écrit :Ca a le mérite de classifier le vendeur dans une catégorie bien spéçifique :/.
Un peu comme la 500 CR d' Hjs ... belle de loin ... loin d' être belle :/ www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8536...
Je ne préjuge en rien de cette moto , mais souvent on trouve des motos "restaurées" avec un coup de barbouille , un piston neuf et roule ma poule ...
Bien demander les factures des pièces changées, des remises en état par un pro, comme pour les réalésages, réfection vilo..... si il n' y en a pas, c' est déjà un indicateur .... et motif à négociation... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
du moins aux ktm de 86 ou 89 que j'ai eu qui étaient de "grandes motos " ,mais il est sur que ce n'est pas un 125 "rikiki " comme chez les japonais 😄 .
En 94 j'en avais essayé une pour achat chez un enduriste qui faisait la ligue Rhône -alpes alors que je venais d'acheter un 250 wr 94 "caractériel " qui ne me satisfaisait pas du tout : bah le Maico m'avait bien impressionné par sa façilité dans le gras et les montées façile, façile la ou je patinais et question pêche il y avait tout ce qu'il faut ..pour une enduro il est vrai .
C'est un achat intéréssant si tu peux faire baisser le prix et par la suite contacte Thierry Blouin si tu veux plus de préçision mais lui qui roulait avec (aprés une période Honda ) n'avait aucun intêret a me raconter des sornettes sur ce modéle .
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
C'était le commun de bon nombre d'européennes ..les Katoches n'étaient pas non plus les reines du freinage....les HUsky je sais pas jamais touché à la suédoise avant 92
que motoplat une option d'époque tout comme l'amorto Ohlins ou WP (ohlins sur la mienne ) .
En ce qui concerne la fourche ,Maico avait la réputation d'en fabriquer de trés éfficaces donc le mauvais retour lors du comparo des 250 n'est pas a généraliser d'ailleurs a part ktm (en option) pas un constructeur n'avait d'USD de série c'est donc toi qui verra a l'usage avec l'envie ou non de changer .....
Comme le souligne Dom (qui court avec un 250/85 et connait donc la question ) les freins en Mx sont certainement un peu faibles ....rappelons que ce sont des copies de griméca fabriqué par Maico .La marque produisait tout les composants de ses machines en dehors des plastiques (fusion,m robert ,falk ,acerbis ) et des commandes (magura ) et de l'amortisseur AR(Ohlins ,WP) et les allumages (bosch ,sem,motoplat ) l'équivalent allemand de Ktm ou Hva en terme de constructeur .
Une tof de Blouin en 86 a coté de JJB;
La fourche Maico en 42 allait super bien, elle était moins ferme sur les petits chocs que la WP, seul défaut les joints qui fuient régulièrement. Très bon pour les vieux bras, pour mon avis en usage vintage MX mieux que la 4054 en tout cas
Un maître cylindre de frein Nissin de Honda CR, et en avant. Pour le reste c'est du béton. Attention à ne pas trop serrer les ouïes dans les inserts du réservoir, et à ne pas les démonter à chaque fois, quand tu sorts le réservoir tu enlèves les deux vis sur les radia et tu fais venir l'ensemble.
La selle grise ne lui va pas du tout à mon avis.
Supers souvenirs
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT