CDI 650 KLX R ICHIBAN
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 22-03-2020, à 23:25
Effectivement , le point d allumage est réalisé par le capteur qui donne l info au boitier CDI  Il y a peu de chances que les 2 soient en cause.   Si tu n arrive pas a entraîné le moteur avec bougie enlevé , tu peux soulever l arrière de ta moto et faire tourner le moteur avec une vitesse enclenché.  Ça va nécessiter une 2eme personne.   Après , si ta personne , tu peux brider tes soupapes le temps de faire ta mesure. Une bonne perceuse fait normalement le boulot.  Pas hésité a balancer du WD40 dans le cylindre pour faciliter la rotation.

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
61 ans214214 messages 8686 images
Posté le 23-03-2020, à 15:03
Merci doum, je vais me pencher sur le dossier cette semaine, je croise les doigts  🙂

Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Posté le 24-03-2020, à 15:57
salut à tous , hier , séquence calage j'ai respecté scrupuleusement le nombre d'axes de maillons  (31)prévus entre les 2 repères ext et in des AAC alignés eux aussi sur le plan de la culasse , j'aligne tout cela avec le repère T aligné sur le carter moteur , normalement je suis bon , de vous à moi il y a toujours un petit jeu de 1/15 de tour pour aligner tout cela , j'ai mis la perceuse dans le trou , je pense que j'ai entamé un peu les charbons , c'est hard la compression même bougie enlevée  🤬 
j'ai pu voir qu'un des cdi était HS , j'ai une étincelle avec l'un deux  👍 Comment je ne pourrais pas maintenant démarrer  😡 un conseil doum avant de me fusiller le jarret ?  😄 

Posté le 24-03-2020, à 23:15
Bonsoir. Si l allumage se fait bien au point F , il y a pas de raison. Sur un mono a kick , un petit desserrage de la vis de ralentis peux faciliter le démarrage. Point de compression passé , un bon coup de kick régulier et ça doit le faire.  👍 

Posté le 25-03-2020, à 12:43
Merci doum, je vais aller chercher de l'essence, depuis le temps elle doit être moins bonne, une question : comment bride t on les soupapes ?  :| 

39 ans44 messages
Posté le 25-03-2020, à 17:02
Salut, donc je reviens vers vous pour vous informer de mes essais plus ou moins concluants.

Donc j'ai fais le nettoyage du carburateur, après remontage j'ai plus de signes de vie du moteur ( plus de pets ).
Je fais un contrôle de bougie, ok, y a une étincelle, la je me demande si mon antiparasite n'a pas une fuite ¿¿ Vue que je n'ai plus l'ancien pour faire de test, je m'ai du scotch d'électricien autour ,et là, elle démarre avec un coup de start pilote.

Je vais voir pour en commander un et je vous tiendrais informé, bonne journée.

Moto(s) : KLX 650 c
Posté le 26-03-2020, à 09:56
Bonjour. Innar59 , si tu veux brider tes soupapes , tu peux soit changer tes pastilles , soit intercaler des morceaux de jeu de cales. T as une lampe stroboscopique ?   Thomas67 , tu peux si t as un doute sur ton antiparasite mettre ton fil en direct ou le remplacer par un autre ( celui de la tondeuse peux faire l affaire ).  Niveau de cuve est bon. ?
CDI  650 KLX R ICHIBAN

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 26-03-2020, à 12:09
Si ça démarre au start pilot, le soucis est sur le circuit d’alimentation.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 06-04-2020, à 22:22
Réponse tardive  🙂  la lampe stroboscopique est confinée... mon frangin devait m'en rapporter une  😭  je vais de me pencher sur le dossier cette semaine  👍 

Posté le 06-04-2020, à 22:58

Thomas 67 a écrit :

Salut, donc je reviens vers vous pour vous informer de mes essais plus ou moins concluants.

Donc j'ai fais le nettoyage du carburateur, après remontage j'ai plus de signes de vie du moteur ( plus de pets ).
Je fais un contrôle de bougie, ok, y a une étincelle, la je me demande si mon antiparasite n'a pas une fuite ¿¿ Vue que je n'ai plus l'ancien pour faire de test, je m'ai du scotch d'électricien autour ,et là, elle démarre avec un coup de start pilote.

.

Je lis que le moteur démarre en lui injectant un comburant et tu attends une lampe stroboscopique pour vérifier un allumage, qui si il était décalé, empêcherait tout démarrage.
L'essence n'arrive pas. Il y a forcément quelque chose qui t'échappe au niveau du carburateur.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 11-04-2020, à 17:18
Salut , je viens de re-pencher sur la moto , étincelle à la bougie c'est sûr , je l'ai vue  😉  maintenant ce que je ne saisis pas , c'est que je n'arrive pas à tremper la bougie avec mes 15000000 coups de kick  😡 j'y connais pas grand chose en 4T , mais sur un 2 temps cela ne fait pas un pli , on kicke et si cela pète pas on noie , non 🤔  . je ne lâche rien  🤬 

72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 11-04-2020, à 18:07
J'ai relu ton post entierement ! Si tu es sur et certain de ton calage avec controles usure chaine,tendeur de chaine etc;que l'allumage est good il te reste le carbu...Tu dis que tu l'a passé aux ultrasons,donc démonté;un carbu 4 coups n'a pas grand chose à avoir avec un pisse-feu donc voir au remontage a changer membrane,joints divers et voir s'il n'y a pas un loup s'il posséde une capsule d'enrichissement ou si au niveau du starter (dans le carbu)il ne te manque pas un "truc" qui serait resté dans le bac des ultrasons.Aprés,vu que tu renouvelles l'essence sache que chez les bonzes le feu purifie !!!Allez courage.

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Posté le 11-04-2020, à 18:40
merci Bidouilloux , retour au garage , start pilot + 50 coups de kick = coup de fusil , genre explosion (paf) j'ai encore les oreilles qui sifflent , elle me l'a fait deux fois , à chaque fois , parce que je lui collé un spray de start pilot dans le filtre  😕  encore une fois je ne vois pas comment je peux positionner mes AAC différemment , ma chaine de distri est neuve , tout pour moi est aligné  😜 la thèse du carbu me chiffonne , je n'ai rien laissé au fond de la cuve , çà c'est sûr , si je ne me trompe pas , la poignée actionne l'ouverture du papillon et c'est le piston fonction du régime moteur qui fait monter et descendre le boisseau , donc qui module l'arrivée d'essence , j'ai bon ?

Posté le 11-04-2020, à 22:39
Avec un carbu à dépression, tu peux balancer toute une bombe de start pilot, tant que le boisseau ne se lève pas, il y a pas grand chose qui entre pour faire démarrer.
Il faut se poser les bonnes questions.
1/L’essence arrive dans la cuve ?
2/ le niveau de cuve est il suffisant pour immerger les gicleurs ?
3/ les gicleurs sont ils bien débouchés ?
4/ la vis de richesse et son joint bien en place et ouverte de combien de tours ?
5/ avec une soufflette par le trou de dépression arrive tu à faire monter le boisseau ?
6/ la vis de ralenti influe t’elle sur le papillon ? Est il assez ouvert ( quitte à avoir un ralenti rapide) ?

À partir du moment où tu obtenais une micro mise en route avec le start pilot, il était évident que le soucis se situait côté carbu.

Posté le 11-04-2020, à 23:24
Merci tonton, je checke tout cela demain, la membrane neuve provient de chez Harley Davidson qui équipe les sportster avec les même carbu, je vais vérifier tout cela, je vous tiens tous au jus

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
89 connectés : 8 membres : carmeau christophe DG88 Gordon Fofona gs-600-xc jeanjean Poireaunen www.motottvintage, 81 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 8 membres : carmeau christophe DG88 Gordon Fofona gs-600-xc jeanjean Poireaunen www.motottvintage, 81 invités et 86 Robots d'exploration.