HONDA 500 RC REPLICA 1982
Sujet
Bonjour à tous
Bon je ne suis pas un pro des forum photo etc.. Mais je vais essayer de vous faire partager un projet qui me tient à cœur
Fan de 480 cr et après plusieurs restaurations de ce modèle de moto il me reste des pièces moteur etc et je me dis pourquoi pas faire une réplique hrc
C'est pour cela que je me décide à créer un sujet pour récolter des photos sur le guide vert et je dois avouer que cela m'a énormément aidé et je vous en remercie
Bref suite à cela je me suis rendu compte qu'il serait impossible de faire une replica exacte surtout avec des photos et du fait que les motos usine d'époque étaient uniques ( cadre, plastique, moteur bref tout) mais de se rapprocher le plus de cette moto d'usine
Donc en premier lieu je prends un cadre de 480 cr 1983 c'est celui qui ressemble le plus
Et première réparation
Bon je ne suis pas un pro des forum photo etc.. Mais je vais essayer de vous faire partager un projet qui me tient à cœur
Fan de 480 cr et après plusieurs restaurations de ce modèle de moto il me reste des pièces moteur etc et je me dis pourquoi pas faire une réplique hrc
C'est pour cela que je me décide à créer un sujet pour récolter des photos sur le guide vert et je dois avouer que cela m'a énormément aidé et je vous en remercie
Bref suite à cela je me suis rendu compte qu'il serait impossible de faire une replica exacte surtout avec des photos et du fait que les motos usine d'époque étaient uniques ( cadre, plastique, moteur bref tout) mais de se rapprocher le plus de cette moto d'usine
Donc en premier lieu je prends un cadre de 480 cr 1983 c'est celui qui ressemble le plus
Et première réparation
Moto(s) : Pas grand chose
Tu t'attaque à du lourd! Curieux de voir la suite!
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Le garçon a du talent ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dans un premier temps j'ai souhaité commencer par le réservoir bon gros boulot il a une forme entre le 83 82 voir xls et juste avec des photos de loin on essaie de faire au mieu
Et la on se rappelle des cours de chaudronnerie au compagnon maillets forme marteau a boule et plannage...
J'attends le filetage pour le bouchon pour finir et je ferais en meme temps les fixations ainsi que la sortie pour le robinet
Et la on se rappelle des cours de chaudronnerie au compagnon maillets forme marteau a boule et plannage...
J'attends le filetage pour le bouchon pour finir et je ferais en meme temps les fixations ainsi que la sortie pour le robinet
Ca ne t'aidera pas beaucoup, et je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches, mais c'est tout ce que j'ai trouvé (extrait MV juin 1982).
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci toutes photo est bonne a prendre
Comme j'attends les pièces du réservoir
Je me suis attaqué a la boucle arrière
Sacré boulot aussi environ 40 h...
Tous d'abord création du gabarit avec la base de la boucle arrière d'origine
Désolé jai pris se que j'avais en feraille, inox...
Je vous passe l'étape découpe, cintrage du tube
Suite à cela gabarit carton, découpe de tole mise en forme on arrive à ça
Je me suis attaqué a la boucle arrière
Sacré boulot aussi environ 40 h...
Tous d'abord création du gabarit avec la base de la boucle arrière d'origine
Désolé jai pris se que j'avais en feraille, inox...
Je vous passe l'étape découpe, cintrage du tube
Suite à cela gabarit carton, découpe de tole mise en forme on arrive à ça
Bon la boucle arrière a nien avancé montage a blanc de la bavette d'amortisseur, gb arrière et manchon carbu
Bonjour,super boulot je reconnais que tu mépates;j'avais fabriqué autrefois un arriére de cadre caissonné en alu pour ma Katoche mais en tole d'alu riveté,je l'avais montré sur Clermont à une entreprise qui fabriqué des silencieux alu (power silencer)mais le boss ne croyait pas aux parties de cadres arrieres en alu.En tout cas respect !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Salut Db17 sacré chantier cette boucle bravo 😍
henri
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci les gas
Chaudronnier..
Oui je viens de supprimer mon autre post
Oui je viens de supprimer mon autre post
Db17 a écrit :je viens de supprimer mon autre post
C' est pas cool pour ceux qui ont passé du temps à chercher des docs d' époque pour te permettre d' avoir un max d' info pour mener à bien ton projet ... :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Désolé jp je voulais pas vous vexé j'ai supprimé lautre post car on me la demandé et que cest vrai que d'avoir 2 post ne sert a rien encore désolé
De demander à Laurent P. de réunir les 2 en 1 eut été possible ... 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo