gitane-mais a écrit :Je suis toujours épaté par les trésors de technicité et compétences 😎
Idem
Moto(s) : RED
Moto(s) : RED
Je vois que le sujet vous intéresse je vous remercie pour les encouragements et les contributions
Pour répondre à ta question tt640 oui je vais faire le système double came avec les biellettes
Aujourd'hui jai fabriqué et soudé les pattes du réservoir et j'ai fais le support de robinet
Moto(s) : Pas grand chose
Je vais aussi partir sur la base des 83 en plaque latéral en mixant la 82 plus arrondie bon la ca va se compliqué la fibre je connais pas mais je vais peut être faire les prototypes en alu.. La suite au prochain épisode..
👍 👍 👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et ça m’a toujours épaté de pouvoir réaliser des formes complexes à partir de tôle planes . Ma famille est au courant : si je gagne au loto je laisse tomber mon boulot pour faire un cap ou bac pro chaudronnerie ! (Pas près d’arriver malheureusement 😕
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Db17 a écrit :Bonjour à tous
Bon je ne suis pas un pro des forum photo etc.. Mais je vais essayer de vous faire partager un projet qui me tient à cœur
Fan de 480 cr et après plusieurs restaurations de ce modèle de moto il me reste des pièces moteur etc et je me dis pourquoi pas faire une réplique hrc
C'est pour cela que je me décide à créer un sujet pour récolter des photos sur le guide vert et je dois avouer que cela m'a énormément aidé et je vous en remercie
Bref suite à cela je me suis rendu compte qu'il serait impossible de faire une replica exacte surtout avec des photos et du fait que les motos usine d'époque étaient uniques ( cadre, plastique, moteur bref tout) mais de se rapprocher le plus de cette moto d'usine
Donc en premier lieu je prends un cadre de 480 cr 1983 c'est celui qui ressemble le plus
Et première réparation
Salut DB,
Génial ce que tu fais !! je vais suivre ce post avec attention.
Outre les magnifiques fabrications tôlées que tu fais, je me demande comment tu as redressé les tubes du dessous de ton cadre ? Ou alors les as tu changer ?
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Db17 a écrit :Bonsoir à tous
Je vois que le sujet vous intéresse je vous remercie pour les encouragements et les contributions
Pour répondre à ta question tt640 oui je vais faire le système double came avec les biellettes
Aujourd'hui jai fabriqué et soudé les pattes du réservoir et j'ai fais le support de robinet
tu as meulé tes soudures 🙄 ?tu n as pas peur que ça casse si c est le cas ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Db17 a écrit :Bonjour à tous
Bon je ne suis pas un pro des forum photo etc.. Mais je vais essayer de vous faire partager un projet qui me tient à cœur
Fan de 480 cr et après plusieurs restaurations de ce modèle de moto il me reste des pièces moteur etc et je me dis pourquoi pas faire une réplique hrc
C'est pour cela que je me décide à créer un sujet pour récolter des photos sur le guide vert et je dois avouer que cela m'a énormément aidé et je vous en remercie
Bref suite à cela je me suis rendu compte qu'il serait impossible de faire une replica exacte surtout avec des photos et du fait que les motos usine d'époque étaient uniques ( cadre, plastique, moteur bref tout) mais de se rapprocher le plus de cette moto d'usine
Donc en premier lieu je prends un cadre de 480 cr 1983 c'est celui qui ressemble le plus
Et première réparation
tu as ressoudé un tube au dessus de l origine je crois ..vu lepaisseur des tubes de cadres chez honda ça peut etre une solution
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Oui pour les tubes demi coquille